Démarrage aprés le WIZZ de l'injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Démarrage aprés le WIZZ de l'injection

Message par Xavifrench »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère ne pas faire doublon avec un autre topic, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Voilà, je voudrais savoir, pour les modèles injection, si il faut démarrer suzette juste aprés avoir entendu le "Wizz" ? Est-ce que l'on peut attendre quelques minutes ? Exemple: le temps de la sortir du garage, mettre les gants, le casque étant donné que ce n'est pas conseillé de la faire chauffer sur la béquille (ce topic par contre, je l'ai trouvé).

J'aimerais aussi savoir ce qu'il se passe exactement quand on entend ce Wizz, c'est le bruit de la pompe à essence ?

Voilà, mes nuits seraient plus calmes si vous pouviez m'éclairer. D'avance je vous en remercie à tous. :D
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

Ca te suce juste de la batterie avec les feux allumés, ca doit pas être plus mauvais que ca...je la démarre de suite pour qu'elle chauffe le temps de mettre mes gants et mon casque...

Je sais pas ce qui se passe, c'est vista qui boot? :lol:
Avatar du membre
pazoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 23 févr., 2007 14:16
Localisation : Rochefort (17) - Sablé sur sarthe(45km du MANS)

Message par pazoo »

salut ! pas de réponse pour ma part mais un bon point car je me suis posé la même question hier soir ! je sais que c'est par rapport à l'injection mais concrètement.....

V
Twins un jour....TWIN TOUJOURRSSSSSS
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

C'est ta pompe à essence qui s'ammorce ;)

Et tu peux laisser le contact sans démarrer ... mais je vois pas l'intérêt :Hein36: à part consommer la batterie à vide.

Tu sais pas attendre d'être dehors pour tourner la clé ? :mrgreen:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

BasiliK a écrit :Ca te suce juste de la batterie avec les feux allumés, ca doit pas être plus mauvais que ca...je la démarre de suite pour qu'elle chauffe le temps de mettre mes gants et mon casque...
+1 :)
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

C'est la pompe à essence qui se met en route, et se coupe une fois ammorcée par sécurité.
démare de suite apres avoir mis le contact

:Forum65: pour la batterie
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Démarrage aprés le WIZZ de l'injection

Message par To l'ours »

Xavifrench a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère ne pas faire doublon avec un autre topic, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Voilà, je voudrais savoir, pour les modèles injection, si il faut démarrer suzette juste aprés avoir entendu le "Wizz" ? Est-ce que l'on peut attendre quelques minutes ? Exemple: le temps de la sortir du garage, mettre les gants, le casque étant donné que ce n'est pas conseillé de la faire chauffer sur la béquille (ce topic par contre, je l'ai trouvé).

J'aimerais aussi savoir ce qu'il se passe exactement quand on entend ce Wizz, c'est le bruit de la pompe à essence ?

Voilà, mes nuits seraient plus calmes si vous pouviez m'éclairer. D'avance je vous en remercie à tous. :D
Pourquoi sa ?????
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Message par vichenzo »

moi en général , j'attend que le WIZZ soit finit.... et que les caractères sur l'écran soit devenu normaux :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Démarrage aprés le WIZZ de l'injection

Message par ExPanda »

Bah si c'est la pompe qui s'amorce, vaut mieux attendre qu'elle ait fini oui :mrgreen:
To l'ours a écrit :Pourquoi ça ?????
C'est pas "déconseillé", ça sert juste à rien. Seul le moteur en lui-même va chauffer comme ça, le reste sera froid. Autant démarrer le temps de mettre casque et gants, et partir direct en y allant doucement, ça fera chauffer le moteur, la boite, les pneus...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Jey03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:37
Moto : Sv650N 2K4
Localisation : Humm l'Auvergne...

Message par Jey03 »

Bon pour le "wiiiiz" comme vous dites on est tous d'accord c'est la pompe à essence qui s'amorce, donc c'est pas plus mal d'attendre qu'elle ai fini (même si une fois le moteur démarré la pompe va se remettre en marche).

Ensuite pour le fait de ne pas laisser la moto chauffer sur la béquille (latérale, on sais jamais vaut mieux le préciser), c'est pour une histoire de circulation d'huile (j'ai pas vu de topic sur ce sujet et pas cherché non plus j'avoue!).

Le plus important est de ne pas faire prendre trop de tours à un moteur tant que l'huile et les pièces mécanique ne sont pas à leur t° de fonctionnement, t° à laquelle la lubrification se fera le mieux et donc l'usure sera moindre!

C'est logique mais ca n'empeche pas de voir des moteurs (de BAR et de moto) prendre des tours pour rien à froid... (icone boxe)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Je vois pas en quoi c'est mauvais de laisser la moto chauffer sur la béquille.... :shock:
Au contraire, je me vois mal démarrer et partir direct!! :?
Faut pas abuser, la circulation de l'huile de fait quand meme, la moto prend pas un angle de ouf quand elle est béquillée...


...enfin, c'est mon avis perso....
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Démarrage aprés le WIZZ de l'injection

Message par To l'ours »

ExPanda a écrit :
To l'ours a écrit :Pourquoi ça ?????
C'est pas "déconseillé", ça sert juste à rien. Seul le moteur en lui-même va chauffer comme ça, le reste sera froid. Autant démarrer le temps de mettre casque et gants, et partir direct en y allant doucement, ça fera chauffer le moteur, la boite, les pneus...
C'est se que je fait, sauf quand il fait pas chaud, je la laisse un peu plus sur la béquille mais je part pepere après. Comme sur une bagnole...
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

Merci pour vos réponses. (icone cool)

Voici les précisions concernant ma question: En fait, j'ai pour habitude de tourner la clef en position "on" mais sans démarrer pour ne pas que mon anti-démarage se remette en route (il est automatique aprés quelques secondes). Ce qui m'économise des piles pour l'éméteur. De plus, le phare m'éclaire en sortant la moto du garage.
ExPanda a écrit :C'est pas "déconseillé", ça sert juste à rien. Seul le moteur en lui-même va chauffer comme ça, le reste sera froid. Autant démarrer le temps de mettre casque et gants, et partir direct en y allant doucement, ça fera chauffer le moteur, la boite, les pneus...
Jey03 a écrit : Ensuite pour le fait de ne pas laisser la moto chauffer sur la béquille (latérale, on sais jamais vaut mieux le préciser), c'est pour une histoire de circulation d'huile (j'ai pas vu de topic sur ce sujet et pas cherché non plus j'avoue!).
Voilà, Expanda et Jey03 je vous rejoins pour la chauffe sur béquille, il semblerait que le fait de la laisser chauffer de travers sur la béquille latérale ne fasse pas chauffer uniformément le moteur. La meilleure méthode serait de démarrer suzette une fois dessus, le temps d'enfiler gants et casque, puis d'y aller doucement, le temps que tout chauffe uniformément. Tu as raison To l'ours, je n'aurais pas du écrire "déconseillé".

Pour en revenir au topic plus précisément, il n'y aurait donc pas de contre indication. Mais du coup, pourquoi la pompe se pré-déclanche à la mise sur "on" alors que la pompe se déclanche quand même au démarage du moteur ? Peut-être pour que le damarage soit plus rapide ? L'essence étant déjà arrivée là où il faut ? :Hein36:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Démarrage aprés le WIZZ de l'injection

Message par wam »

ExPanda a écrit :C'est pas "déconseillé", ça sert juste à rien. Seul le moteur en lui-même va chauffer comme ça, le reste sera froid. Autant démarrer le temps de mettre casque et gants, et partir direct en y allant doucement, ça fera chauffer le moteur, la boite, les pneus...
Ca sert pas a rien, puisque quand tu dis que y'a "juste" le moteur qui chauffe, moi je dis que c'est le plus important: le plus fragile dans un moulin, c l'embiellage, et la laisser chauffer, ca permet de laisser chauffer l'embiellage et ton haut moteur sans lui infliger le moindre effort.
Le temps que tu partes, ton haut moteur est deja tiède!
Alors bien sur, c'est pas pour ca que tu vas partir comme un taré, tu y va cool le temps que le reste chauffe, mais en tout cas, c'est loin d'etre inutil!!
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Pour moi si, la laisser chauffer dix minutes sur la béquille c'est inutile, et certains pourraient être tenté de croire que la moto est à température du coup à peine parti.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Répondre