suzette de l'ouest a écrit :quand ta changer les bougies tu disais que c'est que 800 m après que tu la fasse chauffer que ellle a redéconner
est ce que maintenant a froid elle tourne bien et lors de la chauffe elle tourne sur 1 cylindre (la c'est plus une casse moteur )
est ce que meme a froid et a chaud elle tourne sur 1 cylindre ( du coup la c'est petete ta bobine
ou alors ton carbu que j'y crois pa )
o fet aioli69 ce que je lui ait dit c'est pour lui résoudre son probleme c'est pas pour le consoler et t'en fait mécaniquement je m'i conné
Comment dire...
Retourne potasser un petit peu... Quand on fait un diag mécanique, on part toujours de l'hypothèse la moins grave pour terminer par celles les moins probables.
Pour etre constructif, le compte tour qui merde quand tu passes sur un cylindre c'est "normal "et directement lié a ta panne . Donc t'en inquiète pas , lorsque titine aura retrouvé ses 2 pattes, ça ira mieux !
Ensuite ton souci m'a tout l'air d'etre un souci d'allumage. Le givrage carbu j'y crois moyen, pour l'avoir expérimenté, il se traduit par un moulin qui tourne comme une patate, qui ne tiens plus le ralenti etc... Et pour info un givrage carbu est lié a l'humidité+température de l'air ( c'est l'air du mélange essence+air qui givre pas l'essence) et se produirai au niveau de tes 2 carbus donc déconnage des 2 cylindres, donc pour moi hypothèse a écarter.
Ensuite le circuit d'allumage: c'est relativement simple: cdi, bobines HT , fils HT , antiparasites, bougies.Ecarte d'emblée le boitier cdi : ces bêtes la ca fonctionne ou ça fonctionne pas mais ca fonctionne pas a moitié !
Ton cylindre arrière tourne rond et correctement , donc le principe c'est de prendre chaque élément, de l'inverser avec le circuit d'allumage du cylindre arrière et quand l'arrière ne tourne plus c'est que cétait cette pièce qui déconnais
Commence par la et ensuite on cherchera plus loin, mais en général ce n'est pas plus grave qu'une bobine HT qui déconne avec la montée en température ou un truc du genre !
Bon courage

et tiens nous au jus !
PS: je n'avais pas lu la remarque précédente sur le fait de rouler sur un cylindre
Pour moi, mais d'autres le confirmeront peut etre ( ou pas !) rouler sur un cylindre n'est pas du tout bon ! En effet, tu balances dans un cylindre sans allumage un mélange air et essence...mélange non brulé et donc essence qui se retrouve un peu partout... je sais pas si en quantité importante celle ci peut passer au travers de la segementation mais y'a pas bon je pense dans tous les cas !

)