Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Message par benuts »

pour les bracelets, ils sont dans le bon sens, par contre pourquoi tu ne lime pas les tétons, ils ne te servent à rien, sinon à te faire chier.




sinon pour rubz:

le passage au CR et très facile pour toi, tu as déjà tout, le seul soucis pour toi est d'adapté un optique et le compteur (le faiseau est différent du N) mais sa se trouve sur ebay à pas cher (cherche bien). si as tu des questions je peux d'aider. j'ai transformé mon sv avec un train avant de 1100 gex, et un train arrière de 900 cbr. je posterai des photos bientôt dans mon propre topic.
Avatar du membre
YaZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 13:10
Moto : SV 650N et pi : VTR1000 Firestorm !!!
Localisation : Ariège, Frontière Espagnole.
Contact :

Message par YaZ »

benuts a écrit :pour les bracelets, ils sont dans le bon sens, par contre pourquoi tu ne lime pas les tétons, ils ne te servent à rien, sinon à te faire chier.

J'adore quand c'est clair et objectif !!! (icone cool)
Tétons meulés au plus tard ce week end !! 8)
ImageImageImage
Avatar du membre
YaZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 13:10
Moto : SV 650N et pi : VTR1000 Firestorm !!!
Localisation : Ariège, Frontière Espagnole.
Contact :

Message par YaZ »

rubz a écrit : ==> pour une peinture noire mate réservoir+garde boue avant+coques arrières a la louche je m'en sort pour combien?
Moi pour ce que tu vois dans ma signature avec un sabot en plus j'en ai eu pour 540€ HT

dans ton cas, t'as moins de plastoc donc sa devrai faire moins cher..

Je doit rajouter que pour moi qui viens d'un N en plus avec guidon cross.... Je prend un pied fou a conduire avec les bracelets !!! même si le changement est radical, puisque mettre les bracelets plus bas que je les ai mis.....c'est presque les avoir sur l'axe de la roue... :lol:
c'est dingue le plaisir !!! :shock: c'est un autre brelon !! :mrgreen: avec quelques conseils du forum + http://www.les7pechesdumotard.fr/ petit à petit sans forcer je passe les virolos 2 fois plus vite !!
ImageImageImage
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Message par chtic »

Bonjour à tous.
Bon, ca me tente bien tout ca... Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris: les support de phare gène? Pourquoi certain ce bricole des attaches et d'autre n'ont rien? Merci.
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
YaZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 13:10
Moto : SV 650N et pi : VTR1000 Firestorm !!!
Localisation : Ariège, Frontière Espagnole.
Contact :

Message par YaZ »

chtic a écrit :Bonjour à tous.
Bon, ca me tente bien tout ca... Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris: les support de phare gène? Pourquoi certain ce bricole des attaches et d'autre n'ont rien? Merci.
Les attaches (Fabrication fixations Phare 650 SVN injection) sont nessaires pour tenir ton phare parce que si tu regarde ta brêle, d'origine sur les N, ton cas donc, c'est des pattes noires avec un double anneaux pour enfiler par dessus le bras de fourche. Et tout sa ne laisse aucune place pour tes pauvres petit guidon bracelets.... :lol:
Donc faut les virer quoi !

Mais tu va être confronté au même probleme que moi si tu achetes des bracelets d'origine SVS. A savoir que le T sup de fourche (N) et les bracelets (S) ne s'apprecient pas trop et ne veulent pas s'accoupler.... :? Le resultat n'est pas dramatique les bracelets sont 5 cm plus bas qu'un SVS...sa se conduit trés bien, mais faut essayer sur long trajet, j'ai pas encore eu le temps...

Et si tu't dit ben jvais mettre un T sup de S, ben sa va coincer pour fixer ton bloc compteur..... ( icone grrrrr )

Perso pour l'instant je fais comme sa mais 2 choses risquent de me faire acheter un T sup de S:
1> si mes coudes passent devant mes poignets aprés 100 bornes...
2> les bracelets font ressortir le bloc compteur, on voit que sa ! et moi sa me plait pas trop sa fais verrue. Donc si je doit virer le bloc compteur le T sup n'a plus de raison de rester.

V
ImageImageImage
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Message par chtic »

Ok, moi je vais me le faire en gardant un ma l'origine, juste histoire de me la péter quelque temps. Donc pas question pour moi de virer les compteur. Merci et... je cherche des bracelets.
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

YaZ a écrit : Mais tu va être confronté au même probleme que moi si tu achetes des bracelets d'origine SVS. A savoir que le T sup de fourche (N) et les bracelets (S) ne s'apprecient pas trop et ne veulent pas s'accoupler.... :? Le resultat n'est pas dramatique les bracelets sont 5 cm plus bas qu'un SVS...sa se conduit trés bien, mais faut essayer sur long trajet, j'ai pas encore eu le temps...


(...)

2> les bracelets font ressortir le bloc compteur, on voit que sa ! et moi sa me plait pas trop sa fais verrue. Donc si je doit virer le bloc compteur le T sup n'a plus de raison de rester.

