Je dois changer le pneu avant de mon SV650 1999. Or je suis monté en Michelin PilotROAD2 que je ne trouve pas dans les bonnes dimensions (hauteur de 70 et non en 60).
Avez vous des modèles de substitution a conseiller ?
(de préférence sans changer le pneu arrière )
Question bonus si vous êtes proche de Lyon : une bonne adresse pour monter des pneus ?
Le PR2 ne se fait plus depuis un moment et est largement dépassé, tu peux juste prendre son "suivant", le PR4 ou PR5.
Pour ce qui est de la hauteur, on est pas mal ici à avoir eu des pneus en 70 au lieu de 60 (y'a même des topics dédiés), tu peux sauter le pas, ça ne changera rien à la conduite.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Ça fausse le compteur d'origine ou ça le corrige un peu ?
Un peu de lecture, pour ceux qui s'ennuient -> viewtopic.php?f=6&t=45069
Titeuf a écrit : ↑jeu. 03 déc., 2020 17:45
Il faut effectivement mettre la même marque que l'AR.
Quelle est la raison ?
Titeuf a écrit : ↑jeu. 03 déc., 2020 17:45
Perso, je monte toujours un pneu sport à l'AV ... qui me tient cependant 20 000 km.
Le poireau cultivé est une espèce de plante herbacée vivace largement cultivée comme plante potagère pour ses feuilles consommées comme légumes. Issu de la domestication du poireau perpétuel et sélectionné pour son feuillage, il appartient à la famille des Amaryllidacées.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Ok donc il y n'y a pas de souci majeur à "mixer" les types de pneus. Je peu donc me faire plaisir même en n'en changeant qu'un seul. (Même si c'est plutôt plutôt pour l'arrière que je connais les limites)
FrEdO a écrit : ↑jeu. 03 déc., 2020 23:32
En restant dans le même type de pneus je pense pas que ce soit trop grave
+1, ça évite de se sentir trop frais avec un avant qui colle du feu de dieu mais un arrière avec moins de grip (selon tel condition de roulage, telle température, etc).
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
FrEdO a écrit : ↑jeu. 03 déc., 2020 23:32
En restant dans le même type de pneus je pense pas que ce soit trop grave
+1, ça évite de se sentir trop frais avec un avant qui colle du feu de dieu mais un arrière avec moins de grip (selon tel condition de roulage, telle température, etc).
Toi et moi on sait que pour la glisse c'est mieux !
Prend du PR5
Ca décroche pas meme si une Mutilstra 1200 en tapant dedans
Remarque faut rouler comme un connard pour décrocher l'avant
Sur un SV c'est du tout bon
Fryn a écrit : ↑ven. 04 déc., 2020 11:59
Prend du PR5
Ca décroche pas meme si une Mutilstra 1200 en tapant dedans
Remarque faut rouler comme un connard pour décrocher l'avant
Sur un SV c'est du tout bon
Y en a qui décrochent des sélecteurs, faut se méfier
Fryn a écrit : ↑ven. 04 déc., 2020 11:59
Prend du PR5
Ca décroche pas meme si une Mutilstra 1200 en tapant dedans
Remarque faut rouler comme un connard pour décrocher l'avant
Sur un SV c'est du tout bon
Y en a qui décrochent des sélecteurs, faut se méfier
C'est une technique de haut niveau ça.
J'estime que c'est lié au poids du conducteur lors de la manœuvre @Leenox