j'ai un ptit souci :
ma SV démarre plus.
ou plutot si : elle a demarré du premier coup mais a calé direct vu que j'avais oublié le starter.
et ensuite, plus rien... le demarreur tourne sans pb, mais le moteur se lance pas :fou:
ca fait environ 2 semaines qu'elle a pas tourné du tout, il doit rester environ 7 litres de SP et la batterie a chargé toute la nuit derniere (plus de 13.5V au voltmetre)
les tests deja effectués, avec un pote en CB (c'est lui qui a redigé ce passage sur un autre forum) :
La batterie est bonne, elle delivre une intensité suffisante pour faire tourner assez rapidement le demarreur du SV ainsi que celui du Cb qui lui demarre avec.
On a poussé pas mal de fois pour eviter de tuer la batterie, RIEN à par une explosion à l'echappement de temps en temps. La compression est bien là.
L'essence, on a rajouté 4L pour diluer les eventuelles cochonneries et oublier le probleme eventuelle de la panne d'essence. La mise à l'air libre à l'air correcte (pas de bruit de depression à l'ouverture du reservoir) les durites n'ont pas l'air pincée.
Le filtre à air n'a pas l'air bouché, ça ne demarre toujours pas sans, par contre on a eu le droit a un petit retour de flamme bleu apres 3 essais au niveau du carbu.
J'en deduit donc que l'essence arrive.
Chose qui m'a semblé etonnante, ni l'accélérateur ni le starter ne font bouger les boiseaux que l'ont peu actionner avec le doigt.
Evidemment on a vérifié le contacteur de la bequille, le serrage de l'embrayage et le coupe circuit ; le demarreur ne se lance pas si une des 3 actions n'est pas correcte.
On a fait pas mal tourné le demarreur, avec starter ou pas, gaz ou pas gaz, nada. Je lui ai conseillé de voir la tronche des bougies au cas ou, il profitera de la revision pour les changer. Ca sera aussi l'occasion de voir si il y a etincelle ou pas pour incriminer l'AEI.
des idées?
merci