Mais qu'est-ce que je vais en faire ?!?!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Evatom a écrit : jeu. 25 sept., 2025 10:17 Ah ben là le carter (et probablement le reste ) s'est pris la beigne du siècle... .

Question bête : Il y a encore quelque chose à récupérer sur un moteur qui a subi un tir de DCA comme ça ? Vu que probablement la bielle a décidé de mettre un terme à son existence parce qu'elle s'est crue abandonnée par la lubrification, on peut penser que le reste du moteur ne doit pas être au mieux de sa forme .
Peut-être piston-bielle-cylindre arrière, peut-être vilebrequin. Ha, les culasses/AAC/couvre-culasses.

Et encore, selon la cause de la casse. Si c'est la pompe à huile qui a dit "merde", tout le reste a probablement aussi pris une bonne claque, à vérifier de près...

Allez, si, l'embrayage et la pignonnerie de boîte doivent être OK, de même que le démarreur. Et le bouchon de vidange.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

Evatom a écrit : jeu. 25 sept., 2025 10:17 Ah ben là le carter (et probablement le reste ) s'est pris la beigne du siècle... .

Question bête : Il y a encore quelque chose à récupérer sur un moteur qui a subi un tir de DCA comme ça ? Vu que probablement la bielle a décidé de mettre un terme à son existence parce qu'elle s'est crue abandonnée par la lubrification, on peut penser que le reste du moteur ne doit pas être au mieux de sa forme .

Sale blague quand même... Place à la RSV donc ( qui doit être un peu inquiète d'avoir vu sa compagne de garage agoniser ... ) .
Je ne me lasserai jamais de te lire ! :hehe:

Seul le démontage répondra avec certitude.
Je me demande même si le vilebrequin ne serait pas en bonne état tant le bruit fût soudain. Aucun claquement, rien avant que la bielle ne se décide à vérifier la météo par elle même.
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

mad_penguin a écrit : jeu. 25 sept., 2025 12:10 Allez, si, l'embrayage et la pignonnerie de boîte doivent être OK, de même que le démarreur. Et le bouchon de vidange.
Ok pour le bouchon de vidange. Par contre le reste... :gene: :hehe:
Répondre