T de fourche et monobras ? Possible ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
FrenchyNeo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 déc., 2006 9:00
Localisation : Libourne près Bordeaux

T de fourche et monobras ? Possible ?

Message par FrenchyNeo »

Bonjour

Je m'intéroge sur le projet d'un ami et j'ai quelques questions...

Sur un modèle 2002 SVs, est il possible d'adapter un T de fourche + bracelet noir comme on vois sur les nouveaux modèles ?

Est il possible d'adapter un monobras sans passer par la case usinage de fou ?

Merci pour vos infos
Image
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

Pour le monobras ça me parait chaud, étant donné que Suz' n'en fait pas !
Comme il viendrait d'une autre marque, l'usinage va être inevitable !!
Image CCR Member Image
Avatar du membre
FrenchyNeo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 déc., 2006 9:00
Localisation : Libourne près Bordeaux

Message par FrenchyNeo »

Zut c'est bien ce qu'il me semblait.

Pour le T de fourche et bracelet.
Je ne connais pas le diamètre des tubes d'origine. Il est possible d'en trouver en noir ?
Image
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Message par benuts »

salut, je pense que pour le diamètre de la fourche s'est 41 mm, la fourche n'a pas changé depuis 99, par contre pour des fourreaux noires, je ne pense pas d'aider, être en casse, ou alors les peindres.
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

Tiens tiens, tu as la même idée que moi

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24159

Mais le projet n'essence pas les foules , même les totoshopeurs m'ont laissé tombé :Hein36:
Avatar du membre
FrenchyNeo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 déc., 2006 9:00
Localisation : Libourne près Bordeaux

Message par FrenchyNeo »

Ok. Tu est partie sur le monobras. Où en est tu par rapport à ta recherche ?

Pour ma part, si j'ai de très bonnes sources pour un montage je peut essayer (je dit très bonnes pour ne pas me prendre la tronche, je travail déjà toute la journée sur PC :lol: ).
Image
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Message par benuts »

salut, je voudrais savoir quel monobras?

ducati sr2ou4 , vfr, speed triple.....

merci
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

deja vu dans un mag:

un monobras de VFR750 sur un sv carbu ;)
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

Je pense à partir d'un VFR 750 ou 800, plus facile à trouver sur le marché, avec une jante à 3 bâtons étant donné que la roue avant en a 3.

Image
Image
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Message par benuts »

vue la jante 3 baton, je dirai plutot que le monobras vient une triumph, speed triple ou daytona.


pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé sa sur le net:

http://www.streetmaniak.com/teknik/adap ... /index.php

ou comment adapter un monobras, et un jante de voiture sur une cbr, je sais ce n'est pas un SV mais on peut toujours s'en inspirer!!!!!
Avatar du membre
FrenchyNeo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 déc., 2006 9:00
Localisation : Libourne près Bordeaux

Message par FrenchyNeo »

Très bien tout ca.
Pour la jante 3 bâton, what is it. Je m'interroge.

Merci benuts pour le liens. Ca permet de ce faire une idée...
Image
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Message par benuts »

salut, je pense que le plus chiant, sur le SV, et que l'amortisseur arrière n'est pas dans l'axe de la moto à cause du collecteur d'échappemtn du cylindre arrière.
en regardant les photos de certain monobras, je ne suis apperçu que certain pourraient correspondre comme celui du vfr, speed triple qui ont amorto qui se fixe sur un système de biellette, ducati l'amorto vient directement sur le bras lui-même pas un axe, mais je pense que sa doit reléver le cul de la moto assez haut par rapport à l'origine.

je vais peut-être mettre un monobras de vfr, j'en ai trouvé un pas trop cher.

sinon, il ya ausi le problème du pas de la chaine qui est de 530 sur vfr, 525 sur ducati et 530 sur triumph, le sv est 525.
donc à y réféchir bon courage
Avatar du membre
FrenchyNeo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 déc., 2006 9:00
Localisation : Libourne près Bordeaux

Message par FrenchyNeo »

J'ai un ami qui a un bras de VFR en stock mais il est déjà usiné.
Tu vois ca bientôt pour les calcul ?
Image
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Message par benuts »

j'attends d'avoir le monobras avant de faire quoique ce soit, je te tiens au courant
Avatar du membre
FrenchyNeo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 déc., 2006 9:00
Localisation : Libourne près Bordeaux

Message par FrenchyNeo »

super impecc.
Image
Répondre