Hello,
De toute façon, un cylindre rincé n'empeche pas de démarrer en général ou alors il est plus que naze et tu avais des soucis de démarrage depuis trèèèèès longtemps.Un manque de compression se ressent au niveau de la puissance et des reprises (bien faible). La ton problème est plutôt coté démarreur comme tous le monde le pense. A savoir que le SV tourne sur un seul cylindre (mal mais il suffit de demandé à ceux qui ont eut le problème sous la pluie avec le cylindre avant ou de lire les posts à ce sujet. Pourrais être instructif pour le mécano :evil: )
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
La, ça devient clair qu'il veut t'entuber, recupere la moto vite………--->>>>
Deja, moi le coup de l'huile chez lui, j'ai trouvé ça moyen, mais là, faut qu'il arrete. Ou alors il ont un mécanos la dedans qui s'y connais en rien.
kyfil a écrit :Chouette, comme ca tu pourras prendre des photos
lol, clair !
je m'attends à tout maintenant : qu'il traine pour me mettre les pieces dans le carton, que certaines pieces disparaissent ou soient étrangement déteriorées pour justifier son diag...
bref, je crois que je vais faire le planton demain matin devant chez lui...
en revanche le diagnostic lui est payant. Cependant s'il est mauvais ou faux, tu peux faire une réclamation en présentant la facture de réparation qui a permis d'éliminer la panne. Dans ce cas deamande bien au mécano qui effectuera les réparation de détailler son diagnostic pour pouvoir le comparer au premier (admettons qu'il faille payer 100€ du 1er diagnostic sans le remontage des pièces et que le second diagnostic coute 50€ et qu'il y ait 25€ de remontage des pièces par le nouveau mécano, tu peux réclamer 75€ au minimum au premier mécano et même la totalité puisque le diagnostic n'a rien apporté, pire il peut être condamné à payer la facture de diagnostic et de remontage des pièces par le nouveau mécano si un tribunal est saisi!).
Tout ça c'est du vécu mais dans l'informatique (sachant que moi j'étais employé dans la société qui avait soit-disant fait la faute et que l'expert nous a donné 100% raison! on a fini par racheter le PC du client).
bon courage
@++
V
EDIT : contacte ta banque, ton assurance moto etc... pour voir si tu n'as pas une assurance juridique pour ce genre de problème, comme ça toute procédure est gratuitement assistée par un avocat.
kyfil a écrit :Attention quand même, commence pas a gueuler si t'es pas sur. Si ca se trouve, il a pas dit de conneries. Faut commencer par vérifier ...
:Forum65:
commence par amener ta moto chez l'autre mécano et fais la réparer en expliquant ce que tu veux voir apparaître comme détail sur la facture (prix du remontage, prix du diagnostic, prix des réparations).
Si le diagnostic est différent, retourne voir le premier mécano et commence par discuter avant de mettre la machine infernale en marche. S'il refuse tout entente, attaque.
suis d'accord avec vous sur la démarche à suivre : pas d'engueulade trop tot, devis détaillé de l'autre mécano => j'affute mes armes... (j'ai déjà contacté l'amdm pour prendre des infos juridiques)
Le truc qui me turlupine, c'est le montant de la facture qu'il va me présenter pour la recherche de diag + démontage.
Il m'a oralement annoncé environ 200 €. Le cas échéant, je paye. Par contre s'il me présente plus et que je refuse de payer, il est en droit de ne pas me rendre ma moto. Et là on rentre dans un délire délirant.
Surtout que je veux déposer ma moto demain chez l'autre garagiste, je commence à éprouver une très grosse frustration de ne pas pouvoir rouler par ce beau temps !!!!!!!
je la récupère demain, le mécano me facturera le démontage (je m'attends à du 200 €).
Je l'emmène au 2è garage mais pas de prise en charge possible car le trajet est de garage à garage : 150 €
Comme le cylindre est +/- en pièces détachées, le second mécano va devoir le remonter avec des joints neufs pour faire son diag.
Au final ça risque de me couter aussi cher, voire +. super !
Si le 1er diag était bon, ça sera pour ma pomme.
S'il est faux, je crois que je vais lancer une procédure juridique avec mon assurance.
ça craint ce truc, parce que cylindre déjà démonté, il a très bien pu remplacer les segments d'origine par des rincés pour justifier son diag bidon
puis c'est quoi ces manières, il a pas besoin de tout démonter pour mesurer la compression
Faut bien toujours une demande de travaux pour faire ce genre de conneries ou c'est moi qui plane ?