Démarrage aprés le WIZZ de l'injection
- Xavifrench
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Démarrage aprés le WIZZ de l'injection
Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère ne pas faire doublon avec un autre topic, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Voilà, je voudrais savoir, pour les modèles injection, si il faut démarrer suzette juste aprés avoir entendu le "Wizz" ? Est-ce que l'on peut attendre quelques minutes ? Exemple: le temps de la sortir du garage, mettre les gants, le casque étant donné que ce n'est pas conseillé de la faire chauffer sur la béquille (ce topic par contre, je l'ai trouvé).
J'aimerais aussi savoir ce qu'il se passe exactement quand on entend ce Wizz, c'est le bruit de la pompe à essence ?
Voilà, mes nuits seraient plus calmes si vous pouviez m'éclairer. D'avance je vous en remercie à tous.
Tout d'abord, j'espère ne pas faire doublon avec un autre topic, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Voilà, je voudrais savoir, pour les modèles injection, si il faut démarrer suzette juste aprés avoir entendu le "Wizz" ? Est-ce que l'on peut attendre quelques minutes ? Exemple: le temps de la sortir du garage, mettre les gants, le casque étant donné que ce n'est pas conseillé de la faire chauffer sur la béquille (ce topic par contre, je l'ai trouvé).
J'aimerais aussi savoir ce qu'il se passe exactement quand on entend ce Wizz, c'est le bruit de la pompe à essence ?
Voilà, mes nuits seraient plus calmes si vous pouviez m'éclairer. D'avance je vous en remercie à tous.
- paf_
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C'est ta pompe à essence qui s'ammorce
Et tu peux laisser le contact sans démarrer ... mais je vois pas l'intérêt :Hein36: à part consommer la batterie à vide.
Tu sais pas attendre d'être dehors pour tourner la clé ?
Et tu peux laisser le contact sans démarrer ... mais je vois pas l'intérêt :Hein36: à part consommer la batterie à vide.
Tu sais pas attendre d'être dehors pour tourner la clé ?
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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- Jean
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C'est la pompe à essence qui se met en route, et se coupe une fois ammorcée par sécurité.
démare de suite apres avoir mis le contact
:Forum65: pour la batterie
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TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
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- To l'ours
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Re: Démarrage aprés le WIZZ de l'injection
Pourquoi sa ?????Xavifrench a écrit :Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère ne pas faire doublon avec un autre topic, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Voilà, je voudrais savoir, pour les modèles injection, si il faut démarrer suzette juste aprés avoir entendu le "Wizz" ? Est-ce que l'on peut attendre quelques minutes ? Exemple: le temps de la sortir du garage, mettre les gants, le casque étant donné que ce n'est pas conseillé de la faire chauffer sur la béquille (ce topic par contre, je l'ai trouvé).
J'aimerais aussi savoir ce qu'il se passe exactement quand on entend ce Wizz, c'est le bruit de la pompe à essence ?
Voilà, mes nuits seraient plus calmes si vous pouviez m'éclairer. D'avance je vous en remercie à tous.
- ExPanda
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Re: Démarrage aprés le WIZZ de l'injection
Bah si c'est la pompe qui s'amorce, vaut mieux attendre qu'elle ait fini oui
C'est pas "déconseillé", ça sert juste à rien. Seul le moteur en lui-même va chauffer comme ça, le reste sera froid. Autant démarrer le temps de mettre casque et gants, et partir direct en y allant doucement, ça fera chauffer le moteur, la boite, les pneus...To l'ours a écrit :Pourquoi ça ?????
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Jey03
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Bon pour le "wiiiiz" comme vous dites on est tous d'accord c'est la pompe à essence qui s'amorce, donc c'est pas plus mal d'attendre qu'elle ai fini (même si une fois le moteur démarré la pompe va se remettre en marche).
Ensuite pour le fait de ne pas laisser la moto chauffer sur la béquille (latérale, on sais jamais vaut mieux le préciser), c'est pour une histoire de circulation d'huile (j'ai pas vu de topic sur ce sujet et pas cherché non plus j'avoue!).
Le plus important est de ne pas faire prendre trop de tours à un moteur tant que l'huile et les pièces mécanique ne sont pas à leur t° de fonctionnement, t° à laquelle la lubrification se fera le mieux et donc l'usure sera moindre!
C'est logique mais ca n'empeche pas de voir des moteurs (de BAR et de moto) prendre des tours pour rien à froid... (icone boxe)
Ensuite pour le fait de ne pas laisser la moto chauffer sur la béquille (latérale, on sais jamais vaut mieux le préciser), c'est pour une histoire de circulation d'huile (j'ai pas vu de topic sur ce sujet et pas cherché non plus j'avoue!).
