N'arrivant à dévisser le bouchon du carter d'alternateur (surement collé pour éviter les fuites) pour tourner le vilebrequin, j'ai décidé de démonter le carter et là surprise:

Mais qu'est ce que c'est que cette m***e ?
J'ai été surpris en voyant des gros aimants collés sur le rotor (mes autres bécanes y'a pas d'aimant, le rotor est magnétique), et encore plus de voir qu'ils se décollaient.

Sur l'image on voit une partie complètement défoncée, mais on devine pas qu'un autre aimant, encore en bon état, se détache d'un bloc.
Après avoir cherché sur le forum j'ai vu que c'est commun sur nos brêles, et quand je vois le tarif du rotor ça me fait mal de me dire que c'est monté comme ça... Bref.
Est ce que les traces de colle visible sont d'origine, ou une indication que ça a déjà été réparé avant ? Y'a moyen de remplacer les aimants ? Des artisans proposent ce service ?
Existe t il des rotors sans machins collés qui seraient plus fiables ?
Sinon, vous avez des conseils pour dévisser le bouchon central du carter ? J'ai essayé plusieurs clefs, je déforme complètement le pas de vis du bouchon qui semble super mou.