kit pistons
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 NRV - NX 650
kit pistons
Bonjour
Le radiateur d'huile dans à son nouvel emplacement: La prochaine étape sera la réalisation des flexibles .
Le radiateur d'huile dans à son nouvel emplacement: La prochaine étape sera la réalisation des flexibles .
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
kit pistons
Nickel. 
Ça pourrait être pas mal de rajouter des ailettes pour améliorer le flux d'air, non ?

Ça pourrait être pas mal de rajouter des ailettes pour améliorer le flux d'air, non ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
-
- Pilote 50 cm3
kit pistons
Merci.
Pour l’instant, c’est un premier jet sur un châssis autre que la pistarde afin de voir la faisabilité de la chose.
Pour l’instant, c’est un premier jet sur un châssis autre que la pistarde afin de voir la faisabilité de la chose.
-
- Pilote 50 cm3
kit pistons
Bonjour
Je viens d'aller voir à la Fablab de Concarneau pour l'impression en 3d des cornets.
Très bon contact.
Bricomy:
Si tu à déjà réalisé ces pièces, est ce que tu est d'accord pour me communiquer les paramètres d'impression?
Je viens d'aller voir à la Fablab de Concarneau pour l'impression en 3d des cornets.
Très bon contact.
Bricomy:
Si tu à déjà réalisé ces pièces, est ce que tu est d'accord pour me communiquer les paramètres d'impression?
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
kit pistons
Pour les imprimer en polycarbonate ?
Il te faut quoi comme info, parce qu'il y a beaucoup de paramètres
Les principaux vont être les températures, la vitesse, le débit, la hauteur de couche et la rétractation. Et en fonction de ton imprimante, ces paramètres varies...
Je te passerai par SMS, sinon on va polluer ton topic
Il te faut quoi comme info, parce qu'il y a beaucoup de paramètres

Les principaux vont être les températures, la vitesse, le débit, la hauteur de couche et la rétractation. Et en fonction de ton imprimante, ces paramètres varies...
Je te passerai par SMS, sinon on va polluer ton topic

-
- Pilote 50 cm3
kit pistons
Bonsoir
Les durits ont été réalisées. ça passe juste mais, ça passe
Il ne me reste plus qu'à démonter la ligne d'échappement pour la remettre sur la pistarde car, j'ai une séance de piscine à Carole le week-end prochain
Les durits ont été réalisées. ça passe juste mais, ça passe

Il ne me reste plus qu'à démonter la ligne d'échappement pour la remettre sur la pistarde car, j'ai une séance de piscine à Carole le week-end prochain

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
kit pistons
La durite du haut ne gêne pas pour changer le filtre à huile ? Ca m'a l'air d'être affreusement proche sur l'avant pour réussir à glisser le filtre...
-
- Pilote 50 cm3
kit pistons
Oui, effectivement. Il faudra débrancher la durit pour changer le filtre. Ça n’est pas pratique mais c’est la seule solution que nous ayons trouvée pour raccorder.
-
- Pilote 50 cm3
kit pistons
Petite rectification:
Hier soir, lorsque nous avons fini de monter les flexibles madame nous a rejoint avec une petite collation à base d'eau et de houblon donc, fiers comme tout d'avoir réussi à faire le montage sans galérer nous avons posé les outils et fait honneur au produit
.
Ce matin dans les brumes du petit dèj, j'ai répondu à mad_pinguin sans réfléchir plus que ça.
Arrivée dans l'atelier, j'ai mieux regardé le montage et là, bonne surprise, le filtre ce démonte sans avoir à débrancher la durit. Il faut juste dévisser le radiateur de son support pour faire sortir la cartouche
Hier soir, lorsque nous avons fini de monter les flexibles madame nous a rejoint avec une petite collation à base d'eau et de houblon donc, fiers comme tout d'avoir réussi à faire le montage sans galérer nous avons posé les outils et fait honneur au produit

Ce matin dans les brumes du petit dèj, j'ai répondu à mad_pinguin sans réfléchir plus que ça.
Arrivée dans l'atelier, j'ai mieux regardé le montage et là, bonne surprise, le filtre ce démonte sans avoir à débrancher la durit. Il faut juste dévisser le radiateur de son support pour faire sortir la cartouche

- mad_penguin
- Pilote Supersport
kit pistons
Bon, ça reste pas ultra pratique, mais c'est déjà vachement moins pénible que de devoir virer la durite à chaque fois.kakou29 a écrit : ↑sam. 12 avr., 2025 19:33 Petite rectification:
Hier soir, lorsque nous avons fini de monter les flexibles madame nous a rejoint avec une petite collation à base d'eau et de houblon donc, fiers comme tout d'avoir réussi à faire le montage sans galérer nous avons posé les outils et fait honneur au produit.
Arrivée dans l'atelier, j'ai mieux regardé le montage et là, bonne surprise, le filtre ce démonte sans avoir à débrancher la durit. Il faut juste dévisser le radiateur de son support pour faire sortir la cartouche![]()
Moins pire que le système d'origine sur le XJR.
-
- Pilote 50 cm3
kit pistons
Oui’ c’est sûr mais, je ne vidangé pas une fois par semaine.
Et c’est fait comment sur le xjr?
Et c’est fait comment sur le xjr?
- mad_penguin
- Pilote Supersport
kit pistons
D'origine, c'est un filtre papier pris dans une cloche, coincé entre le PSB, le récepteur d'embrayage et le carter d'allumage :

Ce qui fait que pour le changer, il faut démonter :
- la biellette de sélecteur,
- le cache-PSB,
- et le récepteur d'embrayage.
Sinon avec la durite d'embrayage ça ne passe pas.
C'est vite relou, même si c'est qu'une fois par an. Heureusement, on peut trouver des adaptateurs pour remplacer ce système par un filtre-cartouche.
Bon par contre, ça ne change rien au fait que chaque fois que tu change le filtre tu as plein d'huile qui se retrouve sur la boîte à fumée, histoire de donner une bonne odeur d'huile cramée au premier redémarrage.

Ce qui fait que pour le changer, il faut démonter :
- la biellette de sélecteur,
- le cache-PSB,
- et le récepteur d'embrayage.
Sinon avec la durite d'embrayage ça ne passe pas.
C'est vite relou, même si c'est qu'une fois par an. Heureusement, on peut trouver des adaptateurs pour remplacer ce système par un filtre-cartouche.
Bon par contre, ça ne change rien au fait que chaque fois que tu change le filtre tu as plein d'huile qui se retrouve sur la boîte à fumée, histoire de donner une bonne odeur d'huile cramée au premier redémarrage.