Probleme vidange de tube de fourche K3
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Probleme vidange de tube de fourche K3
Bonsoir,
J'ai attaqué le changement des joints spi de fourche sur un 650N K3 suite à une fuite sur le tube gauche. Aucun problème particulier côté droit. Par contre quelques bizarreries côté gauche : Le
cône de butée se trouvait en haut du ressort, dans l'entretoise (il est légèrement rayé)! ; La vis
de pipe d'amortissement a été extrêmement ardue à devisser (parait que c'est normal mais" Arghhh !!" quand même ) ; Le joint spi était collé comme s'il avait "fondu" par endroit (une vraie misère pour l'enlever) ; Lorsque j'ai sorti le tube de fourche, la bague coulissante n'est pas venue avec et ne semble d'ailleurs pas pouvoir sortir de son fourreau 'contrairement à l'autre tube) ? Bref,
au final 3 questions :
1) Qu'a t-il pu se passer avec le cône et le joint spi ?
2) Est-il normal que la bague coulissante reste dans le fourreau ?
3) Sur quelle phot 1 ou 2,le cône de butée est-il dans le bon sens de remontage ?
Quelqu'un ou une peut-il confirmer svp ? Où des indices peut-être ?...Un grand merci d'avance pour
vos retours
J'ai attaqué le changement des joints spi de fourche sur un 650N K3 suite à une fuite sur le tube gauche. Aucun problème particulier côté droit. Par contre quelques bizarreries côté gauche : Le
cône de butée se trouvait en haut du ressort, dans l'entretoise (il est légèrement rayé)! ; La vis
de pipe d'amortissement a été extrêmement ardue à devisser (parait que c'est normal mais" Arghhh !!" quand même ) ; Le joint spi était collé comme s'il avait "fondu" par endroit (une vraie misère pour l'enlever) ; Lorsque j'ai sorti le tube de fourche, la bague coulissante n'est pas venue avec et ne semble d'ailleurs pas pouvoir sortir de son fourreau 'contrairement à l'autre tube) ? Bref,
au final 3 questions :
1) Qu'a t-il pu se passer avec le cône et le joint spi ?
2) Est-il normal que la bague coulissante reste dans le fourreau ?
3) Sur quelle phot 1 ou 2,le cône de butée est-il dans le bon sens de remontage ?
Quelqu'un ou une peut-il confirmer svp ? Où des indices peut-être ?...Un grand merci d'avance pour
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Re: Probleme vidange de tube de fourche K3
Personne pour m'aider pour la question 3 ? Allez les gars, c'est le K3 d'une jolie brune et elle aimerais bien rouler.
Re: Probleme vidange de tube de fourche K3
Photo 1 c'est dans le bon sens. Sinon, ça peux pas visser
Enfin, tu prends ton fourreau vide, tu viens mettre ton cône dans le sens de la photo 1 au fond du fourreau. Tu remet ta pipe dans le tube de fourche de façon à ce que la petite partie de la pipe sois en bas et puis voilà.
Astuce : Prends un manche à balais et met le dans le fourreau pour revisser, ça tiendras ta pipe.
Ensuite, non, c'est pas normal que la bague ne sois pas sortis.. Le fourreau est vide et rien n'est dedans ?
Enfin, tu prends ton fourreau vide, tu viens mettre ton cône dans le sens de la photo 1 au fond du fourreau. Tu remet ta pipe dans le tube de fourche de façon à ce que la petite partie de la pipe sois en bas et puis voilà.
Astuce : Prends un manche à balais et met le dans le fourreau pour revisser, ça tiendras ta pipe.
Ensuite, non, c'est pas normal que la bague ne sois pas sortis.. Le fourreau est vide et rien n'est dedans ?
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Re: Probleme vidange de tube de fourche K3
Merci pour ta réponse
Alors si, dans le fourreau, on voit la bague coulissante et la bague de guidage... la bague coulissante fait des va-et-vient sans le fourreau, par contre, la bague de guide est bloqué en haut du fourreau.
Je suis entrain d'éplucher la RTM des K3. Et je vois qu'il faut normalement changer la bague coulissante. Je vais si je peux la retirer sans rien rayer ou casser.
Alors si, dans le fourreau, on voit la bague coulissante et la bague de guidage... la bague coulissante fait des va-et-vient sans le fourreau, par contre, la bague de guide est bloqué en haut du fourreau.
Je suis entrain d'éplucher la RTM des K3. Et je vois qu'il faut normalement changer la bague coulissante. Je vais si je peux la retirer sans rien rayer ou casser.
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Re: Probleme vidange de tube de fourche K3
La bague de guide est coincé à l'interieur. Je ne vois pas comment la sortir.
Sinon, je ferais un peut schéma pour vous montrer le problème de la pièce qui s'est balladée ... ceci expliquerais qu'elle est toujours senti son train avant flou...
Sinon, je ferais un peut schéma pour vous montrer le problème de la pièce qui s'est balladée ... ceci expliquerais qu'elle est toujours senti son train avant flou...
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Re: Probleme vidange de tube de fourche K3
Alors juste pour infos, j'ai fait un montage photo à l'arrache pour vous montrer dans quel ordre on à trouvé les pièces ...
Re: Probleme vidange de tube de fourche K3
La fourche de gauche est très bien ...
La fourche de droite, un peu moins
La fourche de droite, un peu moins
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Re: Probleme vidange de tube de fourche K3
Au début, on croyait qu'elle avait traversée la fourche de bas en haut
Bizarre pour un K3 qui avait 8000 bornes...
Bon, j'ai pas d'idée / d'outils pour enlever cette satanée bague et la changer.
Bizarre pour un K3 qui avait 8000 bornes...
Bon, j'ai pas d'idée / d'outils pour enlever cette satanée bague et la changer.
Re: Probleme vidange de tube de fourche K3
L'idée la plus simple et l'outil le plus adapté.. C'est le tournevis pas et le marteau pour la viré. Et la changer par une neuve après
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Re: Probleme vidange de tube de fourche K3
Bon, toujours pas réussi à le retirer. Peur de tout rayer ...
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Probleme vidange de tube de fourche K3
Chauffe au chalumeau l'intérieur ça va la dilater elle sortira
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Probleme vidange de tube de fourche K3
Bonjour,
Un message privé serait préférable ...
A moins qu'il ait déjà remonté sa fourche ... Depuis 2014 ...
Un message privé serait préférable ...
A moins qu'il ait déjà remonté sa fourche ... Depuis 2014 ...
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Probleme vidange de tube de fourche K3
L’innocente gentillesse de Led974 qui tente d'apporter un peu de lumière aux Avengers se voit massacrée par le style tachiste (avec élan..) de Titeuf. Quelle indignité..
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir