Feux xénon !!!
- doublemetre
- Pilote 50 cm3
- Moto : RSV 1000 2003
Par contre je revient sur la légalité du truc, en fait, on devrait pas monter des ampoules xénon dans des optiques inadaptées, c'est à dire, prévues pour des lampes halogènes. Le réflecteur est différent d'un phare fonctionnant d'origine au xénon d'un phare fonctionnant d'origine à l'halogène. En fait pour le moment, seul BMW a installé du xénon d'origine sur un voire plusieurs modèles moto de sa gamme. Pour le sur, la K1200GT est équipée en xénon. Et bien vous verrez quand vous en croiserez une qu'elle éclaire sans éblouir alors que les xénon de seconde monte t'arrachent la rétine aussi bien quand ils sont montés sur une BAR ou une moto. Après libre à vous de monter un kit HID. Ce que je vous dit, je l'ai pas inventé, je me suis renseigné auprès de la DRIRE car je voulais monter ça sur mon ZX10R. Mais à mon avis, c'est comme les clignos incrustés sur les carénages, c'est pas légal mais beaucoup le font quand même... à bon entendeur...
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
- david33500
- Pilote 50 cm3
- Moto : Honda 600 CBR f
RAIgUD a écrit :Je ne suis pas sûr que les "correcteur d'assiette" de feux de voiture réagissent asser vite pour corriger les bosses et les creux de la route.nurbo a écrit :Et sinon, quid de la légalité d'un tel système? Sur bagnole les feux xenon sont soumis à une réglementation imposant un système d'assiette constante je crois, pour éviter d'aveugler les autres en cas de bosse par exemple.
Il me semble plutôt que c'est juste un système pour compenser le chargement du coffre, qui au moment ou tu mets le contacte, "mesure" le poid sur les roues avant/arrière, et corrige le réglage des phares.
Mais ça m'étonnerait que ce système soit opérationnel en roulant :roll:
Sur les voiture haut de gamme tu as un réglage de l'assiette des phare en temps réel, ça bouge constamment ( même sens que tu t'en aperçoive) mais tu as toujours le temps de te faire éblouir

- svrider087
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K6
au plus tu montes au plus tu vires vers le bleu mauve rose . entre 6 et 8000 c est bon apres tu tranforme ta brele en tuning circus rony du quartier mode tuneur fou de chez norauto
sur youtube tu trouves differents comparatif

que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
- david33500
- Pilote 50 cm3
Je t'ai trouvé un fichier au format PDF qui te montre les différente couleur !
Certes c'est un peu petit mais ça peut te donner une idée et comme dit sdouble, au delà de 8000 k c'est plus homologué
http://www.martingenest.net/auto/hid.pdf
Certes c'est un peu petit mais ça peut te donner une idée et comme dit sdouble, au delà de 8000 k c'est plus homologué

- coxfvm27
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 1000 K6
svrider087 a écrit :au plus tu montes au plus tu vires vers le bleu mauve rose . entre 6 et 8000 c est bon apres tu tranforme ta brele en tuning circus rony du quartier mode tuneur fou de chez norauto![]()
sdouble a écrit :et pis au dessus de 8000K, c'est plus homologué !
Bonsoir à tousdavid33500 a écrit :Je t'ai trouvé un fichier au format PDF qui te montre les différente couleur !
Certes c'est un peu petit mais ça peut te donner une idée et comme dit sdouble, au delà de 8000 k c'est plus homologué![]()
Merci pour vos réponses qui vont bien me servir.
J'attends que la personne de 2@4.fr me réponde afin de pouvoir commander mon kit.
Concernant le montage, est-ce difficile sur SVS de faire passer les fils jusque sous la selle afin de loger le balast en dessous ou pas?
Merci encore
V à tous
Cox
Cox
- david33500
- Pilote 50 cm3
Voila j'ai trouvé exactement ce que tu cherchais, même si tu attend déja la réponse du vendeur !
Je savais que j'avais vu quelque chose sur le forum, ben voilà
==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=25515&start=0

