Support téléphone - choix

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Support téléphone - choix

Message par Vince64000 »

Bonjour à tous,
Je souhaite mettre un support de téléphone (pour iphone 13) au milieu de mon guidon sur ma 650 SV (2022).
J'aimerais bien qu'il soit solide, que le tel ne s'envole pas à 130 km/h :| , et que je puisse l'utiliser comme il se doit.
J'ai un DAFY à côté de chez moi,...vous avez déjà ce qu'il faut ? Bon produit ? Conseil ? :)

PS: j'ai installé l'appli " Liberty Rider " (GPS spécial moto et assistance, ça a l'aire hyper bien et sympa ! )

Merci de vos avis.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Support téléphone - choix

Message par meuhbat »

J'ai un support chinois à 10 balles acheté sur amazon depuis des années, ça fait très bien le job et ça ne tue pas les optiques stabilisés des téléphones, en dépit des fans de SP-Connect et autre Quadlock.
Fait attention les Iphone sont particulièrement sensibles aux vibrations, ça peut tuer l'appareil photo en quelques heures sur un support non amorti type SP connect classique.
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Support téléphone - choix

Message par DeCaDeNcE »

J'ai une pochette so easy Rider depuis 10 ans et ça fait bien le job. J'avais le support en scratch sur mon svs et j'ai basculé en ram mount (fixation sur un boule accroché au guidon), ça tien s très bien même à plus de 200 (sur autoban :oups:) et malgré une sacrée prise au vent :happy1:

Tu as des modèles avec mini ventilo pour éviter la surchauffe en été maintenant.

Seul 'gros' bémol, c'est l'humidité si tu roules sous grosse drash. C'est bien étanche si tu mets la seconde protection, mais l'humidité ambiente va forcément rendre l'écran illisible, mais la seule solution à ça pour moi c'est un sac de réservoir bien au sec, et encore que, l'humidité arrive toujours à entrer.

C'est étanche, mais du coup tu peux oublier les changeants de trajets en 2-2, il faudra sortir le tel de la pochette, etc.

Si ton tel est étanche : quadlock, mais attention aux optiques sur les modèles non amortis
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Support téléphone - choix

Message par Matthgo »

RAM mount x grip. Tout terrain, accidents, autobahn il a résisté à tout. Le téléphone n'est jamais parti de son support malgré deux grosses chutes.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Support téléphone - choix

Message par Vince64000 »

Merci des infos, j'avais oublié ces fameuses vibrations ! Oui, il m'en faudrait un avec un support non "dur" !
Bon, le tel est super étanche, mais je prends note des vibrations que je veux éviter !
Merci !
PS : des liens ? :]
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Support téléphone - choix

Message par Matthgo »

Sur SP connect et Quad lock tu as des systèmes d'amortisseurs de vibrations (damper). A priori efficaces mais jamais testés.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Support téléphone - choix

Message par JEJ »

Pas de problèmes sur mes téléphones malgré des milliers de kilomètres avec mon Quadlock sans "système anti-vibrations". Après j'ai pas un iPhone. :]
Pour avoir testé la pochette Easy Rider, c'est quand même pas fou niveau visibilité et surchauffe.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Support téléphone - choix

Message par Vince64000 »

Je vais aller voir cet après-midi ! Merci des infos. Je note toutefois pour le QUAD LOCK, c'est 50 + 20 antivibration + 30 coque iphone = 100 euros
Après, oui, cela semble dans les meilleurs avec SP CONNECT.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Support téléphone - choix

Message par TaG »

Quad lock chez moi, sans option car j'ai pas de truc à la pointe :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Support téléphone - choix

Message par FrEdO »

Vince64000 a écrit : sam. 30 juil., 2022 13:22 Je vais aller voir cet après-midi ! Merci des infos. Je note toutefois pour le QUAD LOCK, c'est 50 + 20 antivibration + 30 coque iphone = 100 euros
Après, oui, cela semble dans les meilleurs avec SP CONNECT.
Y a souvent des codes promo qui traînent si tu commandes en ligne chez quadlock.
Image
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Support téléphone - choix

Message par Vince64000 »

Bon....je m'étais décidé d'acheter le quad lock avec le système anti-vibration et étui iphone ( 50 + 20 +30 = 100 euros ! ). Mais voilà que j'ai vu nombres de vidéos sur youtube montrant différents cas où les optiques de téléphone se pètent !
Donc....je ne sais pas ce que je vais prendre.... :-/
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Support téléphone - choix

Message par Skysam »

Tu as quoi comme téléphone ?
Parce que le Quadlock je l'ai déjà utilisé en Enduro. Ca tient bien et l'appareil photo va très bien...
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Support téléphone - choix

Message par Vince64000 »

Skysam a écrit : mar. 16 août, 2022 13:58 Tu as quoi comme téléphone ?
Parce que le Quadlock je l'ai déjà utilisé en Enduro. Ca tient bien et l'appareil photo va très bien...
Iphone récent. Pour les vidéos, avec nombres de commentaires, c'est "KinKin"... J'avoue que je ne sais plus...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Support téléphone - choix

Message par Skysam »

C'est effectivement les iPhone qui ont l'APN un peu sensible mais avec le système anti-vibration ça doit pas craindre plus qu'un support classique dans une voiture par exemple.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Support téléphone - choix

Message par luciolle »

Skysam a écrit : mar. 16 août, 2022 15:48 C'est effectivement les iPhone qui ont l'APN un peu sensible mais avec le système anti-vibration ça doit pas craindre plus qu'un support classique dans une voiture par exemple.
Pas un peu, mais très sensible :gene: Il est un peu hors catégorie à ce niveau (et donc pas comparable avec d'autres téléphones, ni même avec des iphones avant le 11)

Je pense pas que les vibrations entre une voiture et une moto soient comparable rien que le fait que le moteur soit monté en rigide sur une moto est déjà pas un bon point à ce niveau. Et je dirais qu'il n'y a pas autant de travail sur la gestion des vibrations, qui sont une nuisance dans une voiture et limite un argument de vente sur une moto. Quelle passion de merde. :hehe:

Perso je met pas l'iphone sur la moto et je suis les potes : Aucun problème :mrgreen:

Je trouve que la solution "pochette" est la meilleure sur cet aspect (le téléphone étant libre dedans) mais elle a énormément de désavantages à coté (chaleur, visibilité, ect).

Les autres options que j'ai trouvé sont :
1) le GPS moto (un vrai écran fait pour l'outdoor et un appareil dédié à l'usage, batterie, chaleur, pluie ect.)
2) le téléphone d'occasion, renforcé ou non, dont tu t'en balance de la survie / intégrité (de préférence étanche)
Image
Répondre