Le plus important est de ne pas faire prendre trop de tours à un moteur tant que l'huile et les pièces mécanique ne sont pas à leur t° de fonctionnement, t° à laquelle la lubrification se fera le mieux et donc l'usure sera moindre!
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- wam
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Je vois pas en quoi c'est mauvais de laisser la moto chauffer sur la béquille.... :shock:
Au contraire, je me vois mal démarrer et partir direct!! :?
Faut pas abuser, la circulation de l'huile de fait quand meme, la moto prend pas un angle de ouf quand elle est béquillée...
...enfin, c'est mon avis perso....
Au contraire, je me vois mal démarrer et partir direct!! :?
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- To l'ours
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Re: Démarrage aprés le WIZZ de l'injection
C'est se que je fait, sauf quand il fait pas chaud, je la laisse un peu plus sur la béquille mais je part pepere après. Comme sur une bagnole...ExPanda a écrit :C'est pas "déconseillé", ça sert juste à rien. Seul le moteur en lui-même va chauffer comme ça, le reste sera froid. Autant démarrer le temps de mettre casque et gants, et partir direct en y allant doucement, ça fera chauffer le moteur, la boite, les pneus...To l'ours a écrit :Pourquoi ça ?????
- Xavifrench
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Merci pour vos réponses. (icone cool)
Voici les précisions concernant ma question: En fait, j'ai pour habitude de tourner la clef en position "on" mais sans démarrer pour ne pas que mon anti-démarage se remette en route (il est automatique aprés quelques secondes). Ce qui m'économise des piles pour l'éméteur. De plus, le phare m'éclaire en sortant la moto du garage.
Pour en revenir au topic plus précisément, il n'y aurait donc pas de contre indication. Mais du coup, pourquoi la pompe se pré-déclanche à la mise sur "on" alors que la pompe se déclanche quand même au démarage du moteur ? Peut-être pour que le damarage soit plus rapide ? L'essence étant déjà arrivée là où il faut ? :Hein36:
Voici les précisions concernant ma question: En fait, j'ai pour habitude de tourner la clef en position "on" mais sans démarrer pour ne pas que mon anti-démarage se remette en route (il est automatique aprés quelques secondes). Ce qui m'économise des piles pour l'éméteur. De plus, le phare m'éclaire en sortant la moto du garage.
ExPanda a écrit :C'est pas "déconseillé", ça sert juste à rien. Seul le moteur en lui-même va chauffer comme ça, le reste sera froid. Autant démarrer le temps de mettre casque et gants, et partir direct en y allant doucement, ça fera chauffer le moteur, la boite, les pneus...
Voilà, Expanda et Jey03 je vous rejoins pour la chauffe sur béquille, il semblerait que le fait de la laisser chauffer de travers sur la béquille latérale ne fasse pas chauffer uniformément le moteur. La meilleure méthode serait de démarrer suzette une fois dessus, le temps d'enfiler gants et casque, puis d'y aller doucement, le temps que tout chauffe uniformément. Tu as raison To l'ours, je n'aurais pas du écrire "déconseillé".Jey03 a écrit : Ensuite pour le fait de ne pas laisser la moto chauffer sur la béquille (latérale, on sais jamais vaut mieux le préciser), c'est pour une histoire de circulation d'huile (j'ai pas vu de topic sur ce sujet et pas cherché non plus j'avoue!).
Pour en revenir au topic plus précisément, il n'y aurait donc pas de contre indication. Mais du coup, pourquoi la pompe se pré-déclanche à la mise sur "on" alors que la pompe se déclanche quand même au démarage du moteur ? Peut-être pour que le damarage soit plus rapide ? L'essence étant déjà arrivée là où il faut ? :Hein36:
- wam
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Re: Démarrage aprés le WIZZ de l'injection
Ca sert pas a rien, puisque quand tu dis que y'a "juste" le moteur qui chauffe, moi je dis que c'est le plus important: le plus fragile dans un moulin, c l'embiellage, et la laisser chauffer, ca permet de laisser chauffer l'embiellage et ton haut moteur sans lui infliger le moindre effort.ExPanda a écrit :C'est pas "déconseillé", ça sert juste à rien. Seul le moteur en lui-même va chauffer comme ça, le reste sera froid. Autant démarrer le temps de mettre casque et gants, et partir direct en y allant doucement, ça fera chauffer le moteur, la boite, les pneus...
Le temps que tu partes, ton haut moteur est deja tiède!
Alors bien sur, c'est pas pour ca que tu vas partir comme un taré, tu y va cool le temps que le reste chauffe, mais en tout cas, c'est loin d'etre inutil!!
- ExPanda
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Pour moi si, la laisser chauffer dix minutes sur la béquille c'est inutile, et certains pourraient être tenté de croire que la moto est à température du coup à peine parti.
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Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules