calle pied passager VS echappement
- guimi
- Pilote 50 cm3
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
- Localisation : finish-terre 29
calle pied passager VS echappement
chalut !!!
je voudrais quelque renseignement a propos des calles pattes passager quand on a un echappement en position haute ( double IXIL )
car sur la mienne , echap. monté, suzuki a monté une plaque pour passer dessus le tube. + 8 cm ( pour le passager c'est pire que sur un pocket )
verdicte , maintenant il sont trop haut ! :?
donc je suis a la recherche d'une astuce pour les redescendre un peut , sois ca ou fabriqué un autre support de calle pied plus long. car chez suz il fond rien d'autre que ceux d'orig
si quelqu'un peut m'aider ?!
je voudrais quelque renseignement a propos des calles pattes passager quand on a un echappement en position haute ( double IXIL )
car sur la mienne , echap. monté, suzuki a monté une plaque pour passer dessus le tube. + 8 cm ( pour le passager c'est pire que sur un pocket )
verdicte , maintenant il sont trop haut ! :?
donc je suis a la recherche d'une astuce pour les redescendre un peut , sois ca ou fabriqué un autre support de calle pied plus long. car chez suz il fond rien d'autre que ceux d'orig
si quelqu'un peut m'aider ?!
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Messages : 1294
- Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- Localisation : Somme
- guimi
- Pilote 50 cm3
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
- Localisation : finish-terre 29
:Forum65: T'aurais des photos à nous montrer de ton installation stp, çà me parait louche. :Hein36:[/quote]
je ferrais des tof samedi car en ce moment c'est la tempete
voici une toujour tu remarqueras la hauteur
http://imageshack-france.com/out.php/i2 ... age031.JPG
je ferrais des tof samedi car en ce moment c'est la tempete
voici une toujour tu remarqueras la hauteur
http://imageshack-france.com/out.php/i2 ... age031.JPG
- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
les cales pieds SDS sont d'origine assez hauts...guimi a écrit ::Forum65: T'aurais des photos à nous montrer de ton installation stp, çà me parait louche. :Hein36:
je ferrais des tof samedi car en ce moment c'est la tempete
voici une toujour tu remarqueras la hauteur
![]()
Les tiens sont biens...



- guimi
- Pilote 50 cm3
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
- Localisation : finish-terre 29
voila comme promis les photo du systeme qui a etait monté pour passé le tube
[img][img]http://imageshack-france.com/out.php/t3 ... 010274.JPG[/img][/img]
[img][img]http://imageshack-france.com/out.php/t3 ... 010275.JPG[/img][/img]
[img][img]http://imageshack-france.com/out.php/t3 ... 010274.JPG[/img][/img]
[img][img]http://imageshack-france.com/out.php/t3 ... 010275.JPG[/img][/img]
- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
- Messages : 450
- Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
- Localisation : Haute Loire ;-)
Je suis dans le même cas que toi, j'ai un double Ixil sur ma K6, et il est hors de question que je monte les platines repose-pied d'origine avec les palques et entretoises de déport fournies par Ixil.
La position avec ces plaques et entretoise c'est déporté de 4-5 cm vers l'extérieur, et remonté de 4-5 cm !
L'horeur pour un passager, de quoi prendre une 600 GEX pour une routière à côté :evil:
Bref, j'ai encore pas trouvé de solution plug & play
Mais j'envisage d'utiliser les entretoises pour déporter la cales pieds, mais de monter dessus une platine (maison) plate (et pas dirigé vers l'extérieur comme celle d'origine)
Bref, c'est qu'un projet pour l'instant, je cherche déja une plaque d'alu d'1cm d'épaisseur pour tailler les platines dedans, et je cherche aussi le moyen de refixer le cale-pied dessus ensuite ...
Enfin pour moi ça ne presse pas, j'ai personne à trinballer pour l'instant ...
Mais bon avec les beaux jours, c'est pas ce qui manques comme jolies SDS occasionnelles
La position avec ces plaques et entretoise c'est déporté de 4-5 cm vers l'extérieur, et remonté de 4-5 cm !
L'horeur pour un passager, de quoi prendre une 600 GEX pour une routière à côté :evil:
Bref, j'ai encore pas trouvé de solution plug & play
Mais j'envisage d'utiliser les entretoises pour déporter la cales pieds, mais de monter dessus une platine (maison) plate (et pas dirigé vers l'extérieur comme celle d'origine)
Bref, c'est qu'un projet pour l'instant, je cherche déja une plaque d'alu d'1cm d'épaisseur pour tailler les platines dedans, et je cherche aussi le moyen de refixer le cale-pied dessus ensuite ...
Enfin pour moi ça ne presse pas, j'ai personne à trinballer pour l'instant ...
Mais bon avec les beaux jours, c'est pas ce qui manques comme jolies SDS occasionnelles

Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
- Messages : 450
- Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
- Localisation : Haute Loire ;-)
Si tu as une bonne perceuse, un étaux, un forêt de 8 mm pour l'inox et une meuleuse avec un disque à découper (pas de disque épais pour meuler), tu peux déja limiter le déport verticale des pates Ixil ...guimi a écrit :bein pour moi le deport n'ai pas trop grave mais il faut que je trouve une astuce pour qu'il soit plus bas .
il faudrait que je trouve un chaudronnié qui puisse m'en fabriquer sans gacher l'estetique ( mais l'entreprise qui fessait des pieces moto et auto a fermé)
de mémoire elle ressemblent à ça

2 trous dans chaque pate, deux découpes à la meuleuse, et tu peux gagner presque la moitié du déport verticale.
Par contre, si tu n'as pas les entretoises qui vont normalement entre le cadre et ces pates, je suis pas sur que tu pourras les remonter, les platines risquent de toucher l'échappement.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 
