Peut -il avoir un rapport entre l'IRE et l'indicateur de température du moteur?
( question conne mais je la pose quand même...)
Une colle extra forte peut-elle endommager le circuit imprimé ou les composants?
Sinon juste parceque je suis curieux...à quoi ils servent à la base les fils rouge et bleu qu'on clampe?! Je suis entrain de relire tout le premier topic, c'est intéressant, mais j'ai pas trouvé cette info ?!
merçi
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad
A priori, je ne vois pas de relation avec le capteur de T°c...... et la colle "extra forte" ne devrait pas attaquer le circuit, enfin je pense pas, je n'ai jamais testé en fait....
Le fil bleu, c'est le fil du point mort (c'est lui qui force l'affichage du "0")
Le fil rouge (rose) c'est le fil d'IRE (c'est lui qui contient l'information du rapport engagé)
alors, si la moto à l'arret et que le moteur tourne
si non béquillée : les vitesses enclenchées s'affichent, mais juste la 1 ou la 2 (les chiffres s'allument mais égrésillent" au niveau de la lumiere)
si moto a l'arret, béquillée, et j'enclenche la 1re. Elle cale (normal) l'afficheur revient à 0 alors que la 1 est encore techniquement mise.
J'insiste mais j'ai vraiment besoin d'une réponse...
-Est ce que je peut récupérer le fil jaune qui n'est pas clamper au bon endroit?Si oui y a t'il un risque de laisser le clips bleu comme ça?
-Est ce que je peut laisser le fil noir là où il est?
(En gros le laisser clipsé entre le compteur et le phare sur le "bon" fil puisque l'ire marche mais qu'en plein phare)
Zib a écrit :si moto a l'arret, béquillée, et j'enclenche la 1re. Elle cale (normal) l'afficheur revient à 0 alors que la 1 est encore techniquement mise.
Ca c'est normal ! Une fois calée à cause de la sécurité, l'injection & Co est coupée, et il n'y a plus de tension d'IRE.... donc affichage d'un 0, c'est tout a fait normal !
Modifié en dernier par AZ le mar. 09 sept., 2008 0:45, modifié 1 fois.
xav61 a écrit :J'insiste mais j'ai vraiment besoin d'une réponse...
-Est ce que je peut récupérer le fil jaune qui n'est pas clamper au bon endroit?Si oui y a t'il un risque de laisser le clips bleu comme ça?
-Est ce que je peut laisser le fil noir là où il est?
(En gros le laisser clipsé entre le compteur et le phare sur le "bon" fil puisque l'ire marche mais qu'en plein phare)
Merci d'avance
Tu peux a l'aide d'un tournevis, "décliper" les clips bleus, pour recommencer ailleurs. Tu peux éventuellement mettre un petit bout de scotch d'électricien sur le fil "mis a nu", la ou le clip l'avait mordu, pour parfaire l'étanchéité.
AZ a écrit :A priori, je ne vois pas de relation avec le capteur de T°c...... et la colle "extra forte" ne devrait pas attaquer le circuit, enfin je pense pas, je n'ai jamais testé en fait....
Le fil bleu, c'est le fil du point mort (c'est lui qui force l'affichage du "0")
Le fil rouge (rose) c'est le fil d'IRE (c'est lui qui contient l'information du rapport engagé)
A la base suz quand ils ont crée la SV, ils ont fait exprès des fils pour des IRE ???? non ???!
Sérieusement ces fils ils vont de ou à ou ???
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad
AZ a écrit :A priori, je ne vois pas de relation avec le capteur de T°c...... et la colle "extra forte" ne devrait pas attaquer le circuit, enfin je pense pas, je n'ai jamais testé en fait....
A la base suz quand ils ont crée la SV, ils ont fait exprès des fils pour des IRE ???? non ???!
Sérieusement ces fils ils vont de ou à ou ???
Ils se servent de l'info d'IRE pour le calculateur, le "bridage" anti-pollution des 1ers rapports, etc etc....
Le fil va du capteur de boite jusqu'au boitier CDI.