maladie de régulateur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
viph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

maladie de régulateur

Message par viph »

bonjour à tous,
cf ma présentation, je me renseigne avant d'entrer dans la famille.

j'ai été, sur une autre moto, un peu agacé par un régulateur qui a dû mettre 3 ans avant de mourir vraiment... une vraie prise de tête quand au diagnostique même en étant super carré !
Evidemment, j'ai eu droit aux batteries qui crevaient (sens figuré rassurez vous) en 6 mois et ce ne fut qu'à la mort du stator que j'ai poussé les investigations, les mesures...
j'ai eu le tord de mettre un régulateur adaptable made in china : ce con a faillit mettre le feu...bref, la loose totale 8|

de lire ce forum technique, j'apprends que la SV650 aurait une petite faiblesse de ce côté... ok. Je résume pour que vous validiez, ou pas, ma compréhension :
1- on peut fixer un ventilo pour refroidir la bestiole
2- on peut le déplacer (mais où, je n'ai pas pigé)
3- le remplacement par une autre techno 'haut de gamme' à base de mosfet

J'avoue que l'hypothèse 3 serait ma préférée car, intuitivement la plus pérenne... mais qui en vend ? où trouver la bonne référence et pas uen vilaine copie très copiée sur eBay ?
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

maladie de régulateur

Message par gilles38 »

Hello, le ventilo monté en préventif marche depuis env. 7 ou 8 ans sur la mienne (regul d'origine). de memoire j'ai fait un post sur le site oùj'indique le modèle utilisé.
(quant à parler de perennité)
A+ Gilles
Répondre