[Reportage] Installation des kits IRE de AZ

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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AzKaR
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Message par AzKaR »

Peut -il avoir un rapport entre l'IRE et l'indicateur de température du moteur?

( question conne mais je la pose quand même...)

Une colle extra forte peut-elle endommager le circuit imprimé ou les composants?


Sinon juste parceque je suis curieux...à quoi ils servent à la base les fils rouge et bleu qu'on clampe?! Je suis entrain de relire tout le premier topic, c'est intéressant, mais j'ai pas trouvé cette info ?!

merçi ;)
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AZ
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Message par AZ »

A priori, je ne vois pas de relation avec le capteur de T°c...... et la colle "extra forte" ne devrait pas attaquer le circuit, enfin je pense pas, je n'ai jamais testé en fait....

Le fil bleu, c'est le fil du point mort (c'est lui qui force l'affichage du "0")
Le fil rouge (rose) c'est le fil d'IRE (c'est lui qui contient l'information du rapport engagé)
On va y aller mollo hein !
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Zib
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Message par Zib »

observation lors du roulage de cette AM

toujours la meme chose concernant la 5e
a l'arret, bequille relevée, les vitesses s'affichent si mise, mais la 1 et la 2 uniquement (ca vibre pas mal)
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Message par AZ »

Zib a écrit :a l'arret, bequille relevée, les vitesses s'affichent si mise, mais la 1 et la 2 uniquement (ca vibre pas mal)
j'ai pas tout compris :oops:
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Zib
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Message par Zib »

eu j'm'a pas comprise non plus en fait

alors, si la moto à l'arret et que le moteur tourne
si non béquillée : les vitesses enclenchées s'affichent, mais juste la 1 ou la 2 (les chiffres s'allument mais égrésillent" au niveau de la lumiere)
si moto a l'arret, béquillée, et j'enclenche la 1re. Elle cale (normal) l'afficheur revient à 0 alors que la 1 est encore techniquement mise.
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Phallus Erectus
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Message par Phallus Erectus »

J'insiste mais j'ai vraiment besoin d'une réponse...

-Est ce que je peut récupérer le fil jaune qui n'est pas clamper au bon endroit?Si oui y a t'il un risque de laisser le clips bleu comme ça?

-Est ce que je peut laisser le fil noir là où il est?
(En gros le laisser clipsé entre le compteur et le phare sur le "bon" fil puisque l'ire marche mais qu'en plein phare)

Merci d'avance
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ptiwiki
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Message par ptiwiki »

bah cette aprem j'ai vérifier que tout était bien brancher et tout est bien branché

donc la je suis totalement dans le flou

:cry:
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AZ
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Message par AZ »

Zib a écrit :si moto a l'arret, béquillée, et j'enclenche la 1re. Elle cale (normal) l'afficheur revient à 0 alors que la 1 est encore techniquement mise.
Ca c'est normal ! Une fois calée à cause de la sécurité, l'injection & Co est coupée, et il n'y a plus de tension d'IRE.... donc affichage d'un 0, c'est tout a fait normal !
Modifié en dernier par AZ le mar. 09 sept., 2008 0:45, modifié 1 fois.
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Message par AZ »

xav61 a écrit :J'insiste mais j'ai vraiment besoin d'une réponse...

-Est ce que je peut récupérer le fil jaune qui n'est pas clamper au bon endroit?Si oui y a t'il un risque de laisser le clips bleu comme ça?

-Est ce que je peut laisser le fil noir là où il est?
(En gros le laisser clipsé entre le compteur et le phare sur le "bon" fil puisque l'ire marche mais qu'en plein phare)

Merci d'avance
Tu peux a l'aide d'un tournevis, "décliper" les clips bleus, pour recommencer ailleurs. Tu peux éventuellement mettre un petit bout de scotch d'électricien sur le fil "mis a nu", la ou le clip l'avait mordu, pour parfaire l'étanchéité.
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Message par Phallus Erectus »

Merci pour la réponse AZ ;) je m'y remet dés que j'ai 5 minutes.
l
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AzKaR
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Message par AzKaR »

AZ a écrit :A priori, je ne vois pas de relation avec le capteur de T°c...... et la colle "extra forte" ne devrait pas attaquer le circuit, enfin je pense pas, je n'ai jamais testé en fait....

Le fil bleu, c'est le fil du point mort (c'est lui qui force l'affichage du "0")
Le fil rouge (rose) c'est le fil d'IRE (c'est lui qui contient l'information du rapport engagé)

A la base suz quand ils ont crée la SV, ils ont fait exprès des fils pour des IRE ???? non ???!

Sérieusement ces fils ils vont de ou à ou ??? :mrgreen:
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Message par AZ »

AzKaR a écrit :
AZ a écrit :A priori, je ne vois pas de relation avec le capteur de T°c...... et la colle "extra forte" ne devrait pas attaquer le circuit, enfin je pense pas, je n'ai jamais testé en fait....

Le fil bleu, c'est le fil du point mort (c'est lui qui force l'affichage du "0")
Le fil rouge (rose) c'est le fil d'IRE (c'est lui qui contient l'information du rapport engagé)

A la base suz quand ils ont crée la SV, ils ont fait exprès des fils pour des IRE ???? non ???!

Sérieusement ces fils ils vont de ou à ou ??? :mrgreen:
Ils se servent de l'info d'IRE pour le calculateur, le "bridage" anti-pollution des 1ers rapports, etc etc....

Le fil va du capteur de boite jusqu'au boitier CDI.
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Zib
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Message par Zib »

ok donc pour le 0 en mode éteint...

et pour la barre du 5 en trop, tu sais si il y a quelque chose à faire?
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ptiwiki
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Message par ptiwiki »

ptiwiki a écrit :bah cette aprem j'ai vérifier que tout était bien brancher et tout est bien branché

donc la je suis totalement dans le flou

:cry:
Up ! :?
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AZ
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Message par AZ »

ptiwiki a écrit :bah cette aprem j'ai vérifier que tout était bien brancher et tout est bien branché

donc la je suis totalement dans le flou

:cry:
Bin moi aussi.... mais j'y réfléchi !
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