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
en fait, tu as 2 solutions : ou tu colles les ballasts sous la selle ou tu les mets dans le tete de fourche.
Sur la mienne, c'est dans le tete de fourche. Ca permet d'économiser le peu de place qu'il y a sous la selle... et pis de toutes les facons, pour moi, les cables étaient trop courts pour aller sous la selle. Pas de probleme cependant, meme un peu exposé aux intempéries !
Sur la mienne, c'est dans le tete de fourche. Ca permet d'économiser le peu de place qu'il y a sous la selle... et pis de toutes les facons, pour moi, les cables étaient trop courts pour aller sous la selle. Pas de probleme cependant, meme un peu exposé aux intempéries !
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
2@4 ne répond que rarement aux mails. appelle sur le portable.coxfvm27 a écrit :svrider087 a écrit :au plus tu montes au plus tu vires vers le bleu mauve rose . entre 6 et 8000 c est bon apres tu tranforme ta brele en tuning circus rony du quartier mode tuneur fou de chez norauto![]()
sur youtube tu trouves differents comparatifsdouble a écrit :et pis au dessus de 8000K, c'est plus homologué !Bonsoir à tousdavid33500 a écrit :Je t'ai trouvé un fichier au format PDF qui te montre les différente couleur !
Certes c'est un peu petit mais ça peut te donner une idée et comme dit sdouble, au delà de 8000 k c'est plus homologué![]()
Merci pour vos réponses qui vont bien me servir.
J'attends que la personne de 2@4.fr me réponde afin de pouvoir commander mon kit.
Concernant le montage, est-ce difficile sur SVS de faire passer les fils jusque sous la selle afin de loger le balast en dessous ou pas?
Merci encore
Sinon il te faut une rallonge pour mettre le ballast sous la selle pilote et/ou passager.
C'est pas dur de faire passer les fils.

- Guitoux
- Pilote 125 cm3
Et bah, on peut dire que le sujet Xenon intéresse du monde 
J'ai finalement craqué moi aussi pour un Kit Bi-Xenon, mais sur eBay.
100 euros chez 2@4 c'est pas cher c'est sûr, mais 38 euros FDP compris c'est encore moins cher
Alors ok c'est du chinois, ok il n'y a pas la ptite ampoule bleue tuning, ni les rallonges... mais la veilleuse bleue m'en fiche (au pire yen a norauto pas cher), et les rallonges je les ferai moi même si ya besoin !
Après certains diront "oui mais c'est chinois c'est de la mauvaise qualité", je répondrai alors que chez 2@4 c'est certainement la même chose...
Je l'ai commandé la semaine dernière, je devrai le recevoir prochainement, je vous donnerai mes impressions moi aussi !
J'essaierai de faire un comparo avant / après dans mon garage si vous êtes sages

100 euros chez 2@4 c'est pas cher c'est sûr, mais 38 euros FDP compris c'est encore moins cher

Alors ok c'est du chinois, ok il n'y a pas la ptite ampoule bleue tuning, ni les rallonges... mais la veilleuse bleue m'en fiche (au pire yen a norauto pas cher), et les rallonges je les ferai moi même si ya besoin !
Après certains diront "oui mais c'est chinois c'est de la mauvaise qualité", je répondrai alors que chez 2@4 c'est certainement la même chose...
Je l'ai commandé la semaine dernière, je devrai le recevoir prochainement, je vous donnerai mes impressions moi aussi !
J'essaierai de faire un comparo avant / après dans mon garage si vous êtes sages

- michou131
- Pilote 250 cm3
- Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
+1david33500 a écrit :Voila j'ai trouvé exactement ce que tu cherchais, même si tu attend déja la réponse du vendeur !
tu as absolument tout ce que tu veux savoir sur ce topic
j ai commendé mes xenons (s blige)avec sportive rien a dire
tu as les couleurs les homologations etc meme si effectivement les deflecteurs ne sont pas adapté
veridique il l a dit !!!tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Pour avoir vu un Xenon chinois avec celui de 2@4 (celui que j'ai) bah, pas grande différence... à voir dans la durée de vieGuitoux a écrit :Et bah, on peut dire que le sujet Xenon intéresse du monde
100 euros chez 2@4 c'est pas cher c'est sûr, mais 38 euros FDP compris c'est encore moins cher![]()

- Guitoux
- Pilote 125 cm3
Oui, tu confirmes ce que je pensaismacumba a écrit :Pour avoir vu un Xenon chinois avec celui de 2@4 (celui que j'ai) bah, pas grande différence... à voir dans la durée de vieGuitoux a écrit :Et bah, on peut dire que le sujet Xenon intéresse du monde
100 euros chez 2@4 c'est pas cher c'est sûr, mais 38 euros FDP compris c'est encore moins cher![]()