Conseil Blouson
Il y a aucune différence de protection entre un textile et un cuir. La seule différence qu'il y aura après une chute c'est que ton cuir sera rapé mais tu pourras encore l'utiliser au contraire du textile qui risque de se trouer et donc bon a mettre a la poubelle après. Après c'est surtout une question de gout et de budget! Par contre pour un cuir de toute l'année c'est Bering qui fait les mieux. Va voir sur le site motoshopping ou sur motoblouz. Sinon fais des recherches sur ebay. Et aussi regarde les promos en magasin, il y le bering Supermoto qui est en promo un peu partout et qui est sympa! 

SDS multifonctions
Merci pour vos avis...
Oui c'est un site que je "snipe" très souvent, depuis quelques temps, et je compte bien faire mon achat dessus, si je trouve une bonne affaire...va voir sur motoshopping
A ce que j'ai entendu par divers vendeurs, effectivement Bering est de bonne qualité... Perso, esthétique je préfère Alpinestar, mais en qualité je préfère Bering....Par contre pour un cuir de toute l'année c'est Bering qui fait les mieux.