Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

inscription pour une formation avec les gendarmes, on verra si je suis pris cette année !
Et hôtel pour mon roadtrip solo réservé, ça commence à se préciser tout ça :ghee:
Image
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Je me tâte à aller mater le Power25 à Vaison demain aprèm'. C'est pas très loin mais c'est pas à côté non plus, la météo a pas l'air fifolle, et comme je n'y connais personne si c'est juste pour errer pendant 1h ou 2 avant de rentrer, bof.
Mais en même temps le concept me plaît bien et c'est la manche la plus proche.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

20250227_155157.jpg
20250227_155157.jpg (122.64 Kio) Vu 3018 fois

C'était il y a 3 semaines, je me suis fait arracher ma dernière dent de lait, une molaire du bas :happy1:
Elle aura duré environ 42 ans de plus ... que ce qu'elle était censée durer, parce que la dent définitive n'a jamais poussée :gene:
Bien sur, le dentiste m'a posé le support de la nouvelle dent qui sera installée début juin.

Par contre, c'est ultra cher et très mal remboursé :(
Y en a pour 2700 € tout compris : arrachage, étude, radios avant, pendant, après, implant etc...
Et entre ma mutuelle et la sécu, il me reste à payer 2100 € :snif:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

La petite souris te fera peut-être un beau cadeau :mrgreen:

:sivousme:
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

mad_penguin a écrit : sam. 22 mars, 2025 16:11 Je me tâte à aller mater le Power25 à Vaison demain aprèm'. C'est pas très loin mais c'est pas à côté non plus, la météo a pas l'air fifolle, et comme je n'y connais personne si c'est juste pour errer pendant 1h ou 2 avant de rentrer, bof.
J'ai vu les chronos des qualifs, bordel ça roule ! :o
Quand on voit les 160cc de 15cv en 1'09 :gene:
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

mad_penguin a écrit : sam. 22 mars, 2025 16:11 Je me tâte à aller mater le Power25 à Vaison demain aprèm'. C'est pas très loin mais c'est pas à côté non plus, la météo a pas l'air fifolle, et comme je n'y connais personne si c'est juste pour errer pendant 1h ou 2 avant de rentrer, bof.
J'ai fait le mécano pour une team l'année dernière. Bah ça roule ces merdouilles !!
Les types ne peuvent pas trop compter sur la puissance donc tout est dans le pilotage ! :frime:
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

sebh68 a écrit : sam. 22 mars, 2025 21:37 La petite souris te fera peut-être un beau cadeau :mrgreen:

:sivousme:
J'ai tenté, j'ai espéré, mais c'est comme le Père Noël, il ne suffit pas d'y croire ... :snif: :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Fais un article dans un journal régional et lance une cagnotte litchi, c'est à la mode :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Titounecsn a écrit : sam. 22 mars, 2025 22:49 J'ai vu les chronos des qualifs, bordel ça roule ! :o
Quand on voit les 160cc de 15cv en 1'09 :gene:
Bricomy a écrit : sam. 22 mars, 2025 22:58 J'ai fait le mécano pour une team l'année dernière. Bah ça roule ces merdouilles !!
Les types ne peuvent pas trop compter sur la puissance donc tout est dans le pilotage ! :frime:
Une connaissance panneautait pour une team il y a quelques années, ouais, il paraît que ça roule fort.
Après, l'avantage de ces brèles, c'est que c'est tout léger, donc sur ces petits tourniquets c'est vraiment plaisant. Quand je vois ce que je suis arrivé à faire avec l'AF1 à Pouilly l'an dernier alors que mon gabarit n'est pas du tout adapté à la moto et que j'ai une expérience de piste vraiment toute petite...
D'ailleurs, j'imagine que la limite à 25cv est là pour éviter d'avoir un paddock quasiment entièrement constitué de RS125 et Mito...
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

Une AF1 !! Ma première 125cc !! :ouah:
Plus souvent en panne que sur la route ! :hehe:

