PR16 durites plaquettes brembo R disques braking sur le 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
titi du 59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

Message par titi du 59 »

d'acodac! la semaine prochaine je commande le contacteur de feux stop, le liquide de frein et une foi reçu je monte tout et je ferai des photos
Pas plus vite ka fond!
titi du 59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titi du 59 »

:Forum68:
Pas plus vite ka fond!
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

désolé, pas encore de photos, mais un premier roulage avec le MC radial.
Le maître mot sera "progressivité"!
Là où avant j'avais un freinage inéxistant sur 70% de la course, j'ai maintenant 20% de pseudo freinage et après ça freine.
Pour le mordant, on reviendra. Mais bon, c'est le role du MC, mais plutot celui des étriers/plaquettes à mon avis... :roll:
Ce qui m'embete, c'est que j'arrive quasiment à coller le levier sur la poignée :?
Mais y a pas à dire, le feeling est different.
Maintenant, je me demande si ce problème de course n'est pas du au fai tque j'ai un depart double durite (avia) au MC qui est prévu pour le départ simple des durites d'origines...
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

ashuura a écrit :Ce qui m'embete, c'est que j'arrive quasiment à coller le levier sur la poignée :?
Maintenant, je me demande si ce problème de course n'est pas du au fai tque j'ai un depart double durite (avia) au MC qui est prévu pour le départ simple des durites d'origines...
Salut ashuura, lorsque j'ai monté les étriers 6 pistons je suis aussi passé à la double durite à partir du maitre-cylindre.
Et j'avais une réaction au levier similaire à ton cas.
Après recherche il s'est avéré qu'a cause de la longueur accrue du raccord (2 banjo) ce dernier devient un point haut et un vrai refuge pour les bulles d'air. Dans mon cas c'était une sorte de mousse que j'avais réussi à extraire en penchant (beaucoup) la moto du coté gauche avec le guidon en butée à gauche.
Ceci afin que le maitre-cylindre devienne le point le plus haut du circuit, puis la mousse est sortie lorsque j'ai tapoté le MC et les banjos avec un maillet en caoutchouc.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ashuura »

petibonhommeu a écrit :
ashuura a écrit :Ce qui m'embete, c'est que j'arrive quasiment à coller le levier sur la poignée :?
Salut ashuura, lorsque j'ai monté les étriers 6 pistons je suis aussi passé à la double durite à partir du maitre-cylindre.
Et j'avais une réaction au levier similaire à ton cas.
Après recherche il s'est avéré qu'a cause de la longueur accrue du raccord (2 banjo) ce dernier devient un point haut et un vrai refuge pour les bulles d'air. Dans mon cas c'était une sorte de mousse que j'avais réussi à extraire en penchant (beaucoup) la moto du coté gauche avec le guidon en butée à gauche.
Ceci afin que le maitre-cylindre devienne le point le plus haut du circuit, puis la mousse est sortie lorsque j'ai tapoté le MC et les banjos avec un maillet en caoutchouc.
hummm... Je vais regarder ça alors...déjà j'ai du vider les bulles d'air qui s'étaient coincées dans la durite qui va du bocal au MC...
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

ashuura a écrit :hummm... Je vais regarder ça alors...déjà j'ai du vider les bulles d'air qui s'étaient coincées dans la durite qui va du bocal au MC...
Je sais que tu n'as pas deux mains gauche, mais je préfère te le dire, j'avais dû retirer du liquide de frein avant de pencher la moto.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re:

Message par ashuura »

petibonhommeu a écrit :
ashuura a écrit :hummm... Je vais regarder éa alors...déjé j'ai du vider les bulles d'air qui s'étaient coincées dans la durite qui va du bocal au MC...
Je sais que tu n'as pas deux mains gauche, mais je préfére te le dire, j'avais dé retirer du liquide de frein avant de pencher la moto.
ok, j'ai pris bonne note.
par contre, pas eu le teps d'aller voir suzy dans le box ce week end :(
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Re:

