*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Fryn »

Sentenza a écrit : jeu. 24 déc., 2020 16:19 Ready to rock :rockon:

Image
Une de mes guitares préférer.
Enjoy ! :| :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

*** Le topic des guitaristes ***

Message par PEagle »

Salut les gens, je vais avoir besoin de votre aide.
J'ai voulu remettre la guitare en route (enfin surtout l'ampli, la guitare bien qu'électrique n'est pas alimentée :mrgreen: ) et j'ai un souci sauf que je ne m'y connais pas du tout dans cette petite bête.
J'ai un valbee avec un 12AX7A de chez mesa et une EL34G de chez Sovtek

Quand je le met en route, il chauffe tranquillement et rien d'anormal ne se passe, par contre une fois chaud, si je met le boost et le gain à 4 ou plus, il se met à siffler et pas le genre agréable ou tolérable, le genre gros larsen bien dégueulasse...

Je voulais savoir si vous aviez une idée d'où ça pouvait venir, je ne voudrais pas investir des milles et des cents, cet ampli étant largement suffisant pour ce que j'en fait...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

PEagle a écrit : mar. 05 janv., 2021 22:21 Salut les gens, je vais avoir besoin de votre aide.
J'ai voulu remettre la guitare en route (enfin surtout l'ampli, la guitare bien qu'électrique n'est pas alimentée :mrgreen: ) et j'ai un souci sauf que je ne m'y connais pas du tout dans cette petite bête.
J'ai un valbee avec un 12AX7A de chez mesa et une EL34G de chez Sovtek

Quand je le met en route, il chauffe tranquillement et rien d'anormal ne se passe, par contre une fois chaud, si je met le boost et le gain à 4 ou plus, il se met à siffler et pas le genre agréable ou tolérable, le genre gros larsen bien dégueulasse...

Je voulais savoir si vous aviez une idée d'où ça pouvait venir, je ne voudrais pas investir des milles et des cents, cet ampli étant largement suffisant pour ce que j'en fait...
Comme je me suis acheté mon premier ampli à lampes (tout premier de toute ma vie), par curiosité je viens de me renseigner (de façon préventive) sur le remplacement des lampes, et un peu tout ce qui s'y rapporte : diagnostic des pannes, réglage du bias, etc.

Du coup ça m'a fait penser à ton message, parce que ton problème ressemblerait bien à une lampe défectueuse. Si j'étais toi, je creuserais cette piste ;)

Tu ouvres le panneau pour accéder aux lampes, tu mets en route l'ampli, tu observes les lampes pendant que ça chauffe, et ensuite tu règles le boost et le gain pour provoquer le problème tout en gardant un œil sur les lampes, pour voir s'il y en a une qui se comporte "bizarrement" au moment où le problème apparaît. Si c'est le cas, poubelle, lampe neuve.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

*** Le topic des guitaristes ***

Message par PEagle »

Merci d'avoir pensé à moi, je suis passé dans une boutique de musique et on a passé un peu de temps (3/4 d'heure je pense) à jouer avec différentes lampes pour voir d'où venait le problème...
A priori ça vient de la lampe de puissance (6L6), une JJ Electronic à la place de la Sovtek qu'il y avait dedans et l'ampli ne le faisait plus. mais il n'avait que des packs de 4, il m'a commandé une Marshall et je l'attend encore mais je retesterai dès que je l'aurai reçue.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

:super:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

Toujours aussi animé ce topic :mrgreen:

Ca fait un an que j'ai repris la guitare, je commençais à me lasser de jouer tout seul (même avec des backing tracks), donc je me suis mis tout récemment à la recherche d'un groupe :pausecafé:

Aujourd'hui j'avais ma première (et ma seule) audition, pour un groupe avec chanteuse / batteuse / bassiste / guitariste, en vue de remplacer le guitariste qui part à l'étranger en juillet.

Donc a priori timing idéal pour moi, je me dis que juillet ça me laisse le temps d'apprendre les morceaux de leur setlist (pour le moment j'en connais qu'un sur une liste de 14 :contrac: )

Hasard du calendrier, ils ont un concert dans un bar prévu samedi prochain, donc ils me disent "on va jouer exactement la setlist de samedi pour répéter, ça te dérange pas ?". Moi : pas du tout of course.

Donc j'ai joué le morceau que je savais jouer, et pour le reste des morceaux, histoire de pas me faire chier à rien faire, j'ai regardé ce que faisait le guitariste, et j'ai joué en improvisant sur le tas à l'arrache :happy1:

A la fin de la répète, je dis rien, j'attends qu'ils me disent leur décision (s'ils me prennent ou pas pour remplacer le guitariste à partir de juillet).

Et là, le guitariste me dit : "bon bah nickel, tu viens jouer avec nous samedi du coup."
Moi : whaaaaaaat ? :gene:

J'ai jamais joué en public, c'est dans moins d'une semaine et je découvre 95% des morceaux, tout va bien :tralala:

:popcorn: le caca mou le matin du jour J :|
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Leenox »

Cheh !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

Leenox a écrit : dim. 30 mai, 2021 19:15Cheh !
Guevara ? :happy1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

*** Le topic des guitaristes ***

Message par DukeNukem59 »

J'imagine ta tête :hehe: :hehe: bien ouej en tout cas :super:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

*** Le topic des guitaristes ***

Message par PEagle »

Sentenza a écrit : dim. 30 mai, 2021 19:13 J'ai jamais joué en public, c'est dans moins d'une semaine et je découvre 95% des morceaux, tout va bien :tralala:

:popcorn: le caca mou le matin du jour J :|
Ca sent le stress....

Mais c'est cool en tout cas, ça va te faire une belle expérience.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

DukeNukem59 a écrit : lun. 31 mai, 2021 10:14 J'imagine ta tête :hehe: :hehe: bien ouej en tout cas :super:
Merci :D

PEagle a écrit : lun. 31 mai, 2021 10:50 Ca sent le stress....

Mais c'est cool en tout cas, ça va te faire une belle expérience.
Je suis un peu tiraillé entre deux sentiments :
D'un côté je suis chaud patate :ghee:
D'un autre côté j'ai un peu la pression :| :gene:

A l'époque quand j'étais au lycée, j'ai joué 2 ans dans un groupe, et j'ai toujours regretté qu'on n'ait jamais joué en public (la 2ème année on avait pensé jouer pour la fête de la musique dans la rue, mais le batteur avait mis son veto - l'année précédente un groupe s'était fait braquer ses instruments en fin de soirée, et du coup il flippait pour sa batterie).

Du coup je m'étais toujours dit que ça me plairait bien de jouer au moins une fois un jour en public, mais je pensais pas que ça se ferait de manière aussi précipitée :gene: :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

*** Le topic des guitaristes ***

Message par PEagle »

C'est dommage que ça soit pas du coté de chez moi, je serais venu te voir :)

Compréhensible sinon pour le batteur, autant la guitare tu peux partir en courant avec (bon, faut laisser l'ampli), une batterie, c'est un tout petit peu plus difficile.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Hereziark »

Sentenza a écrit : dim. 30 mai, 2021 19:13 J'ai jamais joué en public, c'est dans moins d'une semaine et je découvre 95% des morceaux, tout va bien :tralala:
C'est ça qui est bon !! :mrgreen:
Tu vas voir, tu vas flipper pendant les 2 ou 3 premiers morceaux, après ça ira mieux.
Puis tu vas avoir l'impression d'avoir vécu une répét' qui défile à 2000 à l'heure.
Et une fois descendu de scène, tu vas dire : "C'est quand la prochaine date ?!! :ghee: " :hehe:

Félicitations ! Y'a rien de mieux que de jouer avec de vrais gens et encore mieux devant un public ! :super:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

Hereziark a écrit : lun. 31 mai, 2021 16:01
Sentenza a écrit : dim. 30 mai, 2021 19:13 J'ai jamais joué en public, c'est dans moins d'une semaine et je découvre 95% des morceaux, tout va bien :tralala:
C'est ça qui est bon !! :mrgreen:
Tu vas voir, tu vas flipper pendant les 2 ou 3 premiers morceaux, après ça ira mieux.
Puis tu vas avoir l'impression d'avoir vécu une répét' qui défile à 2000 à l'heure.
Et une fois descendu de scène, tu vas dire : "C'est quand la prochaine date ?!! :ghee: " :hehe:

Félicitations ! Y'a rien de mieux que de jouer avec de vrais gens et encore mieux devant un public ! :super:
Merci pour les encouragements ! :D
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Caytos »

C'est top ca! GG
C'est normal d'avoir la pression, mais qu'est-ce que ca va être bon!
Répondre