niveau huile de fourche avec ressort hyperpro

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Je conseil hyperpro car on fait quand même majoritairement de la route.

Et que pour avoir fait du circuit avec, ça va trés bien.

L'huile fournie avec était pour moi de la SAE 15, alors à moins que ça ai changé ça doit toujours être ça ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
GSirom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 11:47
Localisation : quelque part dans le 90...

Message par GSirom »

pour ma SVS K1 ils étaient livrés avec de la SAE20.
:)
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Message par $AM »

Je cherche des retour d'experience sur les quantités d'huile a mettre
se base t'on sur hyperpro 165 mm 415ml ou sur la rmt 104mm 489ml?
j'avoue etre un peu perdu et indecis dans mon choix vu que je monte tout ça ce week end!
pour precision j'ai un carbu de 2001 et je monte de la 20.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

$AM a écrit :Je cherche des retour d'experience sur les quantités d'huile a mettre
se base t'on sur hyperpro 165 mm 415ml ou sur la rmt 104mm 489ml?
j'avoue etre un peu perdu et indecis dans mon choix vu que je monte tout ça ce week end!
pour precision j'ai un carbu de 2001 et je monte de la 20.
Tu te bases sur ce que dis le fabricant des ressorts.
=> Hyperpro donc hyperpro
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 28 avr., 2006 19:19
Localisation : Nice

Message par Matt06 »

Excusez moi, je squatte le topic pour poser une question qui se rapproche du thème...
pour faire de la route (ville + parfois balades le w-e avec parfois un peu d'arsouille), quel indice de viscosité pensez vous qu'il faille mettre...?
j'ai amené ma belle hier soir chez suz' en leur précisant que je voulais de la 15. aujourd'hui, je vais la récupérer et ils s'étaient plantés: ils m'ont mis de la 10. donc forcement le mécano commence non pas à s'excuser mais à m'expliquer que la 10 c'est le mieux, etc...
qu'en pensez-vous? moi je trouve que ça plonge un peu trop tout de même...
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Message par $AM »

Au début j'avais mis de la 15 et c'était beaucoup mieux normal en 20000km et 6 ans jamais vidangé! plus précis en entrée de virage, plongé moins, moins floue etc...
mais avec ressort j'espère que ce ne sera que mieux!!
Avatar du membre
charly_xiii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 oct., 2006 22:58
Moto : R6 2000 / S1000RR
Localisation : Var
Contact :

Message par charly_xiii »

BuzzSV a écrit :Tiens, mon ami, en direct du site Hyperpro : http://www.hyperpro.com/cgi-bin/index.p ... id=01:0338

Keskon dit ? :mrgreen:
Heu... Le lien n'est plus valide et je trouve rien... (?!?)
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32

Message par dufranchot »

Bonjour à tous!

Je viens de changer mes ressorts d'origine pour mettre des hyperpro + huile SAE20 à la place sur mon SV650 K1. Or sur la notice j'ai pas trouvé le niveau d'huile à mettre (ou peut-etre c'est moi qui sait pas regarder), donc du coup je me suis basé sur la RMT, à savoir 489ml.
Mais depuis, à chaque fois que je prends une bosse, j'entends un "clong" dans ma fourche avant (très "metal contre metal" comme bruit) surtout en phase de compression, au départ c'était sur les grosses bosses et après j'avais le sentiment que ça le faisait tout le temps.
Et là j'ai vu que pour des hyperpro il fallait mettre 415ml par tube de fourche :(

A votre avis, ma fourche tape parce qu'il y a trop d'huile dedans?
Help s'il vout plait :cry:
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Message par $AM »

J'ai fait le montage ce week end et la notice spécifie 165mm (415ml)fourche comprimé sans ressort. J'ai mis 140mm (environ 450ml a vu d'oeil sur le bidon!)
en statique plus dur qu'avant pas encore rouler avec vu le temps!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
Avatar du membre
charly_xiii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 oct., 2006 22:58
Moto : R6 2000 / S1000RR
Localisation : Var
Contact :

Message par charly_xiii »

$AM a écrit :J'ai fait le montage ce week end et la notice spécifie 165mm (415ml)fourche comprimé sans ressort. J'ai mis 140mm (environ 450ml a vu d'oeil sur le bidon!)
en statique plus dur qu'avant pas encore rouler avec vu le temps!