Message par SV6.5 »

ashuura a écrit :
petibonhommeu a écrit :
ashuura a écrit :hummm... Je vais regarder éa alors...déjé j'ai du vider les bulles d'air qui s'étaient coincées dans la durite qui va du bocal au MC...
Je sais que tu n'as pas deux mains gauche, mais je préfére te le dire, j'avais dé retirer du liquide de frein avant de pencher la moto.
ok, j'ai pris bonne note.
Abandon de suzy, la pauvre :pleur4: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: Re:

Message par ashuura »

SV6.5 a écrit :
ashuura a écrit : ok, j'ai pris bonne note.
Abandon de suzy, la pauvre :pleur4: .
c'est moi le pauvre dans l'histoire!!! J'ai pas pu voir ma maîtresse Suzy :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Re: PR16 durites plaquettes brembo R disques braking sur le 650

Message par obimic »

je relance:

Je cherche "sans chercher" un maitre cylindre radial pour suzette.. sur ebay et leboncoin on trouve des contre-facon de brembo venant de chine, donc je passe le chemin sur ca (un coup a se foutre en l'air sur un freinage du genre "ho merde, ho merde, ho merde!!!!!" :o )

bref, j'ai vu sur ebaymotor des maitres cylindre nissin PR19 (le mec les vend comme des originaux de chez nissin, a $180 soit 130€ (c'est pour pincer les 4 pistons de gex/sv1000 qui attendent leur pate de déport)...

le lien: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0270572133

Image

et ca, c'est de la contre-facon ou du vrai ?
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

obimic a écrit :je relance:

Je cherche "sans chercher" un maitre cylindre radial pour suzette.. sur ebay et leboncoin on trouve des contre-facon de brembo venant de chine, donc je passe le chemin sur ca (un coup a se foutre en l'air sur un freinage du genre "ho merde, ho merde, ho merde!!!!!" :o )

bref, j'ai vu sur ebaymotor des maitres cylindre nissin PR19 (le mec les vend comme des originaux de chez nissin, a $180 soit 130€ (c'est pour pincer les 4 pistons de gex/sv1000 qui attendent leur pate de déport)...

le lien: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0270572133

Image

et ca, c'est de la contre-facon ou du vrai ?
Pourquoi pas prendre un MC de gsxr? il ressemble a ta photo et presque facile a trouver, ils sont souvent changé sur les machines destiné a la piste ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gsxr 1000 2006

Message par hybride »

Tous les maitres cylindre sont adaptable sur les sv injection ?

Vous prenez quoi comme durites aviations ? (si on monte un mc de gsxr par exemple... avec les etriers d'origine...)

Merci
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

hybride a écrit :Tous les maitres cylindre sont adaptable sur les sv injection ?

Vous prenez quoi comme durites aviations ? (si on monte un mc de gsxr par exemple... avec les etriers d'origine...)

Merci
bah il faut un maitre cylindre avec contacteur de feux stop, et pas trop gros.. le PR19 c'est un peu gros pour un SV650 mais bon vu le prix .....

Pour les durites aviations, bah celle qui vont pour le SV (tu les prend a la longueur correspondante). attention juste aux embouts:

pas d'embouts aluminium c'est fragile
que des embouts inox ou acier bichromaté (moins cher que les inox).
Image
titi du 59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titi du 59 »

pour le contacteur de feux stop je l'ai commande chez brembo pour mon pr16 au prix de 25€ à l'heure actuel je suis en phases d'attente
Pas plus vite ka fond!
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

hybride a écrit :Tous les maitres cylindre sont adaptable sur les sv injection ?
Merci
Pour info:
- sur mon sv 1000, un mc radial 19 d'un gsxr K6/k7 avec des etriers quatre pistons, enfin plutot six ::d . Contacteur de frein compatible avec la prise du sv, utilisation de kit durites avia destiné au sv 1000, montage sans probleme.Le filetage de la vis banjo sur le mc est le meme que sur les sv.

Image

- sur mon sv 650, un mc radial de 16 de r1 a partir de 2003 ou 2005 j'me rappelle plus, a verifier. Contacteur de frein compatible avec la prise du sv, utilisation de durites avia destiné au sv 650, montage sans probleme. Le filetage de la vis banjo sur le mc est le meme que sur les sv.
Image
Modifié en dernier par SV6.5 le lun. 22 déc., 2008 23:41, modifié 1 fois.
Kip's signature
Répondre