V
Je suis passé Café racer sur mon SV avec des bracelets de S, la position est encore plus radicale que le SVS.. mais pas inconfortable. en général je fait des parcours d'environs 30km, avec des sorties avec le plein qui y passe en entier et pas de soucis de douleurs au poignets.

quand je passe sur SVS j'ai l'impression d'etre sur un roadster .. vu qu'au final la position est moins couchée... (faudra comprendre.. je suis plus couché sur mon SVN que sur le SVS .. la logique quand tu nous tiens.....)

Ensuite bah c'est clair que la moto elle donne envie de tourner c'est un vrai plaisir. j'ai l'impression de passer 2x plus vites en courbe (sans compter avec mes suspensions Hyperpro)


sinon, j'ai des bracelets de CBR 600 qui devraient se placer moins bas que ceux du SVS donc je vais voir.
Image
Avatar du membre
YaZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 13:10
Moto : SV 650N et pi : VTR1000 Firestorm !!!
Localisation : Ariège, Frontière Espagnole.
Contact :

Message par YaZ »

obimic a écrit : Je suis passé Café racer sur mon SV avec des bracelets de S, la position est encore plus radicale que le SVS.. mais pas inconfortable. en général je fait des parcours d'environs 30km, avec des sorties avec le plein qui y passe en entier et pas de soucis de douleurs au poignets.

quand je passe sur SVS j'ai l'impression d'etre sur un roadster .. vu qu'au final la position est moins couchée... (faudra comprendre.. je suis plus couché sur mon SVN que sur le SVS .. la logique quand tu nous tiens.....)

Ensuite bah c'est clair que la moto elle donne envie de tourner c'est un vrai plaisir. j'ai l'impression de passer 2x plus vites en courbe (sans compter avec mes suspensions Hyperpro)


sinon, j'ai des bracelets de CBR 600 qui devraient se placer moins bas que ceux du SVS donc je vais voir.
:Forum65: :Forum65: :Forum65: c'est dingue ce que c'est vrai !!!

Pouir les suspensions, c'est ma prochaine cible parce qu'au niveau fourche av en plus d'etre d'origine (42000 km..), elle est naze ! tellement que quand je freine fort devant, j'ai l'impression que le derrière va se lever (doit y avoir un terme de stunter pour dire sa...) alors qu'en fait c'est juste ma fourche qui s'écrase...en plus avec les bracelets aussi bas...l'impression que mes phalanges vont racler le bitume..'tain !!
ImageImageImage
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Message par chtic »

Salut!
Je viens d'acquérir des bracelets de S pour 55€. Il y a, comme vous le savez, les pattes de fixation pour le S. Elles servent a garder la position des bracelets. Alors ca ne craint rien la modif? A force de freiner ca risque pas de bouger?
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Message par chtic »

Bon, personne ne répond mais je pose une deuxième question quand même.
La longueur des câbles de freins, embrayage etc, ne cause aucun souci après la modif étant donné que les poignet se retrouve plus bas?
Merci.
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Ouh la doucement ! c'est les vacances !!! :mrgreen:

Alors ... si tu fixe assez bien tes bracelets y'a pas de raison qu'ils bougent... et je ne vois pas pourquoi en freinant il devrait bouger ... Enfin je pense...


Pour les cables, vu que tu passe d'un SVN à un SV CaféRacer ... Ils seront juste un peu plus (trop?) long ... mais ce n'est pas grave et aucunement genant.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
YaZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 13:10
Moto : SV 650N et pi : VTR1000 Firestorm !!!
Localisation : Ariège, Frontière Espagnole.
Contact :

Message par YaZ »

Fuollig a écrit :Ouh la doucement ! c'est les vacances !!! :mrgreen:

Alors ... si tu fixe assez bien tes bracelets y'a pas de raison qu'ils bougent... et je ne vois pas pourquoi en freinant il devrait bouger ... Enfin je pense...
:Forum65: sa bouge pas d'un poil !!
Fuollig a écrit : Pour les cables, vu que tu passe d'un SVN à un SV CaféRacer ... Ils seront juste un peu plus (trop?) long ... mais ce n'est pas grave et aucunement genant.
Aucunement !!
ImageImageImage
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Message par chtic »

O merci les gars! J'avais juste un peu peur que les bracelets tourne en fait... étant donné que c'est métal contre métal, comprenez?
Je me bricole les fixations phare et j'installe tout ça. A plus. :mrgreen:
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
wil4linux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 14:46
Localisation : Massy 91

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par wil4linux »

Alors je viens de retomber sur ce topic.
Je n'ai pas parcouru les 33 pages...

juste pour vous montrer comment j'ai fait, sans rien débourser :

IL suffit juste d'inverser le guidon d'origine et de percer un trou pour le comodo de droite.
voilà.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
YaZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 13:10
Moto : SV 650N et pi : VTR1000 Firestorm !!!
Localisation : Ariège, Frontière Espagnole.
Contact :

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par YaZ »

Pas con ! ;)
La position de conduite à l'air bonne, poil plus haut que des bracelets pêu etre mais pas mal.

Coté esthetique j'aime moins les pontets qui ressortent. :0

Disons que c'est un bon compromis pour qui veut essayer la position sportive sans debourser de roros et pour rapidement reppasser en roadster si néccessaire.
ImageImageImage
Verrouillé