Du fil de pêche.... :roll: tu croies que tu vas ferrer une morue ? :lol:Goldfinger a écrit :Je serais curieux de savoir la consommation du relais en Watts pour savoir si pour cette rallonge il faut du gros ou si du fil de peche ca suffit. quelqu'un serait assez doué pour faire ca?
[montage] kit xenon commande groupé
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
Bon a priori pour ceux qui ont du xenon simple (non-bixenon) vaut mieux monter l'ensemble avec ce relais, dans le sens où la consommation du ballast se fait sur la batterie en direct et non sur le faisceau du phare.. En se qui concerne la rallonge pour actionner le relais, un simple cable 2 brins pouvant faire passer 2Watts (un relais consomme en gros 1.5 à 2 W d'après le net) suffit
donc du fil de merde devrait suffir
donc du fil de merde devrait suffir



- Sportive28
- Pilote 250 cm3
- Messages : 526
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
- Localisation : var 83
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
Ah bah non, finalement le fil de pêche j'abandonne ... trop peur de chopper du thonmacumba a écrit :Du fil de pêche.... :roll: tu croies que tu vas ferrer une morue ? :lol:Goldfinger a écrit :Je serais curieux de savoir la consommation du relais en Watts pour savoir si pour cette rallonge il faut du gros ou si du fil de peche ca suffit. quelqu'un serait assez doué pour faire ca?



- Sportive28
- Pilote 250 cm3
- Messages : 526
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
- Localisation : var 83
- ykaran
- Pilote 50 cm3
- Messages : 169
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
- Localisation : nord de la ville rose
voila les photos de ce que j'ai (monté, dsl j'ai pas démonté ce que je me suis embêté à passer
)
- la rallonge avec ces 2 connecteurs à ces 2 extrémités :

- le ballast avec le transformateur et le connecteur rouge :

- le cablage du relai avec masse + connecteur jaune, "+" et fusible et enfin le relai et le branchement au connecteur d'origine

- l'ampoule avec l'électroaimant et les 3 connecteurs au cul de l'electroaimant


- la rallonge avec ces 2 connecteurs à ces 2 extrémités :


- le ballast avec le transformateur et le connecteur rouge :

- le cablage du relai avec masse + connecteur jaune, "+" et fusible et enfin le relai et le branchement au connecteur d'origine





- l'ampoule avec l'électroaimant et les 3 connecteurs au cul de l'electroaimant

- ykaran
- Pilote 50 cm3
- Messages : 169
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
- Localisation : nord de la ville rose
Bon allez, c'est parti !!! Enfin... il était temps !!! 8) :Alcooliques:
Bon aprés avoir étudié le truc, pris un peu peur du fait de l'obligation de rallonger 2 cables (évidemment ça aurait pu etre un peu mieux étudié par le constructeur s'il s'était pas dit "tous les 2 roues ont forcément une tete de fourche permettant de loger simplement le ballast et tout le boxon à l'avant") on se lance !
Enfin... voila le tuto du montage d'un kit BI-XENON sur N de 2001 (modèles 99-02)
Gazzzzz
Tout d'abord, on installe le ballast à l'arrière, sur la patte en plastique située sous le système de verrouillage du coffre (merci le double face ^^)

Puis on branche la rallonge au plus loin du ballast pour gagner le moindre cm

On fait passer la rallonge sous les traverses de cadre à gauche du moteur de façon à la faire passer le plus droit et le plus direct possible sans détour
Et on fait sortir les connecteurs de la rallonge juste à l'avant, sous le T de fourche au niveau de la colonne de direction (entre nous la rallonge est trés trés juste !!!!)

On s'occupe de certir tout ça avec des colliers cerflex partout où on peut histoire que les cables ne bougent pas et on teste le siège et
effectivement tout passe niquel !

Ensuite on passe au feu avant
On démonte l'ampoule halogène (adieu ce mot :lol:), on place tout d'abord le support d'ampoule xénon à la place de l'ampoule

On remet le caoutchouc qui permet l'étanchéité du feu et on fixe l'électroaimant et l'ampoule au support, en forçant un tout petit peu pour pouvoir passer l'électroaimant au travers du caoutchouc et que l'ampoule tienne bien !

On peut maintenant fixer définitivement tous les cables à l'arrière, en gardant de la marge pour le "+" et le "-" qui iront à la batterie.Ainsi j'ai fixé aux colliers cerflex les cables et le relai sous le système de verrouillage du coffre.

Vu le soucis de cable trop court, on va devoir rallonger d'une part le cable qui vient du relai et qui va jusqu'au connecteur de la commande d'allumage d'origine du feu à l'avant (je ne sais pas si c'est le meme pour la plupart des N de cette année car visiblement une partie du faisceau a été refait sur mon N)
[Pas de photo j'ai oublié d'en faire une pour ça mais en gros : j'ai repris les cables à l'avant juste avant le connecteur d'origine, j'ai coupé les fils puis soudé sur ma rallonge perso et j'ai resoudé le connecteur à l'arrière pour le brancher directement sur le connecteur male du kit xénon]
Et j'ai allongé également le cable avec le petit connecteur mâle blanc qui part du relai et qui va se brancher sur le meme petit connecteur (femelle cette fois) sur l'électroaimant [photo que de l'avant vu qu'à l'arrière j'ai coupé le connecteur du kit, soudé les fils et ramené le connecteur à l'avant]

