probleme ma suzette tourne sur 1 cylindre
- _Benje13_
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cylindre
Perso elle me le fait à froid à chaque démarrage si je me met pas assez de starter.
Déjà ton moteur tourne à 800trs/min au ralenti, il semble qu'il va s'arrêter à tout instant, puis si tu (dois) roule(r) avec tu le sens en tournant la poignée, tu met tout dans l'angle et rien ne se passe, ça part au bout d'un moment et tu prends pas plus de 5-6000trs (difficilement), obligé de mettre le ralenti à 2000trs/min.
Bref une grosse patate de mono 4temps de 325 cm3, je ne roulerai plus jamais sur un 1 cyl sauf cas d'extrème galère comme la dernière fois sous la pluie où je suis tombé en panne vers les quartier nord de Marseille, là j'ai fais 1km avec un moteur plein d'eau (bougie avant normal quoi) en faisant des ptits burns involontaires et en niquant ma boite car elle aime pas la 1ère passée à 2200trs/min.
Bref j'ai un peu raconté ma vie, mais pour finir, tu peux trés bien rouler sur un cylindre, le graissage se fait normalement, juste à long terme tu vas abimer ton embiellage je pense car de nombreux accoups.
V à tous
Déjà ton moteur tourne à 800trs/min au ralenti, il semble qu'il va s'arrêter à tout instant, puis si tu (dois) roule(r) avec tu le sens en tournant la poignée, tu met tout dans l'angle et rien ne se passe, ça part au bout d'un moment et tu prends pas plus de 5-6000trs (difficilement), obligé de mettre le ralenti à 2000trs/min.
Bref une grosse patate de mono 4temps de 325 cm3, je ne roulerai plus jamais sur un 1 cyl sauf cas d'extrème galère comme la dernière fois sous la pluie où je suis tombé en panne vers les quartier nord de Marseille, là j'ai fais 1km avec un moteur plein d'eau (bougie avant normal quoi) en faisant des ptits burns involontaires et en niquant ma boite car elle aime pas la 1ère passée à 2200trs/min.
Bref j'ai un peu raconté ma vie, mais pour finir, tu peux trés bien rouler sur un cylindre, le graissage se fait normalement, juste à long terme tu vas abimer ton embiellage je pense car de nombreux accoups.
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
suzette de l'ouest a écrit :quand ta changer les bougies tu disais que c'est que 800 m après que tu la fasse chauffer que ellle a redéconner
est ce que maintenant a froid elle tourne bien et lors de la chauffe elle tourne sur 1 cylindre (la c'est plus une casse moteur )
est ce que meme a froid et a chaud elle tourne sur 1 cylindre ( du coup la c'est petete ta bobine
ou alors ton carbu que j'y crois pa )
o fet aioli69 ce que je lui ait dit c'est pour lui résoudre son probleme c'est pas pour le consoler et t'en fait mécaniquement je m'i conné
Comment dire...
Retourne potasser un petit peu... Quand on fait un diag mécanique, on part toujours de l'hypothèse la moins grave pour terminer par celles les moins probables.
Pour etre constructif, le compte tour qui merde quand tu passes sur un cylindre c'est "normal "et directement lié a ta panne . Donc t'en inquiète pas , lorsque titine aura retrouvé ses 2 pattes, ça ira mieux !
Ensuite ton souci m'a tout l'air d'etre un souci d'allumage. Le givrage carbu j'y crois moyen, pour l'avoir expérimenté, il se traduit par un moulin qui tourne comme une patate, qui ne tiens plus le ralenti etc... Et pour info un givrage carbu est lié a l'humidité+température de l'air ( c'est l'air du mélange essence+air qui givre pas l'essence) et se produirai au niveau de tes 2 carbus donc déconnage des 2 cylindres, donc pour moi hypothèse a écarter.
Ensuite le circuit d'allumage: c'est relativement simple: cdi, bobines HT , fils HT , antiparasites, bougies.Ecarte d'emblée le boitier cdi : ces bêtes la ca fonctionne ou ça fonctionne pas mais ca fonctionne pas a moitié !
