Au moment de repartir frayeur ! Le démarreur tourne dans le vide.
Je tente de faire tourner le moteur en poussant, sans que ça aide pour que la roue libre accroche, puis je tente de démarrer à la poussette, le pneu arrière bloque, le moteur a juste fait un tour. Puis miracle dans la foulée, un coup de démarreur et le moteur démarre ! Ouf !
Rentré à la maison, je remarque un truc: avant quand on arrêtait le moteur, on entendait toujours un bruit du genre "djjjjjjjj" pendant une courte seconde. Elle ne le fait plus.
J'ai redémonté le carter pour voir si j'avais pas une pièce abimée, et j'ai rien vu. En revanche, la couronne d'entrainement a du jeu le long de l'axe, je sais pas si c'est normal ?
J'ai fait une courte vidéo: bon pas de bol, quand j'ai fait la vidéo j'ai pas réussi à la faire tourner dans les deux sens, mais on entend bien le mouvement et on peut voir le décalage quand je tire et quand je pousse.
C'est un problème de serrage du rotor qui n'est pas assez rentré sur l'axe du vilebrequin ?
edit: J'ai redémonté le rotor pour vérifier l'état de la roue libre, qui semble bien fonctionner maintenant.
Ensuite j'ai remis le rotor en place, mis un tour au boulon, puis enlevé le boulon pour montrer un détail: le rotor n'est pas en butée. Est ce que ça doit être le cas ?

Quand j'ai monté précédemment le rotor, j'ai pu serrer sur quelques filets de plus, mais clairement pas assez pour coller le rotor au pignon fou. Le jeu vient surement de là. Mais est ce prévu ? (je me dis que c'est peut être une manière pour que le pignon fou ne frotte pas contre le rotor.)
Vos avis ?