durites AVIA

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
rhum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 19:55
Moto : GSXR 1000 K3 POWAAAAAAAAAAA
Localisation : région parisienne

durites AVIA

Message par rhum »

Bonsoir,

J'aimerai savoir quel type de durites avia installées sur ma SV 650S K4 (coudé ou non)?

Faut-il mieux en installer qu'a l'avant qu'à larrière ou bien installées sur Av et AR.

Merci.

J'attend vos commentaires.
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: durites AVIA

Message par dorian »

rhum a écrit :Bonsoir,

J'aimerai savoir quel type de durites avia installées sur ma SV 650S K4 (coudé ou non)?

Faut-il mieux en installer qu'a l'avant qu'à larrière ou bien installées sur Av et AR.

Merci.

J'attend vos commentaires.
Yes, je me posais aussi la question des durits avia...

par contre à mon avis c'est inutile à l'arrière puisque en théorie tu n'y touches pas ou quasiment pas sur piste et sur la route pour les 20 ou 30% d'utilisation...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

le mieux sont celle non coudées, un poil plus longue a installer mais moins de perte d'ou l'interet de la durite

a l'arriere ca ne sert a rien, c'est mettre de l'argent dans le vide

sinon comme durites tu mets ce que tu veux, vendues au metre, deja serties pour un modèle précis, de couleurs.... tout ce vaut...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Re: durites AVIA

Message par mashu »

dorian a écrit :
rhum a écrit :Bonsoir,

J'aimerai savoir quel type de durites avia installées sur ma SV 650S K4 (coudé ou non)?

Faut-il mieux en installer qu'a l'avant qu'à larrière ou bien installées sur Av et AR.

Merci.

J'attend vos commentaires.
Yes, je me posais aussi la question des durits avia...

par contre à mon avis c'est inutile à l'arrière puisque en théorie tu n'y touches pas ou quasiment pas sur piste et sur la route pour les 20 ou 30% d'utilisation...
En même temps des durits ça se change régulièrement (tous les 4 ans) et pour remettre des origines à l'arrière autant mettre des avias ;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: durites AVIA

Message par Fast_19 »

mashu a écrit :
dorian a écrit :
rhum a écrit :Bonsoir,

J'aimerai savoir quel type de durites avia installées sur ma SV 650S K4 (coudé ou non)?

Faut-il mieux en installer qu'a l'avant qu'à larrière ou bien installées sur Av et AR.

Merci.

J'attend vos commentaires.
Yes, je me posais aussi la question des durits avia...

par contre à mon avis c'est inutile à l'arrière puisque en théorie tu n'y touches pas ou quasiment pas sur piste et sur la route pour les 20 ou 30% d'utilisation...
En même temps des durits ça se change régulièrement (tous les 4 ans) et pour remettre des origines à l'arrière autant mettre des avias ;)
Je voudrais bien voir le pourcentage de bécanes qui ont toujours les durites d'origine même après 10 ans :mrgreen:
C'est comme le liquide de frein tout les 2 ans sur les bagnoles. l'intérêt hormis de faire passer la bécane par la case concession est très contestable.
Sinon pour les personnes qui effectivement prévoient de changer les durites tout les 4 ans, il vaut mieux opter pour des durites avia qui feront la vie de la bécane. ;)

Reste à savoir quel est le but de monter des durites avia.
- Pour 80% des gens c'est surtout esthétique ou histoire de dire "wouah j'ai des durites avia" ... mais j'exploite pas assez ma bécane pour me rendre compte de la différence" (c'est mon cas donc je me suis persuadé de ne pas en monter :mrgreen: ) auquel cas il est bon de changer aussi l'arrière sinon çà fait pas joli partout :oops:
- pour les 20% qui vont vraiment en tirer parti, il est clair que l'incidence sur le frein arrière est bien moins importante que sur le frein avant, donc après suivant le budget , chacun voit midi à çà porte. ;)
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

perso je suis d'accord pour dire que les durites avia à l'AR ca sert pas des masses, mais quand tu vois qu'un kit goodridge AV+AR sur ebay coute moins cher qu'un kit avant seul, autant en proftier ;) (voir dans les bons plans)

par contre je trouve la différence vraiment sensible entre des durites normales et des avia, même sans rouler comme un dingue : le feeling et la "dosabilité" sont améliorés, et c'est d'autant plus sensible que les durites caoutchouc étaient vieilles (et sur les miennes qui avaient 7 ans au compteur, j'ai vraiment bien senti la diff)
Avatar du membre
rodez V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 23:16
Moto : 650 SVN 1999
Localisation : rodez (12)

Message par rodez V »

salut do je viens de creer gaetanlefletan rend moi la pareille sur gaetanle paysan.fr a +
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

rodez V a écrit :salut do je viens de creer gaetanlefletan rend moi la pareille sur gaetanle paysan.fr a +
Quoi ?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Pour les durites ca dépend du ressenti, moi perso le freinage de suzette est a chier !!!! Les durites avia on rendu le freinage plus endurant !! mais toujours aussi peu mordant donc... bémole sur l'action des avia si c'est pour te ballader
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
rhum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 19:55
Moto : GSXR 1000 K3 POWAAAAAAAAAAA
Localisation : région parisienne

Message par rhum »

töma a écrit :Pour les durites ca dépend du ressenti, moi perso le freinage de suzette est a chier !!!! Les durites avia on rendu le freinage plus endurant !! mais toujours aussi peu mordant donc... bémole sur l'action des avia si c'est pour te ballader
Merci pour vos réponses, sympa.
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

des bonnes plaquettes, un jeu de ressort de fourche et y a quoi passer par dessus 8)
Avatar du membre
rhum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 19:55
Moto : GSXR 1000 K3 POWAAAAAAAAAAA
Localisation : région parisienne

Message par rhum »

mathpadlf a écrit :des bonnes plaquettes, un jeu de ressort de fourche et y a quoi passer par dessus 8)
math, arrête de faire de la pub :mrgreen: :mrgreen:
Répondre