plus de compression du cylindre ar.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

Fender a écrit :ça craint ce truc, parce que cylindre déjà démonté, il a très bien pu remplacer les segments d'origine par des rincés pour justifier son diag bidon :/
puis c'est quoi ces manières, il a pas besoin de tout démonter pour mesurer la compression
Faut bien toujours une demande de travaux pour faire ce genre de conneries ou c'est moi qui plane ?
En effet vérifier les compression et l'étanchéité il a pas besoin de tout démonter. Peut etre qu'il les a prise et après demonté le moteur pour savoir ce qui déconnait.
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.

Message par Guiguiche02 »

Tu as quand meme un bruit au moment du demarrage ou pas?

Car moi pas plus tard qu'hier mon k7 demarre plus tiens bizarre.
Et du faite je la demarre en la poussant.
J'arrive chez mon concess et la il me dit:

"Tu te fera avoir qu'une fois"
C'etait le fils contacteur du levier d'embrayage qui ete enlever :mrgreen:

C'est con mais bon
ImageImage
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzuriri »

effectivement il a très bien pu remplacer mes segments par d'autres pourris.
quoi qu'il en soit le 2è garage doit tout remonter dans un premier temps avec des joints neufs (et p'tetre des segments neufs).
il sera alors en mesure de faire son diag. si avec des joints et segments neufs, ça ne démarre tjs pas, on saura que le 1er diag était faux, et là je fonce !
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzuriri »

la suite de mes péripéties : ça ne s'arrange pas !!!

déjà en récupérant la brele, je découvre que le 1er garage a démonté les 2 cylindres, alors qu'on ne parlait que de l'arrière, l'avant étant seulement envisagé dans son devis !

le second garagiste a vérifié à peu près tout le moteur : pas de soucis, la panne ne vient pas de là. Les pistons, segments, cylindres sont ok.

Sauf que le devis qu'il me présente monte à 1300 € ttc, sans pour autant déterminer précisément la panne. Le prix correspond à :
- inspection, mesure et nettoyage des pièces démontées et des plans de joints (3,5 heures)
- remontage des pièces, réglages des jeux aux soupapes, bougie, filtre, liquide de refroidissement, remplacement des joints démontés, changement des tendeurs... (7,5 heures)
- recherche de la panne : sytème d'allumage ou d'injection (2 heures)

Le temps me parait cohérent quoiqu'un peu élevé. Qu'en pensez-vous SVP ?

La suite, c quels conseils pouvez-vous me donner pour préparer et mener jusqu'au bout une procédure juridique ? Quelles sont mes "chances" de me faire rembourser tous les frais que j'ai pu avoir et ceux à venir avec ce devis ? Dès demain, j'appelle ma mutuelle (amdm) et 50 millions de conso, on sait jamais.

Je vois les beaux jours passés, j'suis dégoutté...
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Combien tu as deboursé à l'heure actuelle ?

Tu habites où ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

suzuriri a écrit :la suite de mes péripéties : ça ne s'arrange pas !!!

déjà en récupérant la brele, je découvre que le 1er garage a démonté les 2 cylindres, alors qu'on ne parlait que de l'arrière, l'avant étant seulement envisagé dans son devis !

le second garagiste a vérifié à peu près tout le moteur : pas de soucis, la panne ne vient pas de là. Les pistons, segments, cylindres sont ok.

Sauf que le devis qu'il me présente monte à 1300 € ttc, sans pour autant déterminer précisément la panne. Le prix correspond à :
- inspection, mesure et nettoyage des pièces démontées et des plans de joints (3,5 heures)
- remontage des pièces, réglages des jeux aux soupapes, bougie, filtre, liquide de refroidissement, remplacement des joints démontés, changement des tendeurs... (7,5 heures)
- recherche de la panne : sytème d'allumage ou d'injection (2 heures)

Le temps me parait cohérent quoiqu'un peu élevé. Qu'en pensez-vous SVP ?

La suite, c quels conseils pouvez-vous me donner pour préparer et mener jusqu'au bout une procédure juridique ? Quelles sont mes "chances" de me faire rembourser tous les frais que j'ai pu avoir et ceux à venir avec ce devis ? Dès demain, j'appelle ma mutuelle (amdm) et 50 millions de conso, on sait jamais.

Je vois les beaux jours passés, j'suis dégoutté...

c'est le devis de quel garage celui là?

bon courage

@++
V
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzuriri »

déboursé 220 € de démontage chez le 1er garage et 150 € de remorquage pas pris en charge parce que de garage à garage.
j'habite à paris, le taux horaire c environ 60 €.
et c le devis du 2nd garage.
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Moi je te conseil de réparer toi-même... Si tu veux je peux t'aider. Tu me paies juste le voyage. J'habite à 1h30 de paris quand ça roule bien...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzuriri »

tototwin a écrit :Moi je te conseil de réparer toi-même... Si tu veux je peux t'aider. Tu me paies juste le voyage. J'habite à 1h30 de paris quand ça roule bien...
super sympa de ta part, merci beaucoup pour ta proposition mais en ce moment j'ai franchement pas le temps de me plonger un week end complet.
c dommage ça pourrait être super intéressant de mettre les mains dedans et comprendre un peu comment ça marche tout ce basard. Et ça éviterait ce genre de blague
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

suzuriri a écrit :
tototwin a écrit :Moi je te conseil de réparer toi-même... Si tu veux je peux t'aider. Tu me paies juste le voyage. J'habite à 1h30 de paris quand ça roule bien...
super sympa de ta part, merci beaucoup pour ta proposition mais en ce moment j'ai franchement pas le temps de me plonger un week end complet.
c dommage ça pourrait être super intéressant de mettre les mains dedans et comprendre un peu comment ça marche tout ce basard. Et ça éviterait ce genre de blague
C'est surtout une question de budget ! Tu va quand même pas claquer 1300 € !? :shock: Ca crain, à 1000 euros tu trouve un moteur... Réfléchi bien ! A ta place je récupère la moto et je prend le temps de réfléchir...
-toto-

suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzuriri »

ben ouais je sais bien que c énorme mais si je la récupère pour la bricoler moi même, avec toi ou des potes, elle sera dans le même état au moins jusqu'à la rentrée.
1000 € de moteur + la remorquer + tout le matos que j'ai pas, à mon avis ça me revient au même prix.

Tu penses qu'il te faudrait combien de temps toi pour remonter le bazar ?

je vais appeler l'amdm, prendre des photos, voire à contacter un expert, négocier le prix, préparer un recours juridique, etc. l'idée que j'ai c'est de lancer les réparations le + vite possible pour enfin rouler, et me battre pour faire cracher l'autre garage.
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Dans la journée je pense pouvoir trouver la panne (à revoir les symptomes de départ) et remonter le tout... Après si il faut commander des pièces... Cela dit j'ai un moteur complet à revendre en pièces donc si il en faut on prendrait dessus...
-toto-

suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzuriri »

réponse en mp tototwin
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Tu vends pas ta moto pour pieces? :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzuriri »

Lol, naaaaaaaaaaan !!!! j'la vends pas ma suzette, j'en n'ai pas encore fini avec elle !!! en +, je vais la récupérer avec un moteur tout bo tout propre.
A moins que... combien t'en donnes ? tu peux la voir dans les présentations des nvx membres

[/img]
Répondre