Avertisseur de radar...qui connait?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Avertisseur de radar...qui connait?

Message par wam »

Chandrase a écrit :Un bouclier magnétique empêcherait les Doppler et autre laser de passer ??? 8|
Oui, un anti-radar, quoi!
Il y en a meme qui détectent le flash du radar et envoient un flash exactement au meme moment, résultat, une photo toute blanche!
Image
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)

Message par Devilish Angel »

Non, on est pas un criminel.

Parce que là, on ne fait que rescencer les points "à risque".
On ne fait pas appel à une technologie prohibée.

La preuve (en Belgique en tout cas), la police communique de temps en temps aux radio où seront certains radar fixe, à certaines heures.
Ca s'appelle la prévention.
De ce fait là, on peut supposer que c'est un endroit à risque et le marquer comme POI dans le GPS.

Empecher un laser de passer, j'ai des doutes on est plus dans les ondes magnétique mais dans un système optique. Enfin, ca ne fait penser comment on calcule la distance entre la terre et la lune. Envoi d'un signal lumineu (laser) et on attend le retour pour en déduire la distance sachant que la vitesse se déplace à vitesse constante.
Par contre, brouiller un Doppler, pourquoi pas.
Les avions et bateau furtif disposent d'une coque spécifique qui absorbe les signeaux et donc, ne renvoyent pas le signal pour estimer leur présence/vitesse.
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

J'ai vu une emission ou effectivement, le système fesait planter le radar de la gendarmerie, mais c'est pas super discret de tout leur dérègler quand tu passe à coté d'eux...Après il n'y à plus qu'une solution: les perdre.
Mobius089
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S de 2004

Message par Mobius089 »

Bonsoir.Pour le Inforad Moto,je l'ai depuis l'année dernière et franchement dés lors ou vous le mettez régulièrement à jour,il ne déçoit pas.En tout cas,je suis allé plusieurs fois du coté de la belgique et du luxembourg,ainsi que la Gironde,l'yonne et le Lot récemment et il m'a toujours indiqué les bons endroits.Presque mieux que certains GPS que j'ai pu tester.Beaucoup de réglages tels,la distance de sécurité de l'avertisseur.Distance avant le radar et aprés,les sens de prise de radars,les endroits signalés en tant que radars mobiles(moins certains bien sur mais assez souvent vérifiés),la position éclairage jour et nuit,une mémoire de trajet assez consèquente.Enfin,jamais déçu par la bête.J'avais acheté ça pour le 125(et oui,y pas si longtemps :mrgreen: )et depuis,je l'ai placé dans le Zafira.Même pas besoin qu'il sonne puisqu l'éclairage est bien assez puissant pour vous prévenir.Du vert(calme)au rouge(danger),aucune inquiètude à avoir.
Je rppele aussi qu il sagit d'un AVERTISSEUR de radar et non d'un DETECTEUR de radar qui lui est totalement interdit.
http://www.gpsinforad.com/info_pages_fr.php?i=18
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

je comprends pas , le gars est près a risqué la confiscation de sa moto, le tribunal; une grosse amende pour.... sauver ces points :0 8|

:-/ pauvre France.....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

un detecteur peut agir de 2 façons :

- Brouilleur (repérable par la gendarmerie)
- Détection (avertissement qu'une onde radar est détectée, à toi de freiner ! :mrgreen:)

vala.... ça coute dans les 200€ en angleterre parait-il....
Image LAAAAAAAAWLImage
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Les détecteurs sont interdits également.

Article R413-15 a écrit : Modifié par Décret n°2003-642 du 11 juillet 2003 - art. 5 JORF 12 juillet 2003

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.
...
Mobius089
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mobius089 »

fabien59 a écrit :je comprends pas , le gars est près a risqué la confiscation de sa moto, le tribunal; une grosse amende pour.... sauver ces points :0 8|

Pour moi,l'inforad est complètement légal puisqu'il ne s'agit pas d'un détécteur.Il agit comme un GPS avec les lieux signalés par les journaux et les forces de l'ordre elles même.

Légalité
INFORAD est conforme au code de la route. Il est donc 100% légal !

Les GPS avertisseur radar INFORAD ont été conçus pour vous inciter à la prudence et vous aider à respecter la législation routière.

Ce ne sont que des GPS intégrant une base de données construite à partir des informations publiées officiellement par les services de sécurité routière des différents états dans le but de renforcer l’information sur les zones d’accumulation d’accidents et par conséquent d’améliorer la sécurité routière.

Leur mode de fonctionnement les rend, comme tout autre dispositif GPS, conformes à l’Article R413-15 du code de la route.

Par conséquent son usage sur route est autorisé et parfaitement légal. Ce fait a d'ailleurs été avalisé par plusieurs jugements de Tribunaux de Police.

ATTENTION : La légalité des GPS avertisseurs radar est avérée dans la plupart des pays de l'Union Européenne mais nous ne pouvons garantir qu'elle le soit dans tous. Il appartient donc à chacun de s'assurer de la règlementation en vigueur dans le pays d'utilisation.

http://www.gpsinforad.com/legal_fr.php
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Non, il est certain que pour le moment, l'Inforad &Cie sont encore tous légaux. :)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

Mobius089 a écrit :
fabien59 a écrit :je comprends pas , le gars est près a risqué la confiscation de sa moto, le tribunal; une grosse amende pour.... sauver ces points :0 8|

Pour moi,l'inforad est complètement légal puisqu'il ne s'agit pas d'un détécteur.Il agit comme un GPS avec les lieux signalés par les journaux et les forces de l'ordre elles même.

Légalité
INFORAD est conforme au code de la route. Il est donc 100% légal !

Les GPS avertisseur radar INFORAD ont été conçus pour vous inciter à la prudence et vous aider à respecter la législation routière.

Ce ne sont que des GPS intégrant une base de données construite à partir des informations publiées officiellement par les services de sécurité routière des différents états dans le but de renforcer l’information sur les zones d’accumulation d’accidents et par conséquent d’améliorer la sécurité routière.

Leur mode de fonctionnement les rend, comme tout autre dispositif GPS, conformes à l’Article R413-15 du code de la route.

Par conséquent son usage sur route est autorisé et parfaitement légal. Ce fait a d'ailleurs été avalisé par plusieurs jugements de Tribunaux de Police.

ATTENTION : La légalité des GPS avertisseurs radar est avérée dans la plupart des pays de l'Union Européenne mais nous ne pouvons garantir qu'elle le soit dans tous. Il appartient donc à chacun de s'assurer de la règlementation en vigueur dans le pays d'utilisation.

http://www.gpsinforad.com/legal_fr.php
ce n'était pas du tout pour toi ;)

Mobius089
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mobius089 »

Ok.Ca a pemis de préciser un peu quand même. :gene: :frime:
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S 2003 34ch

Message par PerKaL »

achete un coyote c'est tout !
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

PerKaL a écrit :achete un coyote c'est tout !
Image

je sais pas si il est homologué celui ci :gene:

elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Recherche épave SV1000

Message par elbandito »

Devilish Angel a écrit :Non, il est certain que pour le moment, l'Inforad &Cie sont encore tous légaux. :)
Sauf en Suisse ou ce genre de systeme basé sur les positions GPS sont interdits !!! :cote:
www.tech2roo.com - accessoires moto
Mobius089
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mobius089 »

Pour ceux qui sont intérréssés,l'Inforad moto est à 79.00€ au lieu de 99.00€ ;)
http://www.equipmoto.fr/accessoires-mot ... o-gps.html
Répondre