[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
- Fryn
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Ahhhhhhhhhhhhhhhh
Comme j'suis jaloux !
J'aimerais tellement faire ca !
Content que t'es pu avoir l'experience !
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60% Of The Time, It Works Every Time
- nico97410
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Les Zoé ce qui est relou c’est la location de batterie. C’est une sécurité, mais au final très peu de gens ont eu à changer leur batterie. De plus y’a une carte SIM dans chaque bagnole et ils peuvent te la bloquer à distance. Perso c’est ce qui me bloque dessus.
Je re re re re regardais les voitures électriques il n’y a pas si longtemps, et clairement ma préférence ( pour mon utilisation, cad 20km A/R chaque jour) c’est les triplettes: Peugeot ion, Citroen c-zero, Mitsubishi i-miev. Elles ont 120km d’autonomie l’été ( environ 90 l’hiver) mais c’est coûte peanuts, y’a une communauté de ouf dessus, et surtout tu peux intervenir sur les batteries Toi même ( avec les bons EPI évidement). Si t’es pas chaud pour intervenir, Y’a un mec en France qui change les éléments défectueux des batteries sur les VE (mais pas des Zoé) qui peut le faire.
Perso, si la BM roule bien, et que vous vous en servez pour les grands trajets, gardez la, car pour retrouver une grande voiture agréable pour faire de la route, ça ça coûtait bonbon
Je re re re re regardais les voitures électriques il n’y a pas si longtemps, et clairement ma préférence ( pour mon utilisation, cad 20km A/R chaque jour) c’est les triplettes: Peugeot ion, Citroen c-zero, Mitsubishi i-miev. Elles ont 120km d’autonomie l’été ( environ 90 l’hiver) mais c’est coûte peanuts, y’a une communauté de ouf dessus, et surtout tu peux intervenir sur les batteries Toi même ( avec les bons EPI évidement). Si t’es pas chaud pour intervenir, Y’a un mec en France qui change les éléments défectueux des batteries sur les VE (mais pas des Zoé) qui peut le faire.
Perso, si la BM roule bien, et que vous vous en servez pour les grands trajets, gardez la, car pour retrouver une grande voiture agréable pour faire de la route, ça ça coûtait bonbon
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Je crois que la question elle est déjà répondue
J'avoue, que je ne suis pas forcément un grand fan des BAR, mais là j'ai vraiment pris mon pied! Et de connaitre le circuit de Dijon Prenois pour y avoir roulé un peu à moto c'est encore plus sympa (260 au moment de la prise des freins à la passerelle France 3 Et le gars me disait que quand il est seul (donc qu'il y va beaucoup plus fort) il arrive à 280kmh et prends les freins à 150m )
- Océ
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Ouai c'est aussi ce qui me fait un peu peur, j'ai pas creusé suffisamment pour savoir exactement ce que ça implique de rouler en électrique. Faut que je m'y attelle.nico97410 a écrit : ↑ven. 10 juil., 2020 9:17 Les Zoé ce qui est relou c’est la location de batterie. C’est une sécurité, mais au final très peu de gens ont eu à changer leur batterie. De plus y’a une carte SIM dans chaque bagnole et ils peuvent te la bloquer à distance. Perso c’est ce qui me bloque dessus.
Je re re re re regardais les voitures électriques il n’y a pas si longtemps, et clairement ma préférence ( pour mon utilisation, cad 20km A/R chaque jour) c’est les triplettes: Peugeot ion, Citroen c-zero, Mitsubishi i-miev. Elles ont 120km d’autonomie l’été ( environ 90 l’hiver) mais c’est coûte peanuts, y’a une communauté de ouf dessus, et surtout tu peux intervenir sur les batteries Toi même ( avec les bons EPI évidement). Si t’es pas chaud pour intervenir, Y’a un mec en France qui change les éléments défectueux des batteries sur les VE (mais pas des Zoé) qui peut le faire.
La remplaçante de la BM est déjà là, mais je laisse la main à Sam pour les présentations.
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Popcorn la présentation de @Skysam .
Sinon je viens te faire chier sur Facebook .
Et la prime à la conversion, je passe pas non plus, donc je change pas .
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Timon droit ou V grosse diff pour un porte 2 motos ? Norautruc ou feurouge
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Le V à tous les frères motards, on le C !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Je suis justement en train d'adapter ma remorque pour y poser les rails. Pour une moto dans un premier temps, j'en ai besoin mardi, puis en double dans un second temps.
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J'ai une question pour les "motoristes".
De temps en temps, quand je démarre à froid, j'ai un "start cold", c'est à dire que le moteur se cale à 1500 tr/min pendant 30 secondes environ et ça fait bcp de bruit comme si une valve à l'échappement était ouverte. Si je me cale à 1500 tr moteur chaud, ça fait bcp moins de bruit. Ça ne l'a jamais fait cet hiver, ça a recommencé quand la température est remontée.
Rien à voir bien sur avec mon nouveau silencieux, ça le faisait avant.
A quoi ça sert ? Quand es ce que ça se déclenche ?
Faudra que j'essaie valve ouverte, mais pas chez moi, j'ai pas envie de me faire détester par mes voisins
De temps en temps, quand je démarre à froid, j'ai un "start cold", c'est à dire que le moteur se cale à 1500 tr/min pendant 30 secondes environ et ça fait bcp de bruit comme si une valve à l'échappement était ouverte. Si je me cale à 1500 tr moteur chaud, ça fait bcp moins de bruit. Ça ne l'a jamais fait cet hiver, ça a recommencé quand la température est remontée.
Rien à voir bien sur avec mon nouveau silencieux, ça le faisait avant.
A quoi ça sert ? Quand es ce que ça se déclenche ?
Faudra que j'essaie valve ouverte, mais pas chez moi, j'ai pas envie de me faire détester par mes voisins
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Pareil avec la mienne, a froid elle fait un boucan de malade...
Et pis après c'est nettement plus feutré.
Et j'ai pas de valve a l'échappement.
Peu être que c'est a cause qu'à1500 tr/min, vu que c'est a froid c'est avec un mélange enrichi et donc ça explose plus fort.
A chaud, mélange normal, moins d'essence donc moins de bruit ?
Et pis après c'est nettement plus feutré.
Et j'ai pas de valve a l'échappement.
Peu être que c'est a cause qu'à1500 tr/min, vu que c'est a froid c'est avec un mélange enrichi et donc ça explose plus fort.
A chaud, mélange normal, moins d'essence donc moins de bruit ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Golgote
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Le silencieux d'origine n'a pas de valve. J'ai un bouton "mode sport" qui agit sur la réponse à l'accélérateur, l'affichage au tableau de bord et le son, mais c'est un son pourrit et artificiel qui passe par les hauts parleurs Et c'est pas déconnectable.
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C’est un mode spécifique au démarrage à froid, qui sert à réchauffer rapidement le catalyseur Pour augmenter son efficacité (car a froid ça dépollue beaucoup moins bien).
Tous les moteurs essence ont ce mode, plus ou moins prononcé.
En gros la combustion est volontairement dégradée (combustion plus tardive pour brûler dans l’échappement, position des vanos changée également, régime moteur plus élevé, ...), le but est d’apporter de l’énergie sous forme de chaleur dans l’échappement. Forcément ça fait plus de bruit, mais c’est un effet de bord (même si j’ai déjà entendu des gens dire que ça faisait sport )
Golgote, elle prend 250 ta 308
Tous les moteurs essence ont ce mode, plus ou moins prononcé.
En gros la combustion est volontairement dégradée (combustion plus tardive pour brûler dans l’échappement, position des vanos changée également, régime moteur plus élevé, ...), le but est d’apporter de l’énergie sous forme de chaleur dans l’échappement. Forcément ça fait plus de bruit, mais c’est un effet de bord (même si j’ai déjà entendu des gens dire que ça faisait sport )
Golgote, elle prend 250 ta 308
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Merci pour l'explication
Moi aussi je croyais que ça le faisait pour les voitures puissantes
Pour le 250, faudra que je retourne en allemagne...
Moi aussi je croyais que ça le faisait pour les voitures puissantes
Pour le 250, faudra que je retourne en allemagne...