Ton cylindre arrière tourne rond et correctement , donc le principe c'est de prendre chaque élément, de l'inverser avec le circuit d'allumage du cylindre arrière et quand l'arrière ne tourne plus c'est que cétait cette pièce qui déconnais
Commence par la et ensuite on cherchera plus loin, mais en général ce n'est pas plus grave qu'une bobine HT qui déconne avec la montée en température ou un truc du genre !
Bon courage et tiens nous au jus !
PS: je n'avais pas lu la remarque précédente sur le fait de rouler sur un cylindre
Pour moi, mais d'autres le confirmeront peut etre ( ou pas !) rouler sur un cylindre n'est pas du tout bon ! En effet, tu balances dans un cylindre sans allumage un mélange air et essence...mélange non brulé et donc essence qui se retrouve un peu partout... je sais pas si en quantité importante celle ci peut passer au travers de la segementation mais y'a pas bon je pense dans tous les cas ! )
Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
Sur mon sv j'avais eu le coup... C'était en fait un fil qui été connecté au compte tour qui été quasiment coupé. Les symptômes que j'avais :
Aléatoirement, 1 seul cylindre fonctionnait. Quand le sv tourné sur une patte, le compte tour ne fonctionnait plus. Des que le deuxième cylindre était se remettait en marche pouf le compte tour remarché
Aléatoirement, 1 seul cylindre fonctionnait. Quand le sv tourné sur une patte, le compte tour ne fonctionnait plus. Des que le deuxième cylindre était se remettait en marche pouf le compte tour remarché
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
Salut, bon ben moi j'ai la totale, le compteur ne fonctionne plus (entraineur à changer), depuis avant hier je tournais sur un 1 cylindre car eau dans le puit de bougie depuis mon accident (merci à shop moto pour avoir rien fait sur le moteur et monté mes clignos avec la moitié des vis) donc soufflage de l'antiparasite et du puit + débouchage du petit trou d'évacuation sur le côté du cylindre. J'ai mis du silicone sur le capuchon de l'antiparasite, enfin dans les petits trous. Et là depuis cet aprem le compte tour qui vient de lâcher, il se remet en marche env 1% du temps de parcours de même que le voyant de réserve et le totaliseur kilométrique. Donc demain je tombe la tdf et teste le faisceau, surtout les connectiques en premier. Jme languis que ça soit fini, j'en ai bien marre de mettre tout les jours les mains dans le moteur.
V et bon courage à tous ceux qui chevauchent une suzette capricieuse
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
ba moi par manque de temps je n ai pas encore demonter suzette j espere pouvoir faire sa vendredi s il ne fait pas trop froid car en normandie en ce moment les temperatures ne sont pas terrible
je vous tien au courant de mon avancer de toute facon
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
saquara si c'est la première fois que tu démonte ta moto jte conseille de prendre des photos de vue d'ensemble et des détails genre tailles et formes des vis, si je l'avais fais ça m'aurais fais gagner 1/2 heure.
Bon courage
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
c est ce que je vais faire au cas ou
on l avait fait sur le hornet d un copain et c est vrai sa avait bien aider
demontage aujourd hui
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
bah voila j ai demonter ma suzette j ai redemonter mes bougies apres verif y a bien du jus qui arrive donc remontage des bougies nettoyages des connectiques essai et pour le moment elle tourne bien
donc je vais faire un essai routier voir si le default reviens ou pas
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cylindre
de toute façon si ça te le fait depuis que tu a changé les bougies c sur que ce n'est pas un probleme de moulin (les gars qui commence a parler compression et d'embiellage vous vous emballais un peut) c electrique ou alors tu a un defaut de fabrique sur une bougie. si ça recommence, regarde aussitot que tu sent un cylindre te lacher si tu a de l'etincelle a ta bougie qui deconne.
