Evatom a écrit : ↑jeu. 25 sept., 2025 10:17
Ah ben là le carter (et probablement le reste ) s'est pris la beigne du siècle... .
Question bête : Il y a encore quelque chose à récupérer sur un moteur qui a subi un tir de DCA comme ça ? Vu que probablement la bielle a décidé de mettre un terme à son existence parce qu'elle s'est crue abandonnée par la lubrification, on peut penser que le reste du moteur ne doit pas être au mieux de sa forme .
Peut-être piston-bielle-cylindre arrière, peut-être vilebrequin. Ha, les culasses/AAC/couvre-culasses.
Et encore, selon la cause de la casse. Si c'est la pompe à huile qui a dit "merde", tout le reste a probablement aussi pris une bonne claque, à vérifier de près...
Allez, si, l'embrayage et la pignonnerie de boîte doivent être OK, de même que le démarreur. Et le bouchon de vidange.
Evatom a écrit : ↑jeu. 25 sept., 2025 10:17
Ah ben là le carter (et probablement le reste ) s'est pris la beigne du siècle... .
Question bête : Il y a encore quelque chose à récupérer sur un moteur qui a subi un tir de DCA comme ça ? Vu que probablement la bielle a décidé de mettre un terme à son existence parce qu'elle s'est crue abandonnée par la lubrification, on peut penser que le reste du moteur ne doit pas être au mieux de sa forme .
Sale blague quand même... Place à la RSV donc ( qui doit être un peu inquiète d'avoir vu sa compagne de garage agoniser ... ) .
Je ne me lasserai jamais de te lire !
Seul le démontage répondra avec certitude.
Je me demande même si le vilebrequin ne serait pas en bonne état tant le bruit fût soudain. Aucun claquement, rien avant que la bielle ne se décide à vérifier la météo par elle même.
mad_penguin a écrit : ↑jeu. 25 sept., 2025 12:10
Allez, si, l'embrayage et la pignonnerie de boîte doivent être OK, de même que le démarreur. Et le bouchon de vidange.
Ok pour le bouchon de vidange. Par contre le reste...
Chouette, un feuilleton de l'hiver !
Comme Shart a fini de rénover ses mamies, que j'ai bientôt remonté le moteur de l'Hayab, que Nico83 n'a pas trouvé de merguez à retaper et qu'Evatom a semble-t-il laissé son italienne tranquille, j'avais peur de m'ennuyer cet hiver
Titounecsn a écrit : ↑lun. 29 sept., 2025 8:36
Comme Shart a fini de rénover ses mamies, que j'ai bientôt remonté le moteur de l'Hayab, que Nico83 n'a pas trouvé de merguez à retaper et qu'Evatom a semble-t-il laissé son italienne tranquille, j'avais peur de m'ennuyer cet hiver
Péter un moteur pour faire vivre le forum, je suis allé loin cette fois !
J'avais une petite heure de libre dimanche matin avant 10h. Je suis donc allé voir ma rescapée (peut-être rescapée 2 si on considère que c'est un nouvel opus ).
Je l'ai délaissé sur la remorque depuis une semaine. Un peu Dégouté mais bon, va bien falloir y mettre les mains !!
Donc démontage des premiers périphériques et vidange des fluides.
Le démarreur est sauf en dépit d'une intrusion dans son espace vitale par voisine la bielle. Ce sera ça de moins à remplacer
20250928_102803_copy_400x600.jpg (66.1 Kio) Vu 210 fois
Prochaine fois, je tombe le carter d'embrayage............teaser de la mort !!!
Bricomy a écrit : ↑lun. 29 sept., 2025 12:56
Le démarreur est sauf en dépit d'une intrusion dans son espace vitale par voisine la bielle. Ce sera ça de moins à remplacer
Tu vois, je t'avais dit que le démarreur serait probablement sauvable ! Homme de peu de foi !
Tu vois, je t'avais dit que le démarreur serait probablement sauvable ! Homme de peu de foi !
Comme Shart a fini de rénover ses mamies
Ah bon ? C'est une bonne nouvelle ça, j'étais pas au courant que j'allais bientôt être tranquille dans mon garage !
Si tu savais ce qui se passe réellement avec mes brêles, c'est un feuilleton en 18 tomes avec des rebondissements à foison.
Je ferais un ptit update dans les galeries respectives, à voir ce que j'ai le courage de raconter dans tous mes malheurs
Péter un moteur pour faire vivre le forum, je suis allé loin cette fois !
Prochaine fois, je tombe le carter d'embrayage............teaser de la mort !!!
Faut bien se sacrifier pour la bonne cause
On attends la suite, il faut voir l'intérieur tout cassé de la madame là
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Evatom a semble-t-il laissé son italienne tranquille, j'avais peur de m'ennuyer cet hiver
A vrai dire , c'est l'italienne en question qui roule sans perturber le transit intestinal de celui qui la conduit ( avec une prudente déférence; la chose ayant son petit caractère ) .
On m'a soutenu que Dieu au moment de précipiter Adam et Eve dans le péché originel n'avait choisi une pomme que par facilité ( et Adam n'avait pas son permis de toute façon ... ) car le projet initial était de tenter les 2 marioles avec une MV Agusta qui allait leur pèter à la tronche .
On m'a menti . Voila tout....
Ceci dit, aller flinguer son moteur pour raconter des histoires à la veillée lors des longues soirées d'hiver voila une initiative dont il faut saluer la bienvenue .
Comme Shart a fini de rénover ses mamies
Ah bon ? C'est une bonne nouvelle ça, j'étais pas au courant que j'allais bientôt être tranquille dans mon garage !
Si tu savais ce qui se passe réellement avec mes brêles, c'est un feuilleton en 18 tomes avec des rebondissements à foison.
Je ferais un ptit update dans les galeries respectives, à voir ce que j'ai le courage de raconter dans tous mes malheurs
Evatom a écrit : ↑lun. 29 sept., 2025 21:26
A vrai dire , c'est l'italienne en question qui roule sans perturber le transit intestinal de celui qui la conduit ( avec une prudente déférence; la chose ayant son petit caractère ) .
On m'a soutenu que Dieu au moment de précipiter Adam et Eve dans le péché originel n'avait choisi une pomme que par facilité ( et Adam n'avait pas son permis de toute façon ... ) car le projet initial était de tenter les 2 marioles avec une MV Agusta qui allait leur pèter à la tronche .
On m'a menti . Voila tout....
Ceci dit, aller flinguer son moteur pour raconter des histoires à la veillée lors des longues soirées d'hiver voila une initiative dont il faut saluer la bienvenue .
@mad_penguin ,on m'a confirmé que l'ouverture de mon carter a fait penser à l'allumage d'un fumigène lorsque l'huile s'en est allée sur l'échappement !!
2 sacs d'absorbant on suffit étant donné que je suis allé droit dans le gravier sans casser mon élan afin de laisser son fluide vitale se vider loin de la piste
L'orga est allée plaider ma cause auprès des responsables du circuit disant que mon malheur était déjà suffisamment grand et qu'il serait fort charitable de ne pas enfoncer le clou.
Résultat, je n'ai pas encore reçu la note....
Donc, coup de pub pour l'équipe de "MRC GAP" qui a été compatissante mais surtout qui nous avait vraiment très bien accueilli la veille et s'est montrée des plus agréables tout au long de la journée !