Démarrage aprés le WIZZ de l'injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

ExPanda a écrit :Pour moi si, la laisser chauffer dix minutes sur la béquille c'est inutile, et certains pourraient être tenté de croire que la moto est à température du coup à peine parti.
Elle est pas à température, ca c'est sur, mais au moins tu sollicites pas le moteur a peine en route. Ca m'empeche pas de partir en mode "vieux", en passant mes rapports à 2/3000 tours tant qu'elle est pas completement chaude
Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

ExPanda a écrit :Pour moi si, la laisser chauffer dix minutes sur la béquille c'est inutile, et certains pourraient être tenté de croire que la moto est à température du coup à peine parti.
Wai mais bon ... y'a des demeurés partout hein :roll:

Tu démarres, puis t'enfiles casque gants et tout ce qu'il faut puis tu roules.
Le moteur va pas souffrir si la moto tourne sur la béquille ...
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

paf_ a écrit :
ExPanda a écrit :Pour moi si, la laisser chauffer dix minutes sur la béquille c'est inutile, et certains pourraient être tenté de croire que la moto est à température du coup à peine parti.
Wai mais bon ... y'a des demeurés partout hein :roll:

Tu démarres, puis t'enfiles casque gants et tout ce qu'il faut puis tu roules.
Le moteur va pas souffrir si la moto tourne sur la béquille ...
C'est logique: ton moteur est froid, et il chauffe petit a petit, sauf que tout le moteur est pas fait dans la meme matiere, donc ca a des coeff de dilatation différents avec le changement de temp.
Donc certaines parties chauffent plus vite que d'autres, donc dillatation différente, et ca, vaut mieux que ca se fasse "à l'arret" plutot qu'en roulant! ;)
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Je dis pas de partir de suite à peine démarré non plus, mais que ça sert à rien de laisser tourner dix minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit à 50° comme font certains ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

ExPanda a écrit :Je dis pas de partir de suite à peine démarré non plus, mais que ça sert à rien de laisser tourner dix minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit à 50° comme font certains ;)
ah bah nan, c sur, mais le temps de s'équiper, ca la chauffe deja un minimum
Image
pierret46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 19:58

Message par pierret46 »

C'est pourtant simple et pas très compliqué, là j'ai l'impression que vous vous prenez la tête sur une chose évidente.

Tu sors la moto du garage, sans le contact de préférence .

Tu la démarre, ( tu la démarre pas dans le garage si c'est collé à la baraque, ça résonne et réveil tout le monde lol), tu la fais chauffer entre 2000 et 2500 tr max à froid en enfilant ton casque et tes gants ( ce que je fait ) soit posé sur la béquille soit dessus.

Mais quelle soit posé sur la béquille ou debout pour chauffer ne change rien , c'est le bloc qui chauffe. Hop 3 min après, tu pars doucement et au bout de 3 km de commence à monter un peu plus.

Le chauffage c'est un rodage 10000 fois plus rapide et presque plus minutieux.


ciao
ViVa Rossi
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

pierret46 a écrit : tu la fais chauffer entre 2000 et 2500 tr max à froid en enfilant ton casque et tes gants ( ce que je fait ) soit posé sur la béquille soit dessus.
A chacun sa technique, mais perso, quand je la laisse chauffer, c pas plus de 1500 / 2000 tours grand max, car moulin froid, vaut mieux pas le brusquer...



...de tte facon, il aura tout le temps de chauffer, et une fois chaud.... :twisted: :twisted: :twisted:


Qui a dit "Le porc!" ???? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

Vous avez pas fini de pourrir mon topic sur la pompe à essence ? :mrgreen: (ok, j'y ai participé...:arrow: )

Bref, personne sait pourquoi cette pompe à essence se déclanche 2 secondes quand on met le contact ? :Hein36:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Xavifrench a écrit :Vous avez pas fini de pourrir mon topic sur la pompe à essence ? :mrgreen: (ok, j'y ai participé...:arrow: )

Bref, personne sait pourquoi cette pompe à essence se déclanche 2 secondes quand on met le contact ? :Hein36:
Ben...pour pomper l'essence et l'amener jusqu'à tes injecteurs, comme sur toutes les injections

Les injecteurs injectent l'essence (c'est donc ca... ;) )à très haute pression, et ce genre de truc n'aime pas tourner dans le vide, voila a quoi ca sert ce bruit quand tu mets le contact ;)
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

tiens a ce sujet... aprés le wizz et le vrouam pop pop pop pop pop....j'entend un petit iiiiii (celui du wizz) pompe a essance bruyante ou tout le bloque moteur a changer ?
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ca vient pas de la pompe à essence... C'est la moto qui couine parceque t'es trop gros, arrête le rôti :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ExPanda a écrit :Ca vient pas de la pompe à essence... C'est la moto qui couine parceque t'es trop gros, arrête le rôti :mrgreen:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
j'te parles plus pendant 1 journée sale bouffeur de bambou...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

:Mecontent01:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Message par aioli69 »

Salut,

Pour ajouter quelquechose sur le démarrage, le vendeur de suzuki (ou je viens d'acheter ma k7 de 3000km), m'a recommandé de ne pas tourner la poignée de gaz pendant la phase d'initialisation (le wizz de la pompe+tous les caractères de l'écran qui s'affichent), car cela fausse les calculs pour l'injection, et donc, le mélange n'est pas top pour démarrer.
Si ça arrive par mégarde, il faut couper le contact et le remettre, puis démarrer.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

aioli69 a écrit :Salut,

Pour ajouter quelquechose sur le démarrage, le vendeur de suzuki (ou je viens d'acheter ma k7 de 3000km), m'a recommandé de ne pas tourner la poignée de gaz pendant la phase d'initialisation (le wizz de la pompe+tous les caractères de l'écran qui s'affichent), car cela fausse les calculs pour l'injection, et donc, le mélange n'est pas top pour démarrer.
Si ça arrive par mégarde, il faut couper le contact et le remettre, puis démarrer.
oui

je pense qu'a la mise du contact le calculateur prend ses repères "zero" c'est à dire l'ouverture des papillons + d'éventuels autres trucs que je ne connais pas (d'autres capteurs)

et donc quand tu mets le contact baaaah ..... tu touches à rien :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Répondre