Dans la manche 25 power tu as les 15cv et 25cv. La différence est énorme ! Heureusement qu'il n'y a pas de mito SP, ça ne serait même pas drôle :gene:
Malheureusement, le règlement évolue chaque année et la catégorie semble mourante.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Bricomy a écrit : dim. 23 mars, 2025 10:44 Une AF1 !! Ma première 125cc !! :ouah:
Plus souvent en panne que sur la route ! :hehe:
Bah écoute, j'ai fait une paire de journées de piste avec, plus un peu de route, ZERO soucis.
Et clairement c'est plus sympa sur piste !
Je suis descendu à 1'04 à Pouilly avec sur ma 2è journée, alors que j'ai les pieds qui dépassent de partout sur les cale-pieds et qui m'empêchent de prendre correctement la partie sinueuse, et que vu le gabarit de la moto je ne peux même pas essayer de me déhancher :hehe:
Bricomy a écrit : dim. 23 mars, 2025 10:44Dans la manche 25 power tu as les 15cv et 25cv. La différence est énorme ! Heureusement qu'il n'y a pas de mito SP, ça ne serait même pas drôle :gene:
Ouais, j'imagine bien que la différence est folle. Quand je compare l'AF1 ou la Freccia, ou même la Fantic et ses 21 cv avec un poids plume à la 125 moderne de 15 cv de Mme, ça n'a juste rien à voir.
Et oui, comme dit, je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils aient mis la limite en-dessous des 28cv, justement pour éviter d'avoir un plateau quasiment monotype (alors qu'une catégorie à 15 et une catégorie à 30 ça aurait été assez logique quelque part).
Bricomy a écrit : dim. 23 mars, 2025 10:44 Malheureusement, le règlement évolue chaque année et la catégorie semble mourante.
Malheureusement, je ne suis pas surpris. Faut déjà pas mal de moyens pour faire le championnat complet, et même en sachant que ça existe c'est une galère sans nom pour trouver des infos dessus. Rien que le règlement n'est pas évident à trouver, un calendrier c'est quasiment mission impossible, et les infos précises sur chacun des rounds ça dépend des organisateurs (une fois que tu as réussi à trouver la date, le lieu et l'orga !).
Il y a un manque de com' dramatique sur toutes ces "petites" catégories, c'est vraiment dommage.
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

Hors contexte j'aurai cru que tu parlais rallye routier sur le manque de com :hehe:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Titounecsn a écrit : dim. 23 mars, 2025 13:17 Hors contexte j'aurai cru que tu parlais rallye routier sur le manque de com :hehe:
Ho ben je crois que c'est général sorti du superbike hein.

Sinon, bah j'y suis. Ils sont clairement pas là pour enfiler des perles, la vache.
Et le circuit a l'air fifou, il faudra clairement que je vienne y tourner. Très bonne visibilité pour les spectateurs aussi.
Par contre, dommage, le paddock est pas accessible. Ça se comprend niveau sécu, par contre pour l'ambiance c'est moyen.
Dommage, j'aurais bien essayé de discuter avec des teams, et voir en vrai des Ohvale (s'ils ne sont pas déjà tous repartis). Là comme je suis solo et que je connais personne sur place, j'ai regardé pendant 20 min' et je vais pas tarder à repartir du coup. Heureusement qu'il fait plutôt beau ! :gene:
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titounecsn »

Le circuit est vraiment sympa. Niveau petits tourniquets c'est mon préféré :ghee:
T'es jamais le cul sur la moto, toujours déhanché. Le dénivelé y'a juste ce qu'il faut.

J'y retourne dans 15j, mais pour une première en side car. :ghee:
J'ai peur :gene:
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

ça va se passer comment le roulage ? exclusivement avec d'autres sides ? c'est large ces conneries :gene: doit pas être simple de doubler le bignou sans se foutre sur une ligne tendue
Image
Répondre