Feux xénon !!!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
doublemetre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : RSV 1000 2003

Message par doublemetre »

Par contre je revient sur la légalité du truc, en fait, on devrait pas monter des ampoules xénon dans des optiques inadaptées, c'est à dire, prévues pour des lampes halogènes. Le réflecteur est différent d'un phare fonctionnant d'origine au xénon d'un phare fonctionnant d'origine à l'halogène. En fait pour le moment, seul BMW a installé du xénon d'origine sur un voire plusieurs modèles moto de sa gamme. Pour le sur, la K1200GT est équipée en xénon. Et bien vous verrez quand vous en croiserez une qu'elle éclaire sans éblouir alors que les xénon de seconde monte t'arrachent la rétine aussi bien quand ils sont montés sur une BAR ou une moto. Après libre à vous de monter un kit HID. Ce que je vous dit, je l'ai pas inventé, je me suis renseigné auprès de la DRIRE car je voulais monter ça sur mon ZX10R. Mais à mon avis, c'est comme les clignos incrustés sur les carénages, c'est pas légal mais beaucoup le font quand même... à bon entendeur...
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
david33500
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Honda 600 CBR f

Message par david33500 »

RAIgUD a écrit :
nurbo a écrit :Et sinon, quid de la légalité d'un tel système? Sur bagnole les feux xenon sont soumis à une réglementation imposant un système d'assiette constante je crois, pour éviter d'aveugler les autres en cas de bosse par exemple.
Je ne suis pas sûr que les "correcteur d'assiette" de feux de voiture réagissent asser vite pour corriger les bosses et les creux de la route.
Il me semble plutôt que c'est juste un système pour compenser le chargement du coffre, qui au moment ou tu mets le contacte, "mesure" le poid sur les roues avant/arrière, et corrige le réglage des phares.
Mais ça m'étonnerait que ce système soit opérationnel en roulant :roll:

Sur les voiture haut de gamme tu as un réglage de l'assiette des phare en temps réel, ça bouge constamment ( même sens que tu t'en aperçoive) mais tu as toujours le temps de te faire éblouir
Image
coxfvm27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 K6

Message par coxfvm27 »

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un aurait un comparatif avec les différentes couleurs d'ampoule en fonction des températures pour les xénons?

Sachant que je vais m'équiper en Bi-Xénon sur mon SV1000S, on me propose un kit en 7500K pour 169€ (2 ampoules...)

Merci pour votre aide
V à tous
Cox
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K6

Message par svrider087 »

au plus tu montes au plus tu vires vers le bleu mauve rose . entre 6 et 8000 c est bon apres tu tranforme ta brele en tuning circus rony du quartier mode tuneur fou de chez norauto :mrgreen:
sur youtube tu trouves differents comparatif
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

et pis au dessus de 8000K, c'est plus homologué !
david33500
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par david33500 »

Je t'ai trouvé un fichier au format PDF qui te montre les différente couleur !
Certes c'est un peu petit mais ça peut te donner une idée et comme dit sdouble, au delà de 8000 k c'est plus homologué ;)

http://www.martingenest.net/auto/hid.pdf
Image
Rhum_1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rhum_1 »

Salut j'ai une petite question pour ceux qui auraient monté le kit xénon sur SVN ou es ce que vous avais mis le ballast ?? sous la selle conducteur ou passager ??
coxfvm27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 K6

Message par coxfvm27 »

svrider087 a écrit :au plus tu montes au plus tu vires vers le bleu mauve rose . entre 6 et 8000 c est bon apres tu tranforme ta brele en tuning circus rony du quartier mode tuneur fou de chez norauto :mrgreen:
sdouble a écrit :et pis au dessus de 8000K, c'est plus homologué !
david33500 a écrit :Je t'ai trouvé un fichier au format PDF qui te montre les différente couleur !
Certes c'est un peu petit mais ça peut te donner une idée et comme dit sdouble, au delà de 8000 k c'est plus homologué ;)

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses qui vont bien me servir.
J'attends que la personne de 2@4.fr me réponde afin de pouvoir commander mon kit.

Concernant le montage, est-ce difficile sur SVS de faire passer les fils jusque sous la selle afin de loger le balast en dessous ou pas?