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cylindre
Alors là!!!! je me pose et j'me remet en question... j'vous explique: je suis en panne depuis 2 mois avec mon svs (650) de 2001 je suis technicien en automatisme industriel et donc une formation technique tout a fait correcte(sans prétention hein!!) et j ai TOUT testé .....RIEN .... je n trouve pas cette fichue panne de bougie avant. Je vous passe la liste des essais faits par mes soins(bougies anti parasites, bobinnes ht etc etc) RIEN vous dis-je !
alors je me tourne vers vous en esperrant tomber sur un mécano moto (voir chez suz') ou une personne ayant eu ce soucis et une autre anecdote a me livrer .Voila 12 ans que je roule et c est mon premier hivers sans moto (d ailleurs j ai pas de voiture beurk) et franchement , le co-voiturage, ras le bol... alors a l aide sivouplai je déprime sans ma "belle" jaune
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cylindre
Tu as pu tester ton faisceau électrique ?
Connectique (aussi bien sur le faisceau que les les bobines HT & Cie) et câble.
Hautement improbable (mais ça m'est arrivé), mais si tu as tout testé, il reste encore ça.
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cylindre
tu as essayé de demonter ton antipatate et ta bougie et de la faire toucher le moteur en tournant un peu le demarreur pour voir si tu as des etincelle?vasseur a écrit :Alors là!!!! je me pose et j'me remet en question... j'vous explique: je suis en panne depuis 2 mois avec mon svs (650) de 2001 je suis technicien en automatisme industriel et donc une formation technique tout a fait correcte(sans prétention hein!!) et j ai TOUT testé .....RIEN .... je n trouve pas cette fichue panne de bougie avant. Je vous passe la liste des essais faits par mes soins(bougies anti parasites, bobinnes ht etc etc) RIEN vous dis-je !
alors je me tourne vers vous en esperrant tomber sur un mécano moto (voir chez suz') ou une personne ayant eu ce soucis et une autre anecdote a me livrer .Voila 12 ans que je roule et c est mon premier hivers sans moto (d ailleurs j ai pas de voiture beurk) et franchement , le co-voiturage, ras le bol... alors a l aide sivouplai je déprime sans ma "belle" jaune
PS:Moi aussi je suis dans l'automatisme
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cylindre
en fait , j ai testé chacun des connecteurs (sucres) et RAS mais je viens de voir que quelqu un avait un probleme de fils sectionnés par frottements (a cause des "good vibrations) du bi cylindre...je vous tiens au courant des que....mais j ai du mal a y croire, je désespere
Devilish Angel a écrit :Tu as pu tester ton faisceau électrique ?
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Hautement improbable (mais ça m'est arrivé), mais si tu as tout testé, il reste encore ça.
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cylindre
et bien en fait, j ai bien de l allumage a chaque bougie mais les symptomes sont electriques (elle pétarade et le compte tours s affole) de plus, par sécurité, je viens de nettoyer la rampe de carbu a l atelier ....Ca m'énerve!!!!poupette55 a écrit :tu as essayé de demonter ton antipatate et ta bougie et de la faire toucher le moteur en tournant un peu le demarreur pour voir si tu as des etincelle?vasseur a écrit :Alors là!!!! je me pose et j'me remet en question... j'vous explique: je suis en panne depuis 2 mois avec mon svs (650) de 2001 je suis technicien en automatisme industriel et donc une formation technique tout a fait correcte(sans prétention hein!!) et j ai TOUT testé .....RIEN .... je n trouve pas cette fichue panne de bougie avant. Je vous passe la liste des essais faits par mes soins(bougies anti parasites, bobinnes ht etc etc) RIEN vous dis-je !
alors je me tourne vers vous en esperrant tomber sur un mécano moto (voir chez suz') ou une personne ayant eu ce soucis et une autre anecdote a me livrer .Voila 12 ans que je roule et c est mon premier hivers sans moto (d ailleurs j ai pas de voiture beurk) et franchement , le co-voiturage, ras le bol... alors a l aide sivouplai je déprime sans ma "belle" jaune
PS:Moi aussi je suis dans l'automatisme
y a du jus, y a de l essence mais y a rien qui brule !!!!!
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cylindre
Ben oui, c'est le problème que j'ai eu.
Mais dans ce cas, faisceau en occas ou neuf ?
Parce qu'on a une différence de prix de l'ordre de 200 € HTVA...
Mais dans ce cas, faisceau en occas ou neuf ?
Parce qu'on a une différence de prix de l'ordre de 200 € HTVA...