Elle est pas à température, ca c'est sur, mais au moins tu sollicites pas le moteur a peine en route. Ca m'empeche pas de partir en mode "vieux", en passant mes rapports à 2/3000 tours tant qu'elle est pas completement chaudeExPanda a écrit :Pour moi si, la laisser chauffer dix minutes sur la béquille c'est inutile, et certains pourraient être tenté de croire que la moto est à température du coup à peine parti.
Démarrage aprés le WIZZ de l'injection
- wam
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Wai mais bon ... y'a des demeurés partout hein :roll:ExPanda a écrit :Pour moi si, la laisser chauffer dix minutes sur la béquille c'est inutile, et certains pourraient être tenté de croire que la moto est à température du coup à peine parti.
Tu démarres, puis t'enfiles casque gants et tout ce qu'il faut puis tu roules.
Le moteur va pas souffrir si la moto tourne sur la béquille ...
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C'est logique: ton moteur est froid, et il chauffe petit a petit, sauf que tout le moteur est pas fait dans la meme matiere, donc ca a des coeff de dilatation différents avec le changement de temp.paf_ a écrit :Wai mais bon ... y'a des demeurés partout hein :roll:ExPanda a écrit :Pour moi si, la laisser chauffer dix minutes sur la béquille c'est inutile, et certains pourraient être tenté de croire que la moto est à température du coup à peine parti.
Tu démarres, puis t'enfiles casque gants et tout ce qu'il faut puis tu roules.
Le moteur va pas souffrir si la moto tourne sur la béquille ...
Donc certaines parties chauffent plus vite que d'autres, donc dillatation différente, et ca, vaut mieux que ca se fasse "à l'arret" plutot qu'en roulant!


- ExPanda
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Je dis pas de partir de suite à peine démarré non plus, mais que ça sert à rien de laisser tourner dix minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit à 50° comme font certains 

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
C'est pourtant simple et pas très compliqué, là j'ai l'impression que vous vous prenez la tête sur une chose évidente.
Tu sors la moto du garage, sans le contact de préférence .
Tu la démarre, ( tu la démarre pas dans le garage si c'est collé à la baraque, ça résonne et réveil tout le monde lol), tu la fais chauffer entre 2000 et 2500 tr max à froid en enfilant ton casque et tes gants ( ce que je fait ) soit posé sur la béquille soit dessus.
Mais quelle soit posé sur la béquille ou debout pour chauffer ne change rien , c'est le bloc qui chauffe. Hop 3 min après, tu pars doucement et au bout de 3 km de commence à monter un peu plus.
Le chauffage c'est un rodage 10000 fois plus rapide et presque plus minutieux.
ciao
Tu sors la moto du garage, sans le contact de préférence .
Tu la démarre, ( tu la démarre pas dans le garage si c'est collé à la baraque, ça résonne et réveil tout le monde lol), tu la fais chauffer entre 2000 et 2500 tr max à froid en enfilant ton casque et tes gants ( ce que je fait ) soit posé sur la béquille soit dessus.
Mais quelle soit posé sur la béquille ou debout pour chauffer ne change rien , c'est le bloc qui chauffe. Hop 3 min après, tu pars doucement et au bout de 3 km de commence à monter un peu plus.
Le chauffage c'est un rodage 10000 fois plus rapide et presque plus minutieux.
ciao
ViVa Rossi
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A chacun sa technique, mais perso, quand je la laisse chauffer, c pas plus de 1500 / 2000 tours grand max, car moulin froid, vaut mieux pas le brusquer...pierret46 a écrit : tu la fais chauffer entre 2000 et 2500 tr max à froid en enfilant ton casque et tes gants ( ce que je fait ) soit posé sur la béquille soit dessus.
...de tte facon, il aura tout le temps de chauffer, et une fois chaud.... :twisted: :twisted: :twisted:
Qui a dit "Le porc!" ????


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Ben...pour pomper l'essence et l'amener jusqu'à tes injecteurs, comme sur toutes les injectionsXavifrench a écrit :Vous avez pas fini de pourrir mon topic sur la pompe à essence ?(ok, j'y ai participé...:arrow: )
Bref, personne sait pourquoi cette pompe à essence se déclanche 2 secondes quand on met le contact ? :Hein36:
Les injecteurs injectent l'essence (c'est donc ca...



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Ca vient pas de la pompe à essence... C'est la moto qui couine parceque t'es trop gros, arrête le rôti 

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Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
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Salut,
Pour ajouter quelquechose sur le démarrage, le vendeur de suzuki (ou je viens d'acheter ma k7 de 3000km), m'a recommandé de ne pas tourner la poignée de gaz pendant la phase d'initialisation (le wizz de la pompe+tous les caractères de l'écran qui s'affichent), car cela fausse les calculs pour l'injection, et donc, le mélange n'est pas top pour démarrer.
Si ça arrive par mégarde, il faut couper le contact et le remettre, puis démarrer.
Pour ajouter quelquechose sur le démarrage, le vendeur de suzuki (ou je viens d'acheter ma k7 de 3000km), m'a recommandé de ne pas tourner la poignée de gaz pendant la phase d'initialisation (le wizz de la pompe+tous les caractères de l'écran qui s'affichent), car cela fausse les calculs pour l'injection, et donc, le mélange n'est pas top pour démarrer.
Si ça arrive par mégarde, il faut couper le contact et le remettre, puis démarrer.
- Goldfinger
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ouiaioli69 a écrit :Salut,
Pour ajouter quelquechose sur le démarrage, le vendeur de suzuki (ou je viens d'acheter ma k7 de 3000km), m'a recommandé de ne pas tourner la poignée de gaz pendant la phase d'initialisation (le wizz de la pompe+tous les caractères de l'écran qui s'affichent), car cela fausse les calculs pour l'injection, et donc, le mélange n'est pas top pour démarrer.
Si ça arrive par mégarde, il faut couper le contact et le remettre, puis démarrer.
je pense qu'a la mise du contact le calculateur prend ses repères "zero" c'est à dire l'ouverture des papillons + d'éventuels autres trucs que je ne connais pas (d'autres capteurs)
et donc quand tu mets le contact baaaah ..... tu touches à rien


