Je cherche des retour d'experience sur les quantités d'huile a mettre
se base t'on sur hyperpro 165 mm 415ml ou sur la rmt 104mm 489ml?
j'avoue etre un peu perdu et indecis dans mon choix vu que je monte tout ça ce week end!
pour precision j'ai un carbu de 2001 et je monte de la 20.
$AM a écrit :Je cherche des retour d'experience sur les quantités d'huile a mettre
se base t'on sur hyperpro 165 mm 415ml ou sur la rmt 104mm 489ml?
j'avoue etre un peu perdu et indecis dans mon choix vu que je monte tout ça ce week end!
pour precision j'ai un carbu de 2001 et je monte de la 20.
Tu te bases sur ce que dis le fabricant des ressorts.
=> Hyperpro donc hyperpro
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Excusez moi, je squatte le topic pour poser une question qui se rapproche du thème...
pour faire de la route (ville + parfois balades le w-e avec parfois un peu d'arsouille), quel indice de viscosité pensez vous qu'il faille mettre...?
j'ai amené ma belle hier soir chez suz' en leur précisant que je voulais de la 15. aujourd'hui, je vais la récupérer et ils s'étaient plantés: ils m'ont mis de la 10. donc forcement le mécano commence non pas à s'excuser mais à m'expliquer que la 10 c'est le mieux, etc...
qu'en pensez-vous? moi je trouve que ça plonge un peu trop tout de même...
Au début j'avais mis de la 15 et c'était beaucoup mieux normal en 20000km et 6 ans jamais vidangé! plus précis en entrée de virage, plongé moins, moins floue etc...
mais avec ressort j'espère que ce ne sera que mieux!!
Je viens de changer mes ressorts d'origine pour mettre des hyperpro + huile SAE20 à la place sur mon SV650 K1. Or sur la notice j'ai pas trouvé le niveau d'huile à mettre (ou peut-etre c'est moi qui sait pas regarder), donc du coup je me suis basé sur la RMT, à savoir 489ml.
Mais depuis, à chaque fois que je prends une bosse, j'entends un "clong" dans ma fourche avant (très "metal contre metal" comme bruit) surtout en phase de compression, au départ c'était sur les grosses bosses et après j'avais le sentiment que ça le faisait tout le temps.
Et là j'ai vu que pour des hyperpro il fallait mettre 415ml par tube de fourche
A votre avis, ma fourche tape parce qu'il y a trop d'huile dedans?
Help s'il vout plait
J'ai fait le montage ce week end et la notice spécifie 165mm (415ml)fourche comprimé sans ressort. J'ai mis 140mm (environ 450ml a vu d'oeil sur le bidon!)
en statique plus dur qu'avant pas encore rouler avec vu le temps!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
$AM a écrit :J'ai fait le montage ce week end et la notice spécifie 165mm (415ml)fourche comprimé sans ressort. J'ai mis 140mm (environ 450ml a vu d'oeil sur le bidon!)
en statique plus dur qu'avant pas encore rouler avec vu le temps!
Faut que tu viennes habiter dans le sud mon p'tit gars...
Bref... moi aussi je viens de le changer ce week end et j'ai mis comme toi 450ml (mesure quasi precise!) et c'est tout bon pour moi...!
Avant j'avais l'impression d'être avec des ressorts pourris maintenant j'ai la suspention hydrolique d'une DS! C'est vraiement le jour et la nuit...!!!
Bon je vous quitte car j'ai des p'tites routes sympas à re-tester avec ma 'tite mob...!
$AM a écrit :J'ai fait le montage ce week end et la notice spécifie 165mm (415ml)fourche comprimé sans ressort. J'ai mis 140mm (environ 450ml a vu d'oeil sur le bidon!)
en statique plus dur qu'avant pas encore rouler avec vu le temps!
Faut que tu viennes habiter dans le sud mon p'tit gars...
Bref... moi aussi je viens de le changer ce week end et j'ai mis comme toi 450ml (mesure quasi precise!) et c'est tout bon pour moi...!
Avant j'avais l'impression d'être avec des ressorts pourris maintenant j'ai la suspention hydrolique d'une DS! C'est vraiement le jour et la nuit...!!!
Bon je vous quitte car j'ai des p'tites routes sympas à re-tester avec ma 'tite mob...!
1 mois sans rouler vu le temps de merde le week end!!
pourtant j'en connais des jolis virlos!!!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
$AM a écrit :J'ai fait le montage ce week end et la notice spécifie 165mm (415ml)fourche comprimé sans ressort. J'ai mis 140mm (environ 450ml a vu d'oeil sur le bidon!)
en statique plus dur qu'avant pas encore rouler avec vu le temps!
Faut que tu viennes habiter dans le sud mon p'tit gars...
Bref... moi aussi je viens de le changer ce week end et j'ai mis comme toi 450ml (mesure quasi precise!) et c'est tout bon pour moi...!
Avant j'avais l'impression d'être avec des ressorts pourris maintenant j'ai la suspention hydrolique d'une DS! C'est vraiement le jour et la nuit...!!!
Bon je vous quitte car j'ai des p'tites routes sympas à re-tester avec ma 'tite mob...!
1 mois sans rouler vu le temps de merde le week end!!
pourtant j'en connais des jolis virlos!!!
Pour des hyperpro pour carbu, la cote de niveau d'huile est de 150 mm sur mon emballage. Mais quand tu appeles Tournay (le distributeur), ils te disent 165 mm ...
J'ai mis 150 mm de SAE 20 et je trouve que c'est bien. Bonne course morte, et pas de mise en butée de la fourche sur les gros freinages.
JN a écrit :Pour des hyperpro pour carbu, la cote de niveau d'huile est de 150 mm sur mon emballage. Mais quand tu appeles Tournay (le distributeur), ils te disent 165 mm ...
J'ai mis 150 mm de SAE 20 et je trouve que c'est bien. Bonne course morte, et pas de mise en butée de la fourche sur les gros freinages.
Et en millilitre ça fait combien 165mm?
Moi je pense que je vais enlever 74ml d'huile et voir si ça tape autant, auquel cas je crois que ce ne sera pas l'huile mais bien que j'aurai remonté ma fourche de travers :?