durites AVIA
- rhum
- Pilote 50 cm3
- Moto : GSXR 1000 K3 POWAAAAAAAAAAA
durites AVIA
Bonsoir,
J'aimerai savoir quel type de durites avia installées sur ma SV 650S K4 (coudé ou non)?
Faut-il mieux en installer qu'a l'avant qu'à larrière ou bien installées sur Av et AR.
Merci.
J'attend vos commentaires.
J'aimerai savoir quel type de durites avia installées sur ma SV 650S K4 (coudé ou non)?
Faut-il mieux en installer qu'a l'avant qu'à larrière ou bien installées sur Av et AR.
Merci.
- dorian
- Pilote 250 cm3
- Moto : F800S
Re: durites AVIA
Yes, je me posais aussi la question des durits avia...rhum a écrit :Bonsoir,
Merci.
par contre à mon avis c'est inutile à l'arrière puisque en théorie tu n'y touches pas ou quasiment pas sur piste et sur la route pour les 20 ou 30% d'utilisation...
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
le mieux sont celle non coudées, un poil plus longue a installer mais moins de perte d'ou l'interet de la durite
a l'arriere ca ne sert a rien, c'est mettre de l'argent dans le vide
sinon comme durites tu mets ce que tu veux, vendues au metre, deja serties pour un modèle précis, de couleurs.... tout ce vaut...
a l'arriere ca ne sert a rien, c'est mettre de l'argent dans le vide
sinon comme durites tu mets ce que tu veux, vendues au metre, deja serties pour un modèle précis, de couleurs.... tout ce vaut...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- mashu
- Pilote 50 cm3
En même temps des durits ça se change régulièrement (tous les 4 ans) et pour remettre des origines à l'arrière autant mettre des aviasdorian a écrit :Yes, je me posais aussi la question des durits avia...rhum a écrit :Bonsoir,
Merci.
par contre à mon avis c'est inutile à l'arrière puisque en théorie tu n'y touches pas ou quasiment pas sur piste et sur la route pour les 20 ou 30% d'utilisation...

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Je voudrais bien voir le pourcentage de bécanes qui ont toujours les durites d'origine même après 10 ansmashu a écrit :En même temps des durits ça se change régulièrement (tous les 4 ans) et pour remettre des origines à l'arrière autant mettre des aviasdorian a écrit :Yes, je me posais aussi la question des durits avia...rhum a écrit :Bonsoir,
Merci.

C'est comme le liquide de frein tout les 2 ans sur les bagnoles. l'intérêt hormis de faire passer la bécane par la case concession est très contestable.
Sinon pour les personnes qui effectivement prévoient de changer les durites tout les 4 ans, il vaut mieux opter pour des durites avia qui feront la vie de la bécane.

Reste à savoir quel est le but de monter des durites avia.
- Pour 80% des gens c'est surtout esthétique ou histoire de dire "wouah j'ai des durites avia" ... mais j'exploite pas assez ma bécane pour me rendre compte de la différence" (c'est mon cas donc je me suis persuadé de ne pas en monter

- pour les 20% qui vont vraiment en tirer parti, il est clair que l'incidence sur le frein arrière est bien moins importante que sur le frein avant, donc après suivant le budget , chacun voit midi à çà porte.

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
perso je suis d'accord pour dire que les durites avia à l'AR ca sert pas des masses, mais quand tu vois qu'un kit goodridge AV+AR sur ebay coute moins cher qu'un kit avant seul, autant en proftier
(voir dans les bons plans)
par contre je trouve la différence vraiment sensible entre des durites normales et des avia, même sans rouler comme un dingue : le feeling et la "dosabilité" sont améliorés, et c'est d'autant plus sensible que les durites caoutchouc étaient vieilles (et sur les miennes qui avaient 7 ans au compteur, j'ai vraiment bien senti la diff)

par contre je trouve la différence vraiment sensible entre des durites normales et des avia, même sans rouler comme un dingue : le feeling et la "dosabilité" sont améliorés, et c'est d'autant plus sensible que les durites caoutchouc étaient vieilles (et sur les miennes qui avaient 7 ans au compteur, j'ai vraiment bien senti la diff)
- töma
- Modérateur
- Moto : SV650
Pour les durites ca dépend du ressenti, moi perso le freinage de suzette est a chier !!!! Les durites avia on rendu le freinage plus endurant !! mais toujours aussi peu mordant donc... bémole sur l'action des avia si c'est pour te ballader
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
des bonnes plaquettes, un jeu de ressort de fourche et y a quoi passer par dessus 8)

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !