AVIS filtre à air K&N

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

ok merci ;)
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Avatar du membre
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
Localisation : crepy en valois

Message par brakeur en svs »

little_buddha a écrit :Je me pose aussi des questions par rapport à l'intérêt de ces filtres (sur une injection pour ma part).

Les avantages que j'en espère :

- petit gain de couple ? -> petite économie de carburant en roulant sur le couple. Les avis divergent sur ce point, sur certaines motos ça a l'air redoutablement efficace, sur 650 SV, je n'ai pas encore vu de personnes franchement convaincues.

- filtre inusable, mais quel est le prix d'un filtre papier d'origine ? Reste à voir le prix du lubrifiant aussi pour savoir si'il y a un réel intérêt.
salut
moi g monté un kn il y a peu de temps tu gagne du couple :mrgreen:
enfait pour ma part je trouve que sa marche mieux mai moin longtemp enfin bon tt le monde a compris :mrgreen:
Avatar du membre
Crane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 9:43
Localisation : Genève

Message par Crane »

Salut à tous !
Pareil pour moi, j'ai monté le K&N la semaine passée et le gain est non négligeable : un peu plus de souplesse tout en bas (ça cogne plus sous les 3000 trpm) et des accélérations quand même plus franches. J'ai un pot Scorpion sur une SV650K4, testé avec et sans la chicane (c'est mieux sans).
Avatar du membre
650SVS85570
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 15:30
Localisation : Pétosse

Message par 650SVS85570 »

qu'est ce que ce fameux réglage dont tout le monde parle???Pour ma part j'ai un SVS K4 avec une double sortie IXIL.
ATTENTION:Nouveau radar,celui là,il est mortel
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah le changement de filtre demande un reglage carbu (pas obligatoire mais ca peut aider) car comme y'a plus d'air qui rentre ca change un peu le melange, alors que pour les injection, c'est l'ordinateur qui s'adapte tout seul donc rien a regler ;)

je crois que c'est ca.
Avatar du membre
650SVS85570
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 15:30
Localisation : Pétosse

Message par 650SVS85570 »

donc pour les injection,il n'y a pas de réglage à faire????
ATTENTION:Nouveau radar,celui là,il est mortel
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

non c'est ce que mon concess m'a dis, le calculateur est capable de s'adapter dans une certaine mesure et le changement de filtre reste dans cette fourchette donc il se demerde tout seul.
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

pour que le calculateur puisse adapté le ratio air essence, faudrait il encore que ce dernier est un capteur pour compenser, donc mise a part les K7 qui ont une sonde lambda(mais je ne dis pas que grace a ca, le calculo regle tt tout seul), les autres modeles injection sont "aveugle"....a moins qu il y est quelque chose dans la boite a air....ca je ne sait pas...
Image Image
Avatar du membre
Crane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 9:43
Localisation : Genève

Message par Crane »

Effectivement rien avant les K7, ne permet à l'injection de compenser. Reglage indispensable (et très utile au vu du avant-après sur la mienne)
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

Crane a écrit :Effectivement rien avant les K7, ne permet à l'injection de compenser. Reglage indispensable (et très utile au vu du avant-après sur la mienne)
Et le capteur de pression d'air il sert à des "clopinettes" ?

Simplement l'injection est réglée d'origine pour un certain ratio air/essence destiné a passer les normes en terme de pollution.Mais pas focément pour que la machine fonctionne au mieux.

Lorsque l'on monte un K&N sans faire un réglage, le système d'injection notamment avec le capteur de pression d'air ne fait que rétablir ce ratio air/essence en augmentant le temps d'injection puisqu'il y a plus d'air admis.

Seulement ce réglage n'est pas le meilleur en terme de rendement et de performances , donc on a tout intéret à le faire modifier même si on a le filtre d'origine.
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

Mach 3 a écrit :
Crane a écrit :Effectivement rien avant les K7, ne permet à l'injection de compenser. Reglage indispensable (et très utile au vu du avant-après sur la mienne)
Et le capteur de pression d'air il sert à des "clopinettes" ?

Simplement l'injection est réglée d'origine pour un certain ratio air/essence destiné a passer les normes en terme de pollution.Mais pas focément pour que la machine fonctionne au mieux.

Lorsque l'on monte un K&N sans faire un réglage, le système d'injection notamment avec le capteur de pression d'air ne fait que rétablir ce ratio air/essence en augmentant le temps d'injection puisqu'il y a plus d'air admis.

Seulement ce réglage n'est pas le meilleur en terme de rendement et de performances , donc on a tout intéret à le faire modifier même si on a le filtre d'origine.
C est effectivement ce que je me suis dis aussi apres coup....je consomme plus depuis que j ai le KN, donc forcement, y a plus de jus qui passe dans le moteur...
Image Image
denisstrato
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 17:45

Filtre K&N sur SV650 Inj

Message par denisstrato »

Question à ceux qui ont monté ce filtre:
Ce filtre, est ce qu'il change le bruit ?

Comment ça "sonne" par rapport à avant ?

@+
Denis
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

Avec le pot d'origine tu entend un gros bruit d'admission sous ton réservoir c'est très simpa car en plus tu est le seul a en profiter.
Par contre avec un pot on entend plus que le pot! :lol:
Un pot bien déchicaner va couvrir le bruit d'admission...il paraitrait qu'avec un K&N le pot fait plus de bruit ce qui peut parraitre assez logique! :idea:
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
denisstrato
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 17:45

Message par denisstrato »

Merci pour ces précisions.

J'ai un Scorpion, dont j'ai scié le bout du tube grillagé de la chicane, le petit disque en bout de chicane. Ca change presque pas le bruit et ça respire mieux en haut. Et les flics voient qu'il y a une chicane...

J'ai eu vent d'une histoire désagréable avec un filtre K&N: Il s'était désagrégé et répandu dans les conduits sous forme de trainées rouges, ça avait "mouchté" les entrées de conduits de carbus (sur un ancien SV).

Est ce parce que l'entretien n'avait pas été fait correctement ?

Cela est il arrivé à quelqu'un, si oui pourquoi ?

@+
Denis
Avatar du membre
zebulon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 juin, 2007 21:13
Localisation : mussidan(24400)
Contact :

filtre K&N

Message par zebulon »

moi mon concessionnaire reputer pour etre bon et je confirme (perigueux 24) ma dis qu il valait mieux laisser l origine car le K&N apres que le moteur a aspiré le produit que l on doit mettre dessus le moteur aspiré toute la merde .
le bicylindre devient une especes en voit de disparition prenait soin de votre monture !!
Répondre