montage pot IXIL pos.haute sur sv2001

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
clemT
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 03 avr., 2008 23:55
Localisation : oise

montage pot IXIL pos.haute sur sv2001

Message par clemT »

salut à tous!

je viens d'acheter sur le site, un pot IXIL position haute (le vendeur ce reconnaitra ==> merci à lui, nickel), mais pour le montage je voudrai fair ça proprement!
je ne connait pas la cote pour la coupe de la ligne d'origine! quelqu'un pourrait m'aider?

voici mon pot:
Image

merci d'avance
650jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
Localisation : Strasbourg

Message par 650jean »

Salut clemT !

Apparement, j'ai ecxactement le même pot que toi (aussi sur carbu 2001) !!

Si tu veux, je peux te prendre une photo cet aprè-midi et je peux aussi mesurer, mais je sais pas trop quoi prendre comme repaire de départ pour prendre la longueur ... je mange et jme penche la-dessus ! :P

Pour info, juste tu l'as acheté combien ton pot, il est homologué (je sais toujours pas si le mien l'est ...) t'as un papier d'homologation ? tu peux me faire une photocopie?

Désolé, je pose trop de questions...
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Message par xam »

650jean tu as une bride ou bien l'echappement est vide?
Tu sais direct si c'est homologué ou non.
Après il peut sagir d'un NH sur lequel une bride a été bricolée mais si c'est raisonnable les flics ne t'ennuierons pas avec cà (si le bruit est raisonnable)
J'ai le "meme" ixil mais avec une plaque plus récente. J'ai du couper le pot a 3 reprises tellement j'avais peur de couper trop court :lol:

Ce qui me genais le plus c'est d'avoir le pot qui sort derriere la moto que je ne trouve pas top et j'ai reussi a placer le mien de facon qu'il sorte un poil en longueur mais c'est pas genant visuellement.
en NH le bruit est magnifique (icone amoureux)
Avec la bride je l'entend pas :? je trouvais qu'il fesais un bruit interessant chicané quand je l'ai eu mais j'ai du m'habituer...
Je compte donner un coup de perçeuse supplementaire dans la mitraillette de la bride voir si ca change un peu :roll: tout en restant correct car je part tot le matin j'aimerai pas reveiller tout le voisinage :?
Et si c'est trop un coup d'arc là dedans et hop c'est rebouché et invisible une fois la bride en place :D
650jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
Localisation : Strasbourg

Message par 650jean »

Donc tu l'as déjà monté ce pot ! :P

Qu'est-ce que t'appelles une bride ? Une chicane ?

J'ai jamais su ce que c'était exactement la chicane, je sais que ça "bride" le bruit, mais je vois pas où c'est dans le pot ...
Si tu peux m'éclairer sur l'endroit où on peut voir la chicane ... ça serait super sympa !
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Message par xam »

Mon pot est "presque" le meme

Bride ou chicane c'est la meme chose ;)
C'est comme un bouchon qui coupe la moitié des gazs.
Tiens voilà un lien en cherchant vite fait:
(mon pot est exactement le meme que l'annonce)

http://www.leboncoin.fr/vi/12402576.htm?ca=13_s

Il le vend 15€! j'ai acheté le miens neuf en magasin pour 60€ il y a meme pas un mois :cry:

Regarde sous l'extremité de ton pot tu doit avoir un trou normalement.
Tu passe la vis par là et la bride a une partie filetée qui se trouvera juste en face. Ca y est voilà ta moto est bridée/castrée :cry: :mrgreen:

Si toi ton pot c'est un grand trou et que tu recoit des plaintes: de tes voisins, des flics, des passants et des chiens c'est que tu n'en as pas :mrgreen:
650jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
Localisation : Strasbourg

Message par 650jean »

bon, j'ai jeté un coup d'oeil sur mon pot, j'ai aucune vis sur le dessous (ni nulle part ailleurs, à part pour la connection avec la ligne d'échappement).
En achetant la moto, le vendeur ma demandé si j'allais garder la chicane, du coup ça doit vouloir dire que je l'ai encore ;)

Bon en tout cas, merci pour ton aide !!!
A bientot !!

Jean
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Message par xam »

Envoie une photo du bout de ton pot sinon on verra de suite ;)
De toute façon tu le saurai je pense si tu roule sans a moins d'etre sourd en insensible a ce genre de bruit :roll:
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

C'est domage de pas avoir une demie ligne de remplacement ;)

c'est le mieux, sinon ben tu fais a taton! mas au début vaut mieux que tu découpes ton collecteur trop long et que tu l'ajustes au fur et à mesure ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
650jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
Localisation : Strasbourg

Message par 650jean »

Voilà, j'a ienfin pu prendre une photo de mon pot,
Je reprécise qu'il n'y a aucune vis en dessous ou au-dessus pour enlever la chicane, donc si vous pouvez voir si j'ai une chicane ou pas, merci de votre aide !

Image

Personnellement je dirais que je l'ai : je ne trouve pas le bruit trop excessif, tout de même fort, mais pas trop : juste ce qu'il faut ...


Alors, verdicte ?
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Message par xam »

Moi je pense que ton pot est 100% NH :lol:
Après c'est franchement bizarre que le bruit te semble raisonnable...
650jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
Localisation : Strasbourg

Message par 650jean »

:(

Zut Zut Zut !
Merci quand même pour ta réponse ;)


J'ai pas trop envie dme prendre une prune dans les prochains jours...
Je trouve que c'est raisonnable à bas régime : en-dessous de 5000 tr/min il fait un bruit rauque et fort, mais c'est supportable, mais c'est sur que quand je monte dans les régimes, là il crache (quoi que, je suis en 34 chevaux, donc il en fait certainement moins que si j'étais en full, mais mon casque est pas super bien insonorisé je trouve ...)

Bon sinon, j'ai une autre question : dans la trousse à outils de vos sv carbu n , il y a combien d'outils ?

parce que le vendeur ne l'avait plus quand j'ai acheté la moto ... et j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait m'en vendre une, mais il me dit qu'il y a 5 outils dans la trousse et qu'il ne sait pas s'il y a la clé à bougie et l'outils pour régler l'amorto arrière ... : les seuls outils dont j'ai besoin !

Donc si vous savez combien il y a d'outils dans la trousse ... merci de m'en informer !

A bientot !
Jean

PS : un autre avis pour mon s'il est NH ou si j'ai la chicane ?
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Message par DarkAnge75 »

Pour moi, tu as une chicane...

donc Homologué ;)
650jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
Localisation : Strasbourg

Message par 650jean »

Okay merci pour ta réponse Darkange !

Me voilà dans une position délicate ... 50 % pour une chicane et 50% pour pas de chicane ...

Quelqu'un d'autre aurait un avis ?
Et pour la trousse à outils quelqu'un sait ?

Merci d'avance !!
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

pour ton pot je dirais NH mais c'est ixil est un ancien il font pas tellement de bruit car il y'a une sorte de tube a l'interieur de la cartouche et ce tube a un diamétre assez petit donc au final sa fait pas trop de bruit.
sinon pour la trousse a outi il y'a plusde 5 outils il me semble !
650jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
Localisation : Strasbourg

Message par 650jean »

Merci pour vos réponses !

Bon j'ai presque décidé de changer de pot : j'ai fait un tour de moto hier soir et il crache quand même pas mal ...

Seulement j'ai pas beaucoup de sous, donc je vends un capot de selle ermax pour carbu à mettre sur la selle passager Ermax (que je n'ai pas, donc il ne me sert à rien...)
Et donc mon pot IXIL position haute en bon état, sans rayures, plus ou moins avec chicane, il ronronne bien ....
Je vais mettre une annonce !

bien sûr, un échange est possible : pot + capot de selle contre un pot avec chicane ;) (j'ai aussi les plastiques latérals de la moto qui sont noir en très bon état, j'ai des retros F1 (Rizoma je crois) que j'ai enlevé car je suis trop grand et donc je suis obligé de me pencher pour voir qqch derrière, un cache-chaîne d'origine en très bon état, .......) et un cadre de vélo VTT décathlon rockrider 8.1, tout neuf, jamais servi, couleur marron, prévu pour accueillir une fourche suspendue avant, mais pas arrière et uniquement des freins à disques hydrauliques avant et arrière !

Est-ce que quelqu'un vend un pot d'occasion homologué avec chicane pour sv 650 n carbu 2001 qui resterait dans la centaine d'euros ?
(j'ai un pot d'origine dans le garage, mais j'aime pas du tout : c'est en dernier recours)

Merci à tous !

Jean
Répondre