Changement pneu pilotroad2
- Callaghan
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Changement pneu pilotroad2
Salut a tous,
Je dois changer le pneu avant de mon SV650 1999. Or je suis monté en Michelin PilotROAD2 que je ne trouve pas dans les bonnes dimensions (hauteur de 70 et non en 60).
Avez vous des modèles de substitution a conseiller ?
(de préférence sans changer le pneu arrière )
Question bonus si vous êtes proche de Lyon : une bonne adresse pour monter des pneus ?
V a tous
Je dois changer le pneu avant de mon SV650 1999. Or je suis monté en Michelin PilotROAD2 que je ne trouve pas dans les bonnes dimensions (hauteur de 70 et non en 60).
Avez vous des modèles de substitution a conseiller ?
(de préférence sans changer le pneu arrière )
Question bonus si vous êtes proche de Lyon : une bonne adresse pour monter des pneus ?
V a tous
- JEJ
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Changement pneu pilotroad2
Hello, déjà bienvenue en 2020.
Le PR2 ne se fait plus depuis un moment et est largement dépassé, tu peux juste prendre son "suivant", le PR4 ou PR5.
Pour ce qui est de la hauteur, on est pas mal ici à avoir eu des pneus en 70 au lieu de 60 (y'a même des topics dédiés), tu peux sauter le pas, ça ne changera rien à la conduite.
Le PR2 ne se fait plus depuis un moment et est largement dépassé, tu peux juste prendre son "suivant", le PR4 ou PR5.
Pour ce qui est de la hauteur, on est pas mal ici à avoir eu des pneus en 70 au lieu de 60 (y'a même des topics dédiés), tu peux sauter le pas, ça ne changera rien à la conduite.
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- Callaghan
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Changement pneu pilotroad2
Merci pour les info et l'accueil.
Par contre elle est toute pourri ton année si j'avai su je serai rester en 2010.
Par contre elle est toute pourri ton année si j'avai su je serai rester en 2010.
- Titeuf
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Bjr,
Il est préférable de rester dans la dimension d'origine.
Sinon, ça fausse le compteur de vitesse (un inconvénient parmi d'autres).
Il faut effectivement mettre la même marque que l'AR.
Perso, je monte toujours un pneu sport à l'AV ... qui me tient cependant 20 000 km.
Il est préférable de rester dans la dimension d'origine.
Sinon, ça fausse le compteur de vitesse (un inconvénient parmi d'autres).
Il faut effectivement mettre la même marque que l'AR.
Perso, je monte toujours un pneu sport à l'AV ... qui me tient cependant 20 000 km.
- JEJ
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Ça fausse le compteur d'origine ou ça le corrige un peu ?
Un peu de lecture, pour ceux qui s'ennuient -> viewtopic.php?f=6&t=45069
Un peu de lecture, pour ceux qui s'ennuient -> viewtopic.php?f=6&t=45069
Quelle est la raison ?
Le poireau cultivé est une espèce de plante herbacée vivace largement cultivée comme plante potagère pour ses feuilles consommées comme légumes. Issu de la domestication du poireau perpétuel et sélectionné pour son feuillage, il appartient à la famille des Amaryllidacées.
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J'ai toujours mis du 70 devant, jamais eu de problèmes particuliers.
Par contre 20000 bornes avec un pneu sport j'ai jamais vu
Après le sport ça va de la pétanque au marathon donc bon
- brok
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Je confirme : en 70 à l'avant, le compteur donne une mesure beaucoup plus proche de la réalité. Validé par un contrôle laserÇa fausse le compteur d'origine ou ça le corrige un peu
Au changement de 60 à 70, j'ai eu la sensation sur le moment que le train avant était plus réactif/plus vif. on s'y fait très vite.
Pour l'usure des pneus : avec un bt 023 avant, j'ai fait 12 000 km. Actuellement je monte des pirelli diablo, ils font 7000 km max à l'avant.
- Callaghan
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Ok donc il y n'y a pas de souci majeur à "mixer" les types de pneus. Je peu donc me faire plaisir même en n'en changeant qu'un seul. (Même si c'est plutôt plutôt pour l'arrière que je connais les limites)
- FrEdO
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En restant dans le même type de pneus je pense pas que ce soit trop grave
- brok
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Il me semble que la règle c'est gomme la plus tendre à l'avant.
- JEJ
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+1, ça évite de se sentir trop frais avec un avant qui colle du feu de dieu mais un arrière avec moins de grip (selon tel condition de roulage, telle température, etc).
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Prend du PR5
Ca décroche pas meme si une Mutilstra 1200 en tapant dedans
Remarque faut rouler comme un connard pour décrocher l'avant
Sur un SV c'est du tout bon
Ca décroche pas meme si une Mutilstra 1200 en tapant dedans
Remarque faut rouler comme un connard pour décrocher l'avant
Sur un SV c'est du tout bon
60% Of The Time, It Works Every Time
- Fryn
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C'est une technique de haut niveau ça.
J'estime que c'est lié au poids du conducteur lors de la manœuvre @Leenox
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