Pour rallonger ces 2 cables, un peu comme sportive, j'ai pris du cable electrique mais d'alim de pc (220v normalement on a de la marge ^^ c'est bien protégé) pour le cable qui vient de l'avant vu que c'est un 3 fils, le cable d'alim pc étant aussi un 3 fils... et pour le second cable j'ai pris du cable HP section 2,5² donc je pense que je risque rien
Une fois tout ça fait, on fait passer ces 2 cables proprement, on branche les connecteurs, on remonte le feu, on rebranche la batterie... cool c'est propre et tout passe niquel ^^

et ....KontaKt !!! 8)
( icone banane ) :Alcooliques: C'est magikkxx !!!
( icone gagnant ) (icone moto)
Voila la différence entre l'halogène et le xénon
[mêmes conditions : même position de la moto et même réglage de feu avant dans mon jardin, on voit d'ailleurs les branches du même arbre sur les photos]
"En feux"
===>>> 
"En phares"
===>>> 
Bon aprés avoir étudié le truc, pris un peu peur du fait de l'obligation de rallonger 2 cables (évidemment ça aurait pu etre un peu mieux étudié par le constructeur s'il s'était pas dit "tous les 2 roues ont forcément une tete de fourche permettant de loger simplement le ballast et tout le boxon à l'avant") on se lance !
Enfin... voila le tuto du montage d'un kit BI-XENON sur N de 2001 (modèles 99-02)
Gazzzzz

Tout d'abord, on installe le ballast à l'arrière, sur la patte en plastique située sous le système de verrouillage du coffre (merci le double face ^^)


Puis on branche la rallonge au plus loin du ballast pour gagner le moindre cm

On fait passer la rallonge sous les traverses de cadre à gauche du moteur de façon à la faire passer le plus droit et le plus direct possible sans détour
Et on fait sortir les connecteurs de la rallonge juste à l'avant, sous le T de fourche au niveau de la colonne de direction (entre nous la rallonge est trés trés juste !!!!)

On s'occupe de certir tout ça avec des colliers cerflex partout où on peut histoire que les cables ne bougent pas et on teste le siège et
effectivement tout passe niquel !

Ensuite on passe au feu avant
On démonte l'ampoule halogène (adieu ce mot :lol:), on place tout d'abord le support d'ampoule xénon à la place de l'ampoule



On remet le caoutchouc qui permet l'étanchéité du feu et on fixe l'électroaimant et l'ampoule au support, en forçant un tout petit peu pour pouvoir passer l'électroaimant au travers du caoutchouc et que l'ampoule tienne bien !

On peut maintenant fixer définitivement tous les cables à l'arrière, en gardant de la marge pour le "+" et le "-" qui iront à la batterie.Ainsi j'ai fixé aux colliers cerflex les cables et le relai sous le système de verrouillage du coffre.

Vu le soucis de cable trop court, on va devoir rallonger d'une part le cable qui vient du relai et qui va jusqu'au connecteur de la commande d'allumage d'origine du feu à l'avant (je ne sais pas si c'est le meme pour la plupart des N de cette année car visiblement une partie du faisceau a été refait sur mon N)
[Pas de photo j'ai oublié d'en faire une pour ça mais en gros : j'ai repris les cables à l'avant juste avant le connecteur d'origine, j'ai coupé les fils puis soudé sur ma rallonge perso et j'ai resoudé le connecteur à l'arrière pour le brancher directement sur le connecteur male du kit xénon]
Et j'ai allongé également le cable avec le petit connecteur mâle blanc qui part du relai et qui va se brancher sur le meme petit connecteur (femelle cette fois) sur l'électroaimant [photo que de l'avant vu qu'à l'arrière j'ai coupé le connecteur du kit, soudé les fils et ramené le connecteur à l'avant]

Pour rallonger ces 2 cables, un peu comme sportive, j'ai pris du cable electrique mais d'alim de pc (220v normalement on a de la marge ^^ c'est bien protégé) pour le cable qui vient de l'avant vu que c'est un 3 fils, le cable d'alim pc étant aussi un 3 fils... et pour le second cable j'ai pris du cable HP section 2,5² donc je pense que je risque rien

Une fois tout ça fait, on fait passer ces 2 cables proprement, on branche les connecteurs, on remonte le feu, on rebranche la batterie... cool c'est propre et tout passe niquel ^^


et ....KontaKt !!! 8)
( icone banane ) :Alcooliques: C'est magikkxx !!!

Voila la différence entre l'halogène et le xénon
[mêmes conditions : même position de la moto et même réglage de feu avant dans mon jardin, on voit d'ailleurs les branches du même arbre sur les photos]
"En feux"


"En phares"


- Sportive28
- Pilote 250 cm3
- Messages : 526
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
- Localisation : var 83
- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Messages : 2955
- Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
- Moto : GSXR 750 K4
Le second cable est un 2 fils ou un 3 ?ykaran a écrit :et pour le second cable j'ai pris du cable HP section 2,5² donc je pense que je risque rien Wink
je vais essayer d'aller faire les achats ce soir à casto mais je ne repasse pas par chez moi, donc j'aurais pas exactement les dimensions qu'il faut.
Merci.

- Sportive28
- Pilote 250 cm3
- Messages : 526
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
- Localisation : var 83