salut
alors c'est pas idiot du tout ta question
j'ai du analyser cette problématique pour prendre une position (notamment de vente pour le boulot) face au béquille de stand
on peut déjà différencier 2 types de produit:
la béquille de stand et la béquille d'atelier
malheureusement c'est un produit acheté pour son prix au détriment total de la qualité !!!
on commence à 30€ jusque 50€, des béquilles que je qualifie de cheap, sur lesquelle je n'y mettrais jamais ma moto
la solidité des ses béquilles sont remises en cause, mais il faut reconnaitre de leur systeme de fourchette (sur un axe, permettant de les faire pivoter) aide bcp au béquille (pour une stabilité moindre au final)
àprès, on passe dans un niveau qualité bonne, tu as la marque Bike lift (entre 60 et 70€)
la bike lift est une très bonne béquille quand on la prend avec des ... patins !
le patin est sur un axe fixe mais pivote
son pivot permet de combler le très gros problème de la bike lift, à savoir l'absence total de bras de levier !
donc tu vois qu'on rejoint ton problème ici
dans une gamme supérieur (90€) on a la béquille d'atelier FG
ce n'est pas la plus belle esthétiquement mais c'est de loin la plus efficace, un vrai bras de levier, une main sur celui ci et tu béquilles ta moto tout seul

fourchette ou patin, toujours une grande stabilité ! un béquillage et dé béquillage très simple
elles sont gravées par la marque, c'est la qu'on voit qu'on est dans un niveau de fabrication supérieur
malheureusement elle représente un certain cout !
maintenant je vais définir un peu les 3 différentes:
- la béquille cheap, bien pour graisser une chaine, mais ca s'arrête la
- la bike lift, un bon rapport qualité prix mais à prendre avec des patins (ou si vous avez une certaine dextérité, pourquoi pas)
- la FG, la béquille d'atelier, ou ma moto peut y dormir toute l'année sans crainte
à vous de voir en fonction de votre utilité !
tout ses commentaires sont basés sur mon expérience perso que j'ai fait avec ses 3 produits (je les ai toutes eu!) et les avis de mes clients
math