Changement pneu pilotroad2

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Callaghan
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Message par Callaghan »

Salut a tous,

Je dois changer le pneu avant de mon SV650 1999. Or je suis monté en Michelin PilotROAD2 que je ne trouve pas dans les bonnes dimensions (hauteur de 70 et non en 60).

Avez vous des modèles de substitution a conseiller ?
(de préférence sans changer le pneu arrière ;) )

Question bonus si vous êtes proche de Lyon : une bonne adresse pour monter des pneus ?

V a tous
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JEJ
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Message par JEJ »

Hello, déjà bienvenue en 2020. :mrgreen:

Le PR2 ne se fait plus depuis un moment et est largement dépassé, tu peux juste prendre son "suivant", le PR4 ou PR5.
Pour ce qui est de la hauteur, on est pas mal ici à avoir eu des pneus en 70 au lieu de 60 (y'a même des topics dédiés), tu peux sauter le pas, ça ne changera rien à la conduite.
 
 
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Callaghan
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Message par Callaghan »

Merci pour les info et l'accueil.
Par contre elle est toute pourri ton année si j'avai su je serai rester en 2010. ;)
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Titeuf
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Message par Titeuf »

Bjr,

Il est préférable de rester dans la dimension d'origine.
Sinon, ça fausse le compteur de vitesse (un inconvénient parmi d'autres).

Il faut effectivement mettre la même marque que l'AR.
Perso, je monte toujours un pneu sport à l'AV ... qui me tient cependant 20 000 km.
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Message par JEJ »

Ça fausse le compteur d'origine ou ça le corrige un peu ? :]
Un peu de lecture, pour ceux qui s'ennuient -> viewtopic.php?f=6&t=45069
Titeuf a écrit : jeu. 03 déc., 2020 17:45 Il faut effectivement mettre la même marque que l'AR.
Quelle est la raison ?
Titeuf a écrit : jeu. 03 déc., 2020 17:45 Perso, je monte toujours un pneu sport à l'AV ... qui me tient cependant 20 000 km.
Le poireau cultivé est une espèce de plante herbacée vivace largement cultivée comme plante potagère pour ses feuilles consommées comme légumes. Issu de la domestication du poireau perpétuel et sélectionné pour son feuillage, il appartient à la famille des Amaryllidacées.
 
 
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Message par FrEdO »

:hehe: :hehe:

J'ai toujours mis du 70 devant, jamais eu de problèmes particuliers.

Par contre 20000 bornes avec un pneu sport j'ai jamais vu :gene:

Après le sport ça va de la pétanque au marathon donc bon :]
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Message par brok »

Ça fausse le compteur d'origine ou ça le corrige un peu
Je confirme : en 70 à l'avant, le compteur donne une mesure beaucoup plus proche de la réalité. Validé par un contrôle laser :gene:

Au changement de 60 à 70, j'ai eu la sensation sur le moment que le train avant était plus réactif/plus vif. on s'y fait très vite.

Pour l'usure des pneus : avec un bt 023 avant, j'ai fait 12 000 km. Actuellement je monte des pirelli diablo, ils font 7000 km max à l'avant.
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Message par Callaghan »

Ok donc il y n'y a pas de souci majeur à "mixer" les types de pneus. Je peu donc me faire plaisir même en n'en changeant qu'un seul. (Même si c'est plutôt plutôt pour l'arrière que je connais les limites)
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Message par FrEdO »

En restant dans le même type de pneus je pense pas que ce soit trop grave :cote:
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Message par brok »

Il me semble que la règle c'est gomme la plus tendre à l'avant.
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Message par JEJ »

FrEdO a écrit : jeu. 03 déc., 2020 23:32 En restant dans le même type de pneus je pense pas que ce soit trop grave :cote:
+1, ça évite de se sentir trop frais avec un avant qui colle du feu de dieu mais un arrière avec moins de grip (selon tel condition de roulage, telle température, etc).
 
 
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Message par TaG »

JEJ a écrit : ven. 04 déc., 2020 7:55
FrEdO a écrit : jeu. 03 déc., 2020 23:32 En restant dans le même type de pneus je pense pas que ce soit trop grave :cote:
+1, ça évite de se sentir trop frais avec un avant qui colle du feu de dieu mais un arrière avec moins de grip (selon tel condition de roulage, telle température, etc).
Toi et moi on sait que pour la glisse c'est mieux ;)! :frime:
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par Fryn »

Prend du PR5
Ca décroche pas meme si une Mutilstra 1200 en tapant dedans :ghee:
Remarque faut rouler comme un connard pour décrocher l'avant :hehe:
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Message par FrEdO »

Fryn a écrit : ven. 04 déc., 2020 11:59 Prend du PR5
Ca décroche pas meme si une Mutilstra 1200 en tapant dedans :ghee:
Remarque faut rouler comme un connard pour décrocher l'avant :hehe:
Sur un SV c'est du tout bon :cote:
Y en a qui décrochent des sélecteurs, faut se méfier :mrgreen:
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Message par Fryn »

FrEdO a écrit : ven. 04 déc., 2020 13:49
Fryn a écrit : ven. 04 déc., 2020 11:59 Prend du PR5
Ca décroche pas meme si une Mutilstra 1200 en tapant dedans :ghee:
Remarque faut rouler comme un connard pour décrocher l'avant :hehe:
Sur un SV c'est du tout bon :cote:
Y en a qui décrochent des sélecteurs, faut se méfier :mrgreen:
C'est une technique de haut niveau ça.
J'estime que c'est lié au poids du conducteur lors de la manœuvre :siffle: @Leenox
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