Faut que tu viennes habiter dans le sud mon p'tit gars... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref... moi aussi je viens de le changer ce week end et j'ai mis comme toi 450ml (mesure quasi precise!) et c'est tout bon pour moi...!
Avant j'avais l'impression d'être avec des ressorts pourris maintenant j'ai la suspention hydrolique d'une DS! C'est vraiement le jour et la nuit...!!!

Bon je vous quitte car j'ai des p'tites routes sympas à re-tester avec ma 'tite mob...! :D :D :D
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Message par $AM »

charly_xiii a écrit :
$AM a écrit :J'ai fait le montage ce week end et la notice spécifie 165mm (415ml)fourche comprimé sans ressort. J'ai mis 140mm (environ 450ml a vu d'oeil sur le bidon!)
en statique plus dur qu'avant pas encore rouler avec vu le temps!

Faut que tu viennes habiter dans le sud mon p'tit gars... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref... moi aussi je viens de le changer ce week end et j'ai mis comme toi 450ml (mesure quasi precise!) et c'est tout bon pour moi...!
Avant j'avais l'impression d'être avec des ressorts pourris maintenant j'ai la suspention hydrolique d'une DS! C'est vraiement le jour et la nuit...!!!

Bon je vous quitte car j'ai des p'tites routes sympas à re-tester avec ma 'tite mob...! :D :D :D
1 mois sans rouler vu le temps de merde le week end!!
pourtant j'en connais des jolis virlos!!!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
Avatar du membre
charly_xiii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 oct., 2006 22:58
Moto : R6 2000 / S1000RR
Localisation : Var
Contact :

Message par charly_xiii »

$AM a écrit :
charly_xiii a écrit :
$AM a écrit :J'ai fait le montage ce week end et la notice spécifie 165mm (415ml)fourche comprimé sans ressort. J'ai mis 140mm (environ 450ml a vu d'oeil sur le bidon!)
en statique plus dur qu'avant pas encore rouler avec vu le temps!

Faut que tu viennes habiter dans le sud mon p'tit gars... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref... moi aussi je viens de le changer ce week end et j'ai mis comme toi 450ml (mesure quasi precise!) et c'est tout bon pour moi...!
Avant j'avais l'impression d'être avec des ressorts pourris maintenant j'ai la suspention hydrolique d'une DS! C'est vraiement le jour et la nuit...!!!

Bon je vous quitte car j'ai des p'tites routes sympas à re-tester avec ma 'tite mob...! :D :D :D
1 mois sans rouler vu le temps de merde le week end!!
pourtant j'en connais des jolis virlos!!!

Hé Hé Hé ... va voir ça... http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=23339
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32

Message par dufranchot »

Et vous n'avez aucun bruit dans la fourche depuis que vous avez mis vos hyperpro quand vous passez sur les bosses?

Je crois que j'ai mis trop d'huile :(
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Pour des hyperpro pour carbu, la cote de niveau d'huile est de 150 mm sur mon emballage. Mais quand tu appeles Tournay (le distributeur), ils te disent 165 mm ...

J'ai mis 150 mm de SAE 20 et je trouve que c'est bien. Bonne course morte, et pas de mise en butée de la fourche sur les gros freinages.
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32

Message par dufranchot »

JN a écrit :Pour des hyperpro pour carbu, la cote de niveau d'huile est de 150 mm sur mon emballage. Mais quand tu appeles Tournay (le distributeur), ils te disent 165 mm ...

J'ai mis 150 mm de SAE 20 et je trouve que c'est bien. Bonne course morte, et pas de mise en butée de la fourche sur les gros freinages.
Et en millilitre ça fait combien 165mm?
Moi je pense que je vais enlever 74ml d'huile et voir si ça tape autant, auquel cas je crois que ce ne sera pas l'huile mais bien que j'aurai remonté ma fourche de travers :?
Répondre