plus de compression du cylindre ar.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R6 2001

Message par laulau »

Hello,
De toute façon, un cylindre rincé n'empeche pas de démarrer en général ou alors il est plus que naze et tu avais des soucis de démarrage depuis trèèèèès longtemps.Un manque de compression se ressent au niveau de la puissance et des reprises (bien faible). La ton problème est plutôt coté démarreur comme tous le monde le pense. A savoir que le SV tourne sur un seul cylindre (mal :mrgreen: mais il suffit de demandé à ceux qui ont eut le problème sous la pluie avec le cylindre avant ou de lire les posts à ce sujet. Pourrais être instructif pour le mécano :evil: )
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

La, ça devient clair qu'il veut t'entuber, recupere la moto vite………--->>>>
Deja, moi le coup de l'huile chez lui, j'ai trouvé ça moyen, mais là, faut qu'il arrete. Ou alors il ont un mécanos la dedans qui s'y connais en rien.
sid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : speed triple

Message par sid »

j'ai eu un problème similaire sur un ZL 1000 que j'avais retaper et moi c'était la roue libre du démareur qui était HS .
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

il me compte 3h1/2 de main d'oeuvre pour le démontage, et pas de remontage prévu, toutes les pièces dans un carton.
Chouette, comme ca tu pourras prendre des photos :D

1h de recherche de panne (c'est souvent forfaitaire dans la pratique) + 2h 1/2 pour démonter c'est quand même un peu élevé je trouve aussi :?
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzuriri »

kyfil a écrit :Chouette, comme ca tu pourras prendre des photos :D
lol, clair !

je m'attends à tout maintenant : qu'il traine pour me mettre les pieces dans le carton, que certaines pieces disparaissent ou soient étrangement déteriorées pour justifier son diag...

bref, je crois que je vais faire le planton demain matin devant chez lui...
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzuriri »

je vais le rappeler un peu plus tard dans l'après-midi...
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

tu vas rire... j'ai eu le meme souci et je l'ai demarrée a la pousette
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Pour info le devis est selon la loi gratuit!!

en revanche le diagnostic lui est payant. Cependant s'il est mauvais ou faux, tu peux faire une réclamation en présentant la facture de réparation qui a permis d'éliminer la panne. Dans ce cas deamande bien au mécano qui effectuera les réparation de détailler son diagnostic pour pouvoir le comparer au premier (admettons qu'il faille payer 100€ du 1er diagnostic sans le remontage des pièces et que le second diagnostic coute 50€ et qu'il y ait 25€ de remontage des pièces par le nouveau mécano, tu peux réclamer 75€ au minimum au premier mécano et même la totalité puisque le diagnostic n'a rien apporté, pire il peut être condamné à payer la facture de diagnostic et de remontage des pièces par le nouveau mécano si un tribunal est saisi!).

Tout ça c'est du vécu mais dans l'informatique (sachant que moi j'étais employé dans la société qui avait soit-disant fait la faute et que l'expert nous a donné 100% raison! on a fini par racheter le PC du client).

bon courage ;)

@++
V

EDIT : contacte ta banque, ton assurance moto etc... pour voir si tu n'as pas une assurance juridique pour ce genre de problème, comme ça toute procédure est gratuitement assistée par un avocat.
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzuriri »

intéressant ça grosbill.
Je sens que je vais me prendre la tête avec le 1er mécano...
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

Attention quand même, commence pas a gueuler si t'es pas sur. Si ca se trouve, il a pas dit de conneries. Faut commencer par vérifier ...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

kyfil a écrit :Attention quand même, commence pas a gueuler si t'es pas sur. Si ca se trouve, il a pas dit de conneries. Faut commencer par vérifier ...
:Forum65:

commence par amener ta moto chez l'autre mécano et fais la réparer en expliquant ce que tu veux voir apparaître comme détail sur la facture (prix du remontage, prix du diagnostic, prix des réparations).

Si le diagnostic est différent, retourne voir le premier mécano et commence par discuter avant de mettre la machine infernale en marche. S'il refuse tout entente, attaque.

@++
V
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzuriri »

suis d'accord avec vous sur la démarche à suivre : pas d'engueulade trop tot, devis détaillé de l'autre mécano => j'affute mes armes... (j'ai déjà contacté l'amdm pour prendre des infos juridiques)

Le truc qui me turlupine, c'est le montant de la facture qu'il va me présenter pour la recherche de diag + démontage.
Il m'a oralement annoncé environ 200 €. Le cas échéant, je paye. Par contre s'il me présente plus et que je refuse de payer, il est en droit de ne pas me rendre ma moto. Et là on rentre dans un délire délirant.

Surtout que je veux déposer ma moto demain chez l'autre garagiste, je commence à éprouver une très grosse frustration de ne pas pouvoir rouler par ce beau temps !!!!!!!
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzuriri »

je la récupère demain, le mécano me facturera le démontage (je m'attends à du 200 €).
Je l'emmène au 2è garage mais pas de prise en charge possible car le trajet est de garage à garage : 150 €
Comme le cylindre est +/- en pièces détachées, le second mécano va devoir le remonter avec des joints neufs pour faire son diag.

Au final ça risque de me couter aussi cher, voire +. super !
Si le 1er diag était bon, ça sera pour ma pomme.
S'il est faux, je crois que je vais lancer une procédure juridique avec mon assurance.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

il n'y a pas des pistards dans ton coin qui pourraient te prêter une remorque pour l'amener au deuxième garage?

tiens nous au jus.

@++
V
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fender »

ça craint ce truc, parce que cylindre déjà démonté, il a très bien pu remplacer les segments d'origine par des rincés pour justifier son diag bidon :/
puis c'est quoi ces manières, il a pas besoin de tout démonter pour mesurer la compression
Faut bien toujours une demande de travaux pour faire ce genre de conneries ou c'est moi qui plane ?
Répondre