Skysam a écrit : ↑mar. 16 août, 2022 15:48
C'est effectivement les iPhone qui ont l'APN un peu sensible mais avec le système anti-vibration ça doit pas craindre plus qu'un support classique dans une voiture par exemple.
Pas un peu, mais très sensible

Il est un peu hors catégorie à ce niveau (et donc pas comparable avec d'autres téléphones, ni même avec des iphones avant le 11)
Je pense pas que les vibrations entre une voiture et une moto soient comparable rien que le fait que le moteur soit monté en rigide sur une moto est déjà pas un bon point à ce niveau. Et je dirais qu'il n'y a pas autant de travail sur la gestion des vibrations, qui sont une nuisance dans une voiture et limite un argument de vente sur une moto. Quelle passion de merde.
Perso je met pas l'iphone sur la moto et je suis les potes : Aucun problème
Je trouve que la solution "pochette" est la meilleure sur cet aspect (le téléphone étant libre dedans) mais elle a énormément de désavantages à coté (chaleur, visibilité, ect).
Les autres options que j'ai trouvé sont :
1) le GPS moto (un vrai écran fait pour l'outdoor et un appareil dédié à l'usage, batterie, chaleur, pluie ect.)
2) le téléphone d'occasion, renforcé ou non, dont tu t'en balance de la survie / intégrité (de préférence étanche)