
AVIS filtre à air K&N
- brakeur en svs
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salutlittle_buddha a écrit :Je me pose aussi des questions par rapport à l'intérêt de ces filtres (sur une injection pour ma part).
Les avantages que j'en espère :
- petit gain de couple ? -> petite économie de carburant en roulant sur le couple. Les avis divergent sur ce point, sur certaines motos ça a l'air redoutablement efficace, sur 650 SV, je n'ai pas encore vu de personnes franchement convaincues.
- filtre inusable, mais quel est le prix d'un filtre papier d'origine ? Reste à voir le prix du lubrifiant aussi pour savoir si'il y a un réel intérêt.
moi g monté un kn il y a peu de temps tu gagne du couple

enfait pour ma part je trouve que sa marche mieux mai moin longtemp enfin bon tt le monde a compris

Salut à tous !
Pareil pour moi, j'ai monté le K&N la semaine passée et le gain est non négligeable : un peu plus de souplesse tout en bas (ça cogne plus sous les 3000 trpm) et des accélérations quand même plus franches. J'ai un pot Scorpion sur une SV650K4, testé avec et sans la chicane (c'est mieux sans).
Pareil pour moi, j'ai monté le K&N la semaine passée et le gain est non négligeable : un peu plus de souplesse tout en bas (ça cogne plus sous les 3000 trpm) et des accélérations quand même plus franches. J'ai un pot Scorpion sur une SV650K4, testé avec et sans la chicane (c'est mieux sans).
- 650SVS85570
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- 650SVS85570
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- alex21turbo
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pour que le calculateur puisse adapté le ratio air essence, faudrait il encore que ce dernier est un capteur pour compenser, donc mise a part les K7 qui ont une sonde lambda(mais je ne dis pas que grace a ca, le calculo regle tt tout seul), les autres modeles injection sont "aveugle"....a moins qu il y est quelque chose dans la boite a air....ca je ne sait pas...


- Mach 3
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Et le capteur de pression d'air il sert à des "clopinettes" ?Crane a écrit :Effectivement rien avant les K7, ne permet à l'injection de compenser. Reglage indispensable (et très utile au vu du avant-après sur la mienne)
Simplement l'injection est réglée d'origine pour un certain ratio air/essence destiné a passer les normes en terme de pollution.Mais pas focément pour que la machine fonctionne au mieux.
Lorsque l'on monte un K&N sans faire un réglage, le système d'injection notamment avec le capteur de pression d'air ne fait que rétablir ce ratio air/essence en augmentant le temps d'injection puisqu'il y a plus d'air admis.
Seulement ce réglage n'est pas le meilleur en terme de rendement et de performances , donc on a tout intéret à le faire modifier même si on a le filtre d'origine.
- alex21turbo
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C est effectivement ce que je me suis dis aussi apres coup....je consomme plus depuis que j ai le KN, donc forcement, y a plus de jus qui passe dans le moteur...Mach 3 a écrit :Et le capteur de pression d'air il sert à des "clopinettes" ?Crane a écrit :Effectivement rien avant les K7, ne permet à l'injection de compenser. Reglage indispensable (et très utile au vu du avant-après sur la mienne)
Simplement l'injection est réglée d'origine pour un certain ratio air/essence destiné a passer les normes en terme de pollution.Mais pas focément pour que la machine fonctionne au mieux.
Lorsque l'on monte un K&N sans faire un réglage, le système d'injection notamment avec le capteur de pression d'air ne fait que rétablir ce ratio air/essence en augmentant le temps d'injection puisqu'il y a plus d'air admis.
Seulement ce réglage n'est pas le meilleur en terme de rendement et de performances , donc on a tout intéret à le faire modifier même si on a le filtre d'origine.


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- Pilote 50 cm3
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Filtre K&N sur SV650 Inj
Question à ceux qui ont monté ce filtre:
Ce filtre, est ce qu'il change le bruit ?
Comment ça "sonne" par rapport à avant ?
@+
Denis
Ce filtre, est ce qu'il change le bruit ?
Comment ça "sonne" par rapport à avant ?
@+
Denis
- Jouvo
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Avec le pot d'origine tu entend un gros bruit d'admission sous ton réservoir c'est très simpa car en plus tu est le seul a en profiter.
Par contre avec un pot on entend plus que le pot! :lol:
Un pot bien déchicaner va couvrir le bruit d'admission...il paraitrait qu'avec un K&N le pot fait plus de bruit ce qui peut parraitre assez logique! :idea:
Par contre avec un pot on entend plus que le pot! :lol:
Un pot bien déchicaner va couvrir le bruit d'admission...il paraitrait qu'avec un K&N le pot fait plus de bruit ce qui peut parraitre assez logique! :idea:
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 17:45
Merci pour ces précisions.
J'ai un Scorpion, dont j'ai scié le bout du tube grillagé de la chicane, le petit disque en bout de chicane. Ca change presque pas le bruit et ça respire mieux en haut. Et les flics voient qu'il y a une chicane...
J'ai eu vent d'une histoire désagréable avec un filtre K&N: Il s'était désagrégé et répandu dans les conduits sous forme de trainées rouges, ça avait "mouchté" les entrées de conduits de carbus (sur un ancien SV).
Est ce parce que l'entretien n'avait pas été fait correctement ?
Cela est il arrivé à quelqu'un, si oui pourquoi ?
@+
Denis
J'ai un Scorpion, dont j'ai scié le bout du tube grillagé de la chicane, le petit disque en bout de chicane. Ca change presque pas le bruit et ça respire mieux en haut. Et les flics voient qu'il y a une chicane...
J'ai eu vent d'une histoire désagréable avec un filtre K&N: Il s'était désagrégé et répandu dans les conduits sous forme de trainées rouges, ça avait "mouchté" les entrées de conduits de carbus (sur un ancien SV).
Est ce parce que l'entretien n'avait pas été fait correctement ?
Cela est il arrivé à quelqu'un, si oui pourquoi ?
@+
Denis
- zebulon
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filtre K&N
moi mon concessionnaire reputer pour etre bon et je confirme (perigueux 24) ma dis qu il valait mieux laisser l origine car le K&N apres que le moteur a aspiré le produit que l on doit mettre dessus le moteur aspiré toute la merde .
le bicylindre devient une especes en voit de disparition prenait soin de votre monture !!