Merci encore
V à tous
Cox
david33500
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par david33500 »

Voila j'ai trouvé exactement ce que tu cherchais, même si tu attend déja la réponse du vendeur !
Je savais que j'avais vu quelque chose sur le forum, ben voilà

==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=25515&start=0

;)
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

en fait, tu as 2 solutions : ou tu colles les ballasts sous la selle ou tu les mets dans le tete de fourche.
Sur la mienne, c'est dans le tete de fourche. Ca permet d'économiser le peu de place qu'il y a sous la selle... et pis de toutes les facons, pour moi, les cables étaient trop courts pour aller sous la selle. Pas de probleme cependant, meme un peu exposé aux intempéries !
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

coxfvm27 a écrit :
svrider087 a écrit :au plus tu montes au plus tu vires vers le bleu mauve rose . entre 6 et 8000 c est bon apres tu tranforme ta brele en tuning circus rony du quartier mode tuneur fou de chez norauto :mrgreen:
sdouble a écrit :et pis au dessus de 8000K, c'est plus homologué !
david33500 a écrit :Je t'ai trouvé un fichier au format PDF qui te montre les différente couleur !

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses qui vont bien me servir.
J'attends que la personne de 2@4.fr me réponde afin de pouvoir commander mon kit.

Concernant le montage, est-ce difficile sur SVS de faire passer les fils jusque sous la selle afin de loger le balast en dessous ou pas?

Merci encore
2@4 ne répond que rarement aux mails. appelle sur le portable.
Sinon il te faut une rallonge pour mettre le ballast sous la selle pilote et/ou passager.

C'est pas dur de faire passer les fils. :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

Et bah, on peut dire que le sujet Xenon intéresse du monde :D
J'ai finalement craqué moi aussi pour un Kit Bi-Xenon, mais sur eBay.
100 euros chez 2@4 c'est pas cher c'est sûr, mais 38 euros FDP compris c'est encore moins cher :mrgreen:
Alors ok c'est du chinois, ok il n'y a pas la ptite ampoule bleue tuning, ni les rallonges... mais la veilleuse bleue m'en fiche (au pire yen a norauto pas cher), et les rallonges je les ferai moi même si ya besoin !
Après certains diront "oui mais c'est chinois c'est de la mauvaise qualité", je répondrai alors que chez 2@4 c'est certainement la même chose...
Je l'ai commandé la semaine dernière, je devrai le recevoir prochainement, je vous donnerai mes impressions moi aussi !
J'essaierai de faire un comparo avant / après dans mon garage si vous êtes sages :mrgreen:
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste

Message par michou131 »

david33500 a écrit :Voila j'ai trouvé exactement ce que tu cherchais, même si tu attend déja la réponse du vendeur !
Je savais que j'avais vu quelque chose sur le forum, ben voilà

==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=25515&start=0

;)
+1
tu as absolument tout ce que tu veux savoir sur ce topic
j ai commendé mes xenons (s blige)avec sportive rien a dire
tu as les couleurs les homologations etc meme si effectivement les deflecteurs ne sont pas adapté
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Guitoux a écrit :Et bah, on peut dire que le sujet Xenon intéresse du monde :D
100 euros chez 2@4 c'est pas cher c'est sûr, mais 38 euros FDP compris c'est encore moins cher :mrgreen:
Alors ok c'est du chinois, ok il n'y a pas la ptite ampoule bleue tuning, ni les rallonges... mais la veilleuse bleue m'en fiche (au pire yen a norauto pas cher), et les rallonges je les ferai moi même si ya besoin !
Après certains diront "oui mais c'est chinois c'est de la mauvaise qualité", je répondrai alors que chez 2@4 c'est certainement la même chose...
Je l'ai commandé la semaine dernière, je devrai le recevoir prochainement, je vous donnerai mes impressions moi aussi !
J'essaierai de faire un comparo avant / après dans mon garage si vous êtes sages :mrgreen:
Pour avoir vu un Xenon chinois avec celui de 2@4 (celui que j'ai) bah, pas grande différence... à voir dans la durée de vie ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

macumba a écrit :
Guitoux a écrit :Et bah, on peut dire que le sujet Xenon intéresse du monde :D
Pour avoir vu un Xenon chinois avec celui de 2@4 (celui que j'ai) bah, pas grande différence... à voir dans la durée de vie ;)
Oui, tu confirmes ce que je pensais :D
Répondre