[montage] kit xenon commande groupé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Goldfinger a écrit :Je serais curieux de savoir la consommation du relais en Watts pour savoir si pour cette rallonge il faut du gros ou si du fil de peche ca suffit. quelqu'un serait assez doué pour faire ca? :P
Du fil de pêche.... :roll: tu croies que tu vas ferrer une morue ? :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

Bon a priori pour ceux qui ont du xenon simple (non-bixenon) vaut mieux monter l'ensemble avec ce relais, dans le sens où la consommation du ballast se fait sur la batterie en direct et non sur le faisceau du phare.. En se qui concerne la rallonge pour actionner le relais, un simple cable 2 brins pouvant faire passer 2Watts (un relais consomme en gros 1.5 à 2 W d'après le net) suffit

donc du fil de merde devrait suffir :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

lol tout va bien alors, pensez quand meme a bien isoler.
en section mettez au moins mini du 1.5 :D
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

macumba a écrit :
Goldfinger a écrit :Je serais curieux de savoir la consommation du relais en Watts pour savoir si pour cette rallonge il faut du gros ou si du fil de peche ca suffit. quelqu'un serait assez doué pour faire ca? :P
Du fil de pêche.... :roll: tu croies que tu vas ferrer une morue ? :lol:
Ah bah non, finalement le fil de pêche j'abandonne ... trop peur de chopper du thon :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ykaran »

Sportive28 a écrit : alor ykaran pour ton souci tu aurait une photo du kit recu demonté pour voir les fil ?
non j'ai pas eu cette brillante idée

je vais te faire ça avant d'aller au boulot
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

oki
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ykaran »

voila les photos de ce que j'ai (monté, dsl j'ai pas démonté ce que je me suis embêté à passer ;))

- la rallonge avec ces 2 connecteurs à ces 2 extrémités :
Image Image

- le ballast avec le transformateur et le connecteur rouge :
Image

- le cablage du relai avec masse + connecteur jaune, "+" et fusible et enfin le relai et le branchement au connecteur d'origine
Image Image Image Image Image

- l'ampoule avec l'électroaimant et les 3 connecteurs au cul de l'electroaimant
Image
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ykaran »

Bon allez, c'est parti !!! Enfin... il était temps !!! 8) :Alcooliques:

Bon aprés avoir étudié le truc, pris un peu peur du fait de l'obligation de rallonger 2 cables (évidemment ça aurait pu etre un peu mieux étudié par le constructeur s'il s'était pas dit "tous les 2 roues ont forcément une tete de fourche permettant de loger simplement le ballast et tout le boxon à l'avant") on se lance !

Enfin... voila le tuto du montage d'un kit BI-XENON sur N de 2001 (modèles 99-02)

Gazzzzz :D

Tout d'abord, on installe le ballast à l'arrière, sur la patte en plastique située sous le système de verrouillage du coffre (merci le double face ^^)

Image Image

Puis on branche la rallonge au plus loin du ballast pour gagner le moindre cm

Image

On fait passer la rallonge sous les traverses de cadre à gauche du moteur de façon à la faire passer le plus droit et le plus direct possible sans détour

Et on fait sortir les connecteurs de la rallonge juste à l'avant, sous le T de fourche au niveau de la colonne de direction (entre nous la rallonge est trés trés juste !!!!)

Image

On s'occupe de certir tout ça avec des colliers cerflex partout où on peut histoire que les cables ne bougent pas et on teste le siège et

effectivement tout passe niquel !

Image

Ensuite on passe au feu avant
On démonte l'ampoule halogène (adieu ce mot :lol:), on place tout d'abord le support d'ampoule xénon à la place de l'ampoule

Image Image Image

On remet le caoutchouc qui permet l'étanchéité du feu et on fixe l'électroaimant et l'ampoule au support, en forçant un tout petit peu pour pouvoir passer l'électroaimant au travers du caoutchouc et que l'ampoule tienne bien !

Image

On peut maintenant fixer définitivement tous les cables à l'arrière, en gardant de la marge pour le "+" et le "-" qui iront à la batterie.Ainsi j'ai fixé aux colliers cerflex les cables et le relai sous le système de verrouillage du coffre.

Image

Vu le soucis de cable trop court, on va devoir rallonger d'une part le cable qui vient du relai et qui va jusqu'au connecteur de la commande d'allumage d'origine du feu à l'avant (je ne sais pas si c'est le meme pour la plupart des N de cette année car visiblement une partie du faisceau a été refait sur mon N)

[Pas de photo j'ai oublié d'en faire une pour ça mais en gros : j'ai repris les cables à l'avant juste avant le connecteur d'origine, j'ai coupé les fils puis soudé sur ma rallonge perso et j'ai resoudé le connecteur à l'arrière pour le brancher directement sur le connecteur male du kit xénon]

Et j'ai allongé également le cable avec le petit connecteur mâle blanc qui part du relai et qui va se brancher sur le meme petit connecteur (femelle cette fois) sur l'électroaimant [photo que de l'avant vu qu'à l'arrière j'ai coupé le connecteur du kit, soudé les fils et ramené le connecteur à l'avant]

Image

Pour rallonger ces 2 cables, un peu comme sportive, j'ai pris du cable electrique mais d'alim de pc (220v normalement on a de la marge ^^ c'est bien protégé) pour le cable qui vient de l'avant vu que c'est un 3 fils, le cable d'alim pc étant aussi un 3 fils... et pour le second cable j'ai pris du cable HP section 2,5² donc je pense que je risque rien ;)

Une fois tout ça fait, on fait passer ces 2 cables proprement, on branche les connecteurs, on remonte le feu, on rebranche la batterie... cool c'est propre et tout passe niquel ^^

Image Image

et ....KontaKt !!! 8)

( icone banane ) :Alcooliques: C'est magikkxx !!! :mrgreen: ( icone gagnant ) (icone moto)

Voila la différence entre l'halogène et le xénon
[mêmes conditions : même position de la moto et même réglage de feu avant dans mon jardin, on voit d'ailleurs les branches du même arbre sur les photos]

"En feux"

Image ===>>> Image

"En phares"

Image ===>>> Image
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

super boulot ykaran :D
ub tuto de plus et on voit effectivement que ca elaire baucoup mieux :D
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Lol impressionant la difference ;)

Bon et bien il va faloir mettre les neuronnes en marche ce w-e pour monté tous sa..
Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

mouarf... t'étais en veilleuse en hallogène ??? :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Lorenzo95 »

macumba a écrit :mouarf... t'étais en veilleuse en hallogène ??? :lol:

En ce moment j'éclair un peu comme lui.. c'est pour ainsi dire.. QUEDAL !

:|
Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

Lorenzo95 a écrit :
macumba a écrit :mouarf... t'étais en veilleuse en hallogène ??? :lol:

En ce moment j'éclair un peu comme lui.. c'est pour ainsi dire.. QUEDAL !

:|
arretez avec mon SVN de 2005 j'éclairais carrément plus que ça en halogène ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Lorenzo95 »

ykaran a écrit :et pour le second cable j'ai pris du cable HP section 2,5² donc je pense que je risque rien Wink
Le second cable est un 2 fils ou un 3 ?

je vais essayer d'aller faire les achats ce soir à casto mais je ne repasse pas par chez moi, donc j'aurais pas exactement les dimensions qu'il faut.

Merci.
Image
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

d'apres ce qui est marqué il a prit un cable 3 fil et un cable 2 fil de hp en section 2.5
Répondre