Je pense que tous les composants de ton système de freinage sont en bon état, il n'y a pas de raison que la simple purge du circuit de frein entraine des dommages.TonTon a écrit :Voila
sur ma moto je l'ai remonter, et j'arrivais pas a purger
donc je l'emmene a mon pote mecano moto, impossible de purger aussi... bon apres plus de 4h00 de pompage et tout le bordel, on arrive a avoir un freinage a peu pres potable mais quand les freins chauffe ca bloque tout et le levier et ausi dur que du beton
Ton maître-cylindre marcherai à froid mais pas à chaud ?
Donc, ce n'est pas lui, car il ne chauffe pas.
Les pistons des étriers entrent et sortent sans problème ?
Oui, donc ce n'est pas eux.
Pas de fuite de liquide de frein ?
Donc ce ne sont pas les durites ni les banjos.
Ce dont on est sûr:
*Tu as de l'air dans le circuit.
*Le circuit est étanche et le maître-cylindre est bon, car lorsque la pression augmente (quand les freins chauffent), elle est telle que le levier devient très dur, signe de la bonne étanchité du maître-cylindre.
Je pense que tu as des bulles d'air bloquées aux niveau des étriers, il est possible que ce soit aux niveau des banjos.
Voilà comment j'imagine la chose, après une purge difficile tu as un freinage potable (mais ce n'est pas celui que tu as connu), lorsque tu te sers de tes freins, ils chauffent (plaquettes, étriers, liquide de frein) et c'est normal.
Mais comme tu as de l'air dans le circuit près des étriers, cet air se dilate (l'air se dilate beaucoup avec la chaleur) et te met le circuit sous pression.
A ce moment tes plaquettes sont repoussées contre les disques et chauffent encore plus, donc la pression dans le circuit augmente encore, et tu finis avec un levier dur comme du bois.
Pour contrôler cette hypothèse il te suffit d'attendre que le système soit complètement froid (une nuit par ex.), l'hypothèse est confirmée si la pression a disparu.
Quand j'ai eu ce soucis en montant les étriers 6 pistons sur Suzy, j'avais dû démonter plusieurs fois les étriers.
Ainsi j'ai pu manipuler les étriers pour faire monter les bulles dans le circuit, mais une partie des bulles est remontée vers le maitre-cylindre.
Donc il convient de laisser une possibilité aux bulles de remonter vers la sortie !
Vous sortez les bulles de ce circuit et vous allez boire une mousse après avoir fais un tour en bécane ( icone trinquer )TonTon a écrit :S'il vous plait de l'aide!! c'est un message de despoir que je vous lance car la on ne sais plus quoi faire avec mon pote!!!
Tiens nous au courant !
édit: pour ceux qui aiment les formules:
Formule de Charles et Gay-Lussac. Pour des questions d'utilité, on se sert des degrés absolus (Kelvin) pour exprimer les lois des gaz.
La pression d'un gaz est directement proportionnelle à la température absolue (Kelvin).
P = k.T
P / T = P1 / T1