calle pied passager VS echappement

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
guimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
Localisation : finish-terre 29

calle pied passager VS echappement

Message par guimi »

chalut !!!

je voudrais quelque renseignement a propos des calles pattes passager quand on a un echappement en position haute ( double IXIL )
car sur la mienne , echap. monté, suzuki a monté une plaque pour passer dessus le tube. + 8 cm ( pour le passager c'est pire que sur un pocket )
verdicte , maintenant il sont trop haut ! :?
donc je suis a la recherche d'une astuce pour les redescendre un peut , sois ca ou fabriqué un autre support de calle pied plus long. car chez suz il fond rien d'autre que ceux d'orig
si quelqu'un peut m'aider ?!
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Bin normalement quand t'achètes un silencieux position haute il doit avoir des entretoises pour décaller ton repose pied fourni avec.
ImageImage
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

John McKoy a écrit :Bin normalement quand t'achètes un silencieux position haute il doit avoir des entretoises pour décaller ton repose pied fourni avec.
:Forum65: T'aurais des photos à nous montrer de ton installation stp, çà me parait louche. :Hein36:
Avatar du membre
guimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
Localisation : finish-terre 29

Message par guimi »

John McKoy a écrit :Bin normalement quand t'achètes un silencieux position haute il doit avoir des entretoises pour décaller ton repose pied fourni avec.
bein non justement, il n'y a pas d'entretoises
Avatar du membre
guimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
Localisation : finish-terre 29

Message par guimi »

:Forum65: T'aurais des photos à nous montrer de ton installation stp, çà me parait louche. :Hein36:[/quote]

je ferrais des tof samedi car en ce moment c'est la tempete

voici une toujour tu remarqueras la hauteur
http://imageshack-france.com/out.php/i2 ... age031.JPG
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

guimi a écrit :
:Forum65: T'aurais des photos à nous montrer de ton installation stp, çà me parait louche. :Hein36:


je ferrais des tof samedi car en ce moment c'est la tempete

voici une toujour tu remarqueras la hauteur
Image
les cales pieds SDS sont d'origine assez hauts...
Les tiens sont biens... ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
guimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
Localisation : finish-terre 29

Message par guimi »

bien non les miens sont pas bien vu qu'ils ont etaient rehaussé !!
tu as une plaque gravé suz sur la tienne derriere tes calles pied ?
Avatar du membre
killman's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:09
Localisation : Le mans

Message par killman's »

C bizarre que tu na pas u d'entretoise moi jai une double laser et il mon filer quatre grande entretoise, sinon c quasi impossible de mettre c pied dessus!!!
Quand les gros seront maigres, les maigres seront mort...
Avatar du membre
guimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
Localisation : finish-terre 29

Message par guimi »

bein non ca etait monter par dafy-moto
Avatar du membre
guimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
Localisation : finish-terre 29

Message par guimi »

voila comme promis les photo du systeme qui a etait monté pour passé le tube

[img][img]http://imageshack-france.com/out.php/t3 ... 010274.JPG[/img][/img]

[img][img]http://imageshack-france.com/out.php/t3 ... 010275.JPG[/img][/img]
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un double Ixil sur ma K6, et il est hors de question que je monte les platines repose-pied d'origine avec les palques et entretoises de déport fournies par Ixil.
La position avec ces plaques et entretoise c'est déporté de 4-5 cm vers l'extérieur, et remonté de 4-5 cm !
L'horeur pour un passager, de quoi prendre une 600 GEX pour une routière à côté :evil:
Bref, j'ai encore pas trouvé de solution plug & play

Mais j'envisage d'utiliser les entretoises pour déporter la cales pieds, mais de monter dessus une platine (maison) plate (et pas dirigé vers l'extérieur comme celle d'origine)
Bref, c'est qu'un projet pour l'instant, je cherche déja une plaque d'alu d'1cm d'épaisseur pour tailler les platines dedans, et je cherche aussi le moyen de refixer le cale-pied dessus ensuite ...

Enfin pour moi ça ne presse pas, j'ai personne à trinballer pour l'instant ...
Mais bon avec les beaux jours, c'est pas ce qui manques comme jolies SDS occasionnelles :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
guimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
Localisation : finish-terre 29

Message par guimi »

bein pour moi le deport n'ai pas trop grave mais il faut que je trouve une astuce pour qu'il soit plus bas .

il faudrait que je trouve un chaudronnié qui puisse m'en fabriquer sans gacher l'estetique ( mais l'entreprise qui fessait des pieces moto et auto a fermé)
"la route ? c'est mon DADA"
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

guimi a écrit :bein pour moi le deport n'ai pas trop grave mais il faut que je trouve une astuce pour qu'il soit plus bas .

il faudrait que je trouve un chaudronnié qui puisse m'en fabriquer sans gacher l'estetique ( mais l'entreprise qui fessait des pieces moto et auto a fermé)
Si tu as une bonne perceuse, un étaux, un forêt de 8 mm pour l'inox et une meuleuse avec un disque à découper (pas de disque épais pour meuler), tu peux déja limiter le déport verticale des pates Ixil ...

de mémoire elle ressemblent à ça
Image

2 trous dans chaque pate, deux découpes à la meuleuse, et tu peux gagner presque la moitié du déport verticale.
Par contre, si tu n'as pas les entretoises qui vont normalement entre le cadre et ces pates, je suis pas sur que tu pourras les remonter, les platines risquent de toucher l'échappement.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Répondre