taches sur la fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
SCENIC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SCENIC »

Moi j'ai le même soucis sur ma fourche depuis au moins 3 ans (j'ai une svs2000).
Au début ça me titillait un peu, mais ça sert à rien, à mon avis, de focaliser la dessus.
C'est clair que c'est pas très joli, mais je me suis faite à l'idée qu'une moto de 7 ans n'est plus une moto neuve...
:Forum65:
c'est pas l'alu qui est terni, c'est le verni le recouvrant qui se barre ( les vieilles moto le font et oui, collectionneur sa aide ! ) . Une seule solution : tout poncer et tout polir ( et apres, là l'alu se terni ) ou alors revernir une fois poncé et la plus de soucis avant plusieur milier de bornes. Ou encore, laisser comme sa...
sauf que la SV c'est pas une bécane de collection... et qu'il doit pas y avoir des masses d'alu sur les bécanes classées collection
y'a pas de vernis sur l'alu du SV, j'ai poli le cadre sur le premier que j'ai eu, et tout ce que j'ai vu c'était bien des poussières d'alu!!!
j'aurai du faire des photos, mais à l'époque c'etait pas l'ère de l'APN: une fois la couche glacé poncée, l'alu est à vif, et se révèle très tendre (mes bottes le rayaient...), il avait tendance à jaunir.......
le mal était déjà fait, je me suis résolu à l'astiquer au moins une fois par semaine.... :roll:
j'avais fait la même chose sur mes jantes, là par contre sans le gros entretien, et pas de suprise => piquage de l'alu impossible à virer avec le belgom, faut re- poncer et profond en plus
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98

Message par Katoch#51 »

SCENIC a écrit :
Moi j'ai le même soucis sur ma fourche depuis au moins 3 ans (j'ai une svs2000).
Au début ça me titillait un peu, mais ça sert à rien, à mon avis, de focaliser la dessus.
C'est clair que c'est pas très joli, mais je me suis faite à l'idée qu'une moto de 7 ans n'est plus une moto neuve...
:Forum65:
c'est pas l'alu qui est terni, c'est le verni le recouvrant qui se barre ( les vieilles moto le font et oui, collectionneur sa aide ! ) . Une seule solution : tout poncer et tout polir ( et apres, là l'alu se terni ) ou alors revernir une fois poncé et la plus de soucis avant plusieur milier de bornes. Ou encore, laisser comme sa...
sauf que la SV c'est pas une bécane de collection... et qu'il doit pas y avoir des masses d'alu sur les bécanes classées collection
y'a pas de vernis sur l'alu du SV, j'ai poli le cadre sur le premier que j'ai eu, et tout ce que j'ai vu c'était bien des poussières d'alu!!!
j'aurai du faire des photos, mais à l'époque c'etait pas l'ère de l'APN: une fois la couche glacé poncée, l'alu est à vif, et se révèle très tendre (mes bottes le rayaient...), il avait tendance à jaunir.......
le mal était déjà fait, je me suis résolu à l'astiquer au moins une fois par semaine.... :roll:
j'avais fait la même chose sur mes jantes, là par contre sans le gros entretien, et pas de suprise => piquage de l'alu impossible à virer avec le belgom, faut re- poncer et profond en plus
les vieille moto ont plus d'alu que tu ne pense, 750 four, 500 four, 350 CB, 250 rd, 500 rdlc, 380 gt, 350 t...les foureaux de fourche sont en alu ;)
........................................................Born To Be Wild........................................................

le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
the juju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par the juju »

Je fais remonter le post pour poser ma tite question :

Les fourreaux de fourche piqués, c'est grave ou pas ? Est-ce que le problème est juste esthétique, ou bien il y a un risque de dégradation sérieuse dans le temps ?

Voilà voilà. Merci d'avance ;)
Je ne suis ni pour, ni contre. Bien au contraire.
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

Pour moi c'est juste estétique, et sur ma 2002 y'en a un peu aussi, c'est inévitable ...
the juju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par the juju »

Ok merci. C'est bien ce que je me disais.

S'il y a d'autres avis, je suis preneur !
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

Total Hs j'adore ta signature looooool :lol:
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par silverhaze »

Vous utilisez quoi comme vernis après polissage de l'alu ?

Mes fourreaux sont bien bien bien piqués !!!
Image
Suzuk'Mat80
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Suzuk'Mat80 »

Moi pareil des taches sur les fourreaux est c'est vrai que sa ne fait pas du plus belle effet mais par la suite j'ai installé un garde boue avant de ducati 748 donc on ne voit plus rien.
Je vous montre sa par photo
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 9kf1rx.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... eisz04.jpg

Désolé pour la résolution mais j'ai pris les photos depuis mon téléphone donc pas trés net.
Grand V a Tous!!!!
Image
the juju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par the juju »

Bien vu l'aveugle ! ;)

Pis ça rend pas mal du tout je trouve. Manquerait plus que la tête de fourche reçoive la même peinture jaune. (chacun ses goûts hein...)

Enfin je suis quand même rassuré : la fourche ne va pas se plier du jour au lendemain parce qu'elle est piquée. ( icone banane )
Suzuk'Mat80
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Suzuk'Mat80 »

la tete de fourche n'est pas la definitive
j'ai une optima a monter et repeindre mes ecopes de radiateur en jaune et la je pense que ça rendra pas mal
Grand V a Tous!!!!
Image
the juju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par the juju »

C'est clair. En plus j'adore les jaunes.

En tout cas ce garde-boue c'est une bonne idée.

.
Répondre