maladie de régulateur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
viph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

maladie de régulateur

Message par viph »

bonjour à tous,
cf ma présentation, je me renseigne avant d'entrer dans la famille.

j'ai été, sur une autre moto, un peu agacé par un régulateur qui a dû mettre 3 ans avant de mourir vraiment... une vraie prise de tête quand au diagnostique même en étant super carré !
Evidemment, j'ai eu droit aux batteries qui crevaient (sens figuré rassurez vous) en 6 mois et ce ne fut qu'à la mort du stator que j'ai poussé les investigations, les mesures...
j'ai eu le tord de mettre un régulateur adaptable made in china : ce con a faillit mettre le feu...bref, la loose totale 8|

de lire ce forum technique, j'apprends que la SV650 aurait une petite faiblesse de ce côté... ok. Je résume pour que vous validiez, ou pas, ma compréhension :
1- on peut fixer un ventilo pour refroidir la bestiole
2- on peut le déplacer (mais où, je n'ai pas pigé)
3- le remplacement par une autre techno 'haut de gamme' à base de mosfet

J'avoue que l'hypothèse 3 serait ma préférée car, intuitivement la plus pérenne... mais qui en vend ? où trouver la bonne référence et pas uen vilaine copie très copiée sur eBay ?
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

maladie de régulateur

Message par gilles38 »

Hello, le ventilo monté en préventif marche depuis env. 7 ou 8 ans sur la mienne (regul d'origine). de memoire j'ai fait un post sur le site oùj'indique le modèle utilisé.
(quant à parler de perennité)
A+ Gilles
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

maladie de régulateur

Message par Nico-83 »

Ça va aussi dépendre du modèle, j'ai une 2008 de 100000kms, j'ai jamais touché au régulateur :humhum: :humhum:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre