en piste,conseil circuit electrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
burnskall
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

en piste,conseil circuit electrique

Message par burnskall »

salut a tous voila la situation

je suis en train de transformé ma belle "only piste" (svs650 2004) :twisted:

c est a dire petite cure amincissante viré tous ce qui est carenage d origine (tete de fourche ,coque arriere ,sabot "tuning",garde bous;pour un poly complet signé access-composite (que je recommande)
PSB de 14, vidange fourche,instalation durite avia,Filtre a air kn et silencieux scorpion

je pence avec tous ca partir sur quelque chose de correct pour debuté, et oui l heure et venu de gouté a la piste :D :D :D

maintenant les probleme et c est la que j ai besoin de quelques tuyo :shock: :? ;)

1:j ai viré la bequille mais que faire avec le contacteur qui fait office de coupe circuit tant que celle ci n est pas relevé
le coupé ou le chunté???? :shock:

2:les broche du conteur et de l eclairage avant et arriere sont toutes debranché : le fé de les laissé tel kel et t il bon n y a t il pas de fusible a retiré ou je n sais koi

3:cicuit de refroidissement: liquide lamdba ou eau plus antigel,,,,?????

4:commande reculées,platine de deport:est ce vraiment necessaire???

bon voila si vous avez des conseils pour commencér la piste des truc on ne pense pas forcement au debut n ezité pas tous astuce et la bien venu

merci
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jouvo »

Pour la béquille je ne sais pas mais t'a juste a essayer!!

Il faut impérativement isolé tes "broches" car si un fils touche une masse y'a pas bon!

Beaucoup de pistes interdisent le liquide lambda car il est gras donc juste de l'eau pas besoin d'antigel car tu ne ferra pas de piste en dessous de zéro je pense...

Tu va vite faire toucher les calles pied donc a mon avis soit tu change tes biellettes d'amortos soit tu mets des calles pieds relevé...la première technique est un peu plus radicale mais beaucoup moins onéreuse!

Y'a une histoire de brider tous les écrous et vis importantes avec petit troue + goupille...
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
yehudi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par yehudi »

Pour un debut, les commandes reculees ne sont pas forcement necessaires je pense, enfin surtout vu le prix..

Pour le contacteur de bequille tu peux shunter car quand la bequille est sortie elle appuie sur l'interrupteur coupe contact (enfin a verifier je suis a 5000km de mon sv, mais je crois que c'est ca que j'ai fait sur mon ancienne k2)
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

Si c'est ça quand la béquille est dépliée elle appuie sur le contacteur de béquille qui coupe la moto si tu asune vitesse enclenchée. Tu dois avoir comme sur ma putain de KDX :mrgreen: un bloc de commande de béquille latérale, petit boîtier rempli de diodes antiretour qui fait que si ta béquille est sortie, elle ouvre le circuit de diodes (comme un interrupteur) dans le bloc de commande et pouf le jus du CDI ne va plus à la bobine haute tension car le circuit est ouvert.

Soit tu shuntes, soit tu débranche la cosse plastique du contacteur de béquille(doit y en avoir une qui traine) tu regarde ton schéma électrique d'origine, sur ses deux fils tu en as un qui va au fameu bloc de commande de béquille latérale, tu met celui là à la masse et c'est tout.

Les broches sont métaliques ? Si oui isole les avec du ruban adhésif noir de bricolage, ça tient bien, c'est pas trop moche et ça vaut quedal.

Car comme dit plus haut si ça touche une masse BOOM plus de moto, et toi avec.

++
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ZeBip-Bip »

Pour la béquille: tu as un connecteur près du moteur, une fois que tu l'as déconnecté et que tu as enlevé la béquille: tu coupes l'autre bout pour avoir les fils à nus puis tu les relies entre eux en les torsadant, un bout de scotch et c'est bon !!
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jouvo »

ZeBip-Bip a écrit :Pour la béquille: tu as un connecteur près du moteur, une fois que tu l'as déconnecté et que tu as enlevé la béquille: tu coupes l'autre bout pour avoir les fils à nus puis tu les relies entre eux en les torsadant, un bout de scotch et c'est bon !!
Oui enfin il a aussi le droit de faire une belle soudure avec un peu de gaine termo-rétractable! :|
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ZeBip-Bip »

Il fait ce qu'il veut même !!!
C'était juste pour lui dire qu'il y a seulement besoin de les relier...
:roll:
burnskall
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par burnskall »

ok les gars on va pas se pourir pour deux fil vous avez tout les deux raison
le fait est que niveau electrik jsui une bille alors je tente ca est jvou tiend au jus
merci
il ya largement assez pour tous sur cette terre mais pas assez pour la cupidité d un seul homme
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ZeBip-Bip »

Si tu veux pas te ruiner pour tes cales pieds:

Tu les coupes à 7cm et tu achètes des platines de déport > solution pas chère et plus rien ne frotte !!
8)

Mieux encore: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=615&start=0

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=8499&start=0
Répondre