Ton pot apparement l'avis H ou NH est partagé tu n'as pas des potes motard ou une concession a proximité pour avoir un avis "en direct"?
Ou meme un autre motard a un feu rouge
Mais si ton pot ronronne un poil trop et au vue de la photo que tu as mise en ligne pourquoi ne pas adapter une chicane? car il suffirai de faire un trou de perçeuse sous l'extrémité du pot...tu y ferai passer une vis m6 qui se visse dans la chincane taraudée.
Je re-regardais la photo de ton pot et on dirai que le tube central ressort comme une bride mais on voit que le pot a l'air bien libéré donc doute...
Si tu mesure le diametre interieur de ton pot on saura direct si c'est possible d'en mettre une mais je voit pas pourquoi il serai different de mon pot...étudie la photo du lien que j'avais mis
Une chicane je t'en avais trouvé une a 15€...c'est le moins cher si tu n'as pas trop d'argent a mettre je pense!
ps il ressemble a quoi le cache chaine d'origine? j'm po trop les leches roue ops:
Ah j'avais pas pensé à adapter une chicane, c'est vrai que ça pourrait être une bonne solution et économique, mais euh, vu la configuration de la chicane en photo, ça m'étonnerait que ça marche ...
Pour le diamètre intérieur du pot, c'est 4 cm grossomodo (j'avais aps de pied à coulisse ni de mètre sous la main ... donc règle souple !)
Bon je vais quand même l'acheter, au pire je la revendrais !
Je ferais un tour à la concession un de ces jours quand il fera beau (pas terrible en ce moment par ici) et pour les potes motards, j'en connais pas encore beaucoup : j'ai passé mon permis à la fin de l'automne presque et donc l'hiver est passé par là, ceux que je connais n'y connaissent pas grand chose non plus donc c'est mort ...
Pour mon cache-chaîne -- > mp !
En tout cas, merci pour tes explications et tes idées !
Salut Jean!!
Effectivement j'ai le même IXIL qui est bien NH
Le fait de rajouter une chicane, qui ne possède pas d'origine, fera qu'il fait moins de bruit, mais ne le rendra pas H pour ôtent
Car il n'a pas de N° homologation.
Il a combien de Km ton po?
Je viens de changer la laine de céramique, car le bruit était devenu vraiment ÉNORME :roll: . Maintenant il fait toujours un beau bordel mais un peut plus étouffé
les MIB sont méchants quand il n'y a pas de numéro d'homologation, masi qu'il y a une chicane?
Je pense que ma laine doit avoir dans les 38 000 km ( le kilométrage de la moto en gros) .. je sais pas exactement, car je l'ai achetée d'occase ...
Changer la laine, j'avais ça aussi dans la tête, c'est facile à faire sur celui-là ? (aucun rivet sur la cartouche, il faut détacher la cartouche à partir de l'entrée d'échappement de la cartouche)
Je vais p'têtre le démonter, voir pour changer la laine, voir pour une chicane et pendant ce temps, je mets provisoirement celui d'origine pour essayer (et surtout rassurer mon porte feuille quelques temps)...
PS : t'as déjà fait un test de sonométrie ? il fait combien de décibels?
T'as déjà eu une amende par les MIB ? T'as changé ta laine à combien ?
Y'a pas longtemps je me suis fais topé pour la plaque mais il on pas regardé du coté du pot
Si ta laine a dans les 30.000Km elle doit etre morte de chez morte... Moi elle avait dans les 18.000Km et elle etait cramée coté entrée et encore bonne coté sortie
Pour infos moins de 10€ chez DAFYMOTO
Tu na pas de rivet sur la cartouche?
Tu peux mettre une photo de ton pot?
Tu a pas le même que ça?
Si tu a le même il faut remonter l'avant et l'arriere.
Va voir éclaté de pot ixil
Pour ce qui est des db's je sais pas, et je veux pas savoir Mais je pense qu'il y